La charge de trump contre les français

DeadZombie

Apathéiste repenti.
"
Le candidat républicain commence à égrener la liste de ses premières actions s'il était élu en novembre… Et évoque un "contrôle extrême" des Français.


À chaque jour sa nouvelle provocation. Celui qui, désormais officiellement investi, veut séduire une plus grande partie de la population américaine semble se focaliser sur la sécurité. Un mois après la tuerie d'Orlando et une semaine après celle de Nice, le milliardaire a déjà annoncé qu'il envisageait de durcir les contrôles des citoyens venus de France, évoquant même « un contrôle extrême » à la frontière afin de protéger les États-Unis.

Une déclaration faite sur la chaîne NBC, dans l'émission politique Meet the press diffusée ce dimanche. Mais Donald Trump ne s'arrête pas là : il y déclare également que la France (tout comme l'Allemagne) est « infectée par le terrorisme […] Et vous savez quoi ? C'est leur faute. Parce qu'ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire », a-t-il indiqué. Des propos sans surprise de la part du candidat républicain qui prône une politique extrêmement stricte sur l'immigration, reprenant même l'idée de la construction d'un mur "anti-immigration" dans le sud du pays pour limiter l'afflux de migrants en provenance d'Amérique latine.


(...)
"

http://www.lepoint.fr/monde/la-charge-de-trump-contre-les-francais-24-07-2016-2056620_24.php
 
Logique pour Trump (qui ne brille pas forcément pour sa subtilité d'analyse ) : la plupart des terros en France étaient des franco marocain ou algerien ou autre. Demain, il annoncera la même mesure pour les ressortissants belges, allemands... et tous les autres pays touchés par le terrorisme islamiste
 
Un peu de french-bashing pour un candidat US ne fait jamais de mal...:)

Mitterrand qui avait connu dans ses 14 ans de présidence 3 présidents américains (Reagan, Bush et Clinton), et qui entretenait de bonnes relations avec les Ricains, dira pourtant à la fin de sa vie:

«La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort.»
 
Retour
Haut