La chicha est ce haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stark75
  • Date de début Date de début
Oui oui oui et re-oui tout comme la cigarette est interdite. Beaucoup de rebeu fume la chicha en disant que c'est pas interdit, et surtout donne l'excuse que ce n'est pas cité dans le Coran, mais il oublie que faire du mal à soi est interdit et en découle plein d'interdiction. Fumée une fois la chicha c'est comme fumer 40 cigarettes en même temps, autant dire que tes poumons en prennent un sacré coup ! De plus certains gérant peut scupuleux ne les entretiennent pas correctement. si les tuyaux ne sont pas propres tu peux chopés pleins d'infections de l'oesophage ou autre et le bec doit être changé après chaque personne. Gare à l'herpès également !

Interdit absolument !

Tout est dans la question. Pour moi je pense que c'est haram parce qu'on porte atteinte à son corps. En plus c'est plus dangereux que de fumer des cigarrettes.

c'est du tabac donc oui.
en dehors de haram ou pas, c'est plus dangereux pour la santé que la cigarette car la fumée (à cause de la vapeur d'eau) va plus loin dans les bronches..

Tout est dans la question. Pour moi je pense que c'est haram parce qu'on porte atteinte à son corps. En plus c'est plus dangereux que de fumer des cigarrettes.

Mes amis utilisent une sorte de pâte de fructose sans tabac au lieu du tabac. C'est supposément beaucoup moins nocif car il y a pratiquement aucune composante chimique ni élément qui nous rend addict .... c'est de la vapeur d'eau et des arômes .C'est comme les cigarettes électronique à base de vapeur d'eau et arôme de fruits....

Qu'est-ce que vous en pensez?

Mes amis utilisent une sorte de pâte de fructose sans tabac au lieu du tabac. C'est supposément beaucoup moins nocif car il y a pratiquement aucune composante chimique ni élément qui nous rend addict .... c'est de la vapeur d'eau et des arômes .C'est comme les cigarettes électronique à base de vapeur d'eau et arôme de fruits....

Dans ce cas, c'est halal.
Les saints salafs utilisaient déjà cette pâte de fructose lors de leurs moments de détente.

Dans ce cas, c'est halal.
Les saints salafs utilisaient déjà cette pâte de fructose lors de leurs moments de détente.

Cette pâte est de plus en plus populaire puisqu'elle ne contient aucun produit chimique qui peut nuire à la santé. Mais est-ce que cela fait en sorte que cette chicha est « santé »?

haram ou pas je sais pas. mais en tout cas c'est mauvais pour la santé c'est sûr.
car ça envoie quand même de la fumée très loin dans les bronches. c'est donc toujours plus nocif que la cigarette

C'est pour ça que je demande !!!! :P Lorsque la fumée n'est que de la vapeur d'eau ? Aucun goudron ni produit chimique, c'est toujours nuisible pour les poumons?

la fumée ça reste du dioxyde de carbone que ce soit de la fumée d'une plante ou de bois ou quoique ce soit d'autre.
et l'envoyer au fonds de tes poumons (la chicha envoie plus loin que la cigarette) c'est TRES dangereux. mais de gens le savent et ne s'en rende pas compte car ça ne "pue" pas

la fumée ça reste du dioxyde de carbone que ce soit de la fumée d'une plante ou de bois ou quoique ce soit d'autre.
et l'envoyer au fonds de tes poumons (la chicha envoie plus loin que la cigarette) c'est TRES dangereux. mais de gens le savent et ne s'en rende pas compte car ça ne "pue" pas

Gné ??? :eek:
Et dans l'air y en a pas du CO2 ??

En plus, la fumée de cigarette ne contient pas énormément de dioxyde de carbone, je sais meme pas si il y en a.

Tu les sors d'ou tes infos ? lol

Pour moi oui ne pas mettre sa ceinture VOLONTAIREMENT est une mauvaise conduite car tu augmentes considérablement tes chances de mourir !

De plus, je pense que ce n'est pas du carbone mais du monoxyde de carbone en tout cas c'est ce qui est rejeter dans la chicha et la cigarette de formule chimique CO, pour ceux qui ne connaisse pas c'est avec ce gaz que des centaines de gens meurent par an asphyxiés à cause de leur chaudière mal réglé.

Toute combustion rejète du carbone CO2, donc si tenté que la pate ne rejete pas de monoxyde de carbone, je pense tout de même qu'elle rejete bien plus de carbone que quand on respire normalement, et il y aura également plein de petits déchets de combustion qui encrasserons les poumons. Enfin bref vous faites comme vous voulez vous avez été informé avec des preuves que c'était mauvais, libre à vous d'agir comme bon vous semble.

Il faut aussi reflechir parfois à la grande combustion...

Retour