La chimie au Quebec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nabil102
  • Date de début Date de début
j'ai une licence en chimie ici au Maroc et j'ai fait une dde d'immigration pour le quebec par contre j'ai jamais travailler autant que chimiste je travaille dans un centre d'appel donc je ne sais pas si ça désaventage mon dossier d'immigration et si je peux avoir un traveille autant que chimiste une fois au quebec.

je vous remercie de vos réponses :)

Faut prevoir refaire une formation professionnelle dans ton domaine de specialité : La chimie qui prendra 18 a 24 mois. cèst beaucoup mieux et en demande sur le marché de travail. Il faut penser a ramener avec toi, les relavés de notes, le programme des etudes universitaires en detail (que tu pourra demander a ta faculté), et si tu arives a avoir 2 lettre de recommandation de 2 profs ou superviseurs pour cette formation).
Intégrer le secteur pharma ou biomédical (analyse chimiques), ou encore l'industrie petroliere serait tres payant.

Je vous remerci pour ta réponse... avec la licence je doit refaire une formation de 18 mois à 24 mois ?

et pour mon travaille au centre d'appel ça ne sera pas mal vue par le conseiller d'immigration le jour de l'entretient de validation ?

merci encore

la fromation ; tu la feras une fois ici; il y a des certificats qui demandent 12 mois d'etudes . Pas chers si pris en charge.
Y en a des programmes a l'université ou aux CEGEP
Quant a l'entretien; en regle générale il faut pas démontrer que ta profession actuelle est un point faible; il faut etre confiant et convaincre l'agent et la mettre en valeur; changer de métier est chose très courante en amérique du Nord;

a mon avis, tu auras un chance comme les autres chimistes qui sont venu avant toi.

tu auras un bonne opportunite d'etudes universitaire si tu bosse bien

courage,

bye

merci pour votre réponse, à ton avis quelle est l'université qu'à le meilleur programe en chimie et n'est pas chére en même temps ?

Les frais de scolarité sont tous les même dans les université du Québec. Il y a les frais afférents qui sont différents.

L'université de Sherbrooke offre le régime coop. C'est à dire que tu peux faire des stages durant tes études.

j'ai une licence en chimie ici au Maroc et j'ai fait une dde d'immigration pour le quebec par contre j'ai jamais travailler autant que chimiste je travaille dans un centre d'appel donc je ne sais pas si ça désaventage mon dossier d'immigration et si je peux avoir un traveille autant que chimiste une fois au quebec.

je vous remercie de vos réponses :)

Peut être refaire une formation pour rehausser le coté pratique pour être opérationnel en labo,j'ai déjà vu des personnes issus de l'immigration le coté théorie y a pas de soucis en général (surtout minéral) mais en pratique (les montages en orga...)...mais c'est faisable.

Ton diplome de chimie est plus important et en demande ici, a mon avis il faut cibler une formation de chimiste plutot que la vente ou centre d'appel qui ne demandent pas de qualifications.
Aussi la chimie est en demande et mieux payante, et beaucoup moins stressante, a toi de voir !!!

Je connais 2 marocains chimistes et travaillent les 2 dans le secteur pharma (Un est responsable de controle qualite qui a une licence marocaine + formation).
A ta place je ferai des stages au Maroc avant de venir ici en parallele avec ton travail, des stages dans des labos sans solde, juste pour t'entrainer a manipuler, et te recycler un peu. et ramenes des attestations.
Pour te donner une idee, travail dans un centre d'appel: entre 10 et 13 $ / heure. pour un debutant.
technicien en chimie dans une boite pharma : 17 a 24 $ / heure et possibile d'avancer rapidement avec l'experience.
Un point negatif c'est dans ce domaine tu es oblige de faire des shifts de nuit de 3 quarts de travail (nuit, journnee et soiree) .
sinon les labos d'analyse medicale.

merci cooloq moi aussi j'ai un bac "chimie industrielle" et un DUT en anlyse et controle de qualité avec une experience dans une industrie pharmaceutique au maroc
d'apres ton message je pourai voire la vie en roseeeeeeee
merci

salam j ai un ami qui a suivi licence en chimie au maroc et desa apres en france ...et il est venu travailler ici, tres bon salaire
je crois que y a pas de pb concernant l avenir des chimistes au Canada

merci Duke de me dire s'il y 'a des college avec la branche chimie est ce que c'est payant
et a peut pres combien en dollars canadien
je compte s'installer soit à trois riviere ou laval region de montreal
$
salut et à trec s bien tot

Retour