La chine interdit windows 8 sur les ordinateurs de l'administration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Chine a decide d'interdire Windows 8 sur les 200 millions d'ordinateurs de l'administration publique. D'un cote, ils craignent l'espionnage de la NSA et d'un autre cote, ils ne veulent plus dependre d'un systeme comme XP dont le support s'evapore aujourd'hui. D'apres le site allemand Heise.de, la Chine pourrait selectionner Linux Ubuntu Kylin ou une version de Linux adaptee en Chine meme comme alternative.

http://www.heise.de/newsticker/meldung/China-verbietet-Windows-8-auf-Behoerdencomputern-2193541.html

Source primaire est Xinhua en Anglais:

http://news.xinhuanet.com/english/china/2014-05/20/c_133347210.htm

Dans d'autres pays c'est pareil: W8 est considere haut-risque et tres probablement infecte par des backdoors de la NSA. Faites tres attention, si vous utilisez ce systeme d'operation.

Wondows, Beurk :npq:.
Plus personne n'a besoin d'entendre leurs messages d'erreur "Toum! System32 error" "Toum! Dll Manquant"
"Toum! êtes vous sûr ?" Toum! êtes-vous surs d'êtes dur d'être sur?"- Tayyeeeeeeul !

J'ai un mac et un PC sous Ubuntu, c marche tres bien, plante jamais, compatible avec tout, rame jamais, jamais rien de manquant, moins de virus ...

Aux chiottes windows :D

Wondows, Beurk :npq:.
Plus personne n'a besoin d'entendre leurs messages d'erreur "Toum! System32 error" "Toum! Dll Manquant"
"Toum! êtes vous sûr ?" Toum! êtes-vous surs d'êtes dur d'être sur?"- Tayyeeeeeeul !

J'ai un mac et un PC sous Ubuntu, c marche tres bien, plante jamais, compatible avec tout, rame jamais, jamais rien de manquant, moins de virus ...

Aux chiottes windows :D
Je garde XP pour que mes enfants jouent.
Pour moi, Ubuntu m a agace mais Linux Mint fait mon bonheur :)

En effet, Linux Mint est vraiment bien parait-il, un ami m'a conseillé aussi mais j'ai pas encore installé ca ^^
Comme pour les autres, tu peux toujours l essayer depuis une cle usb.
C est un peu le fouillis au niveau des options d admin je trouve, mais au quotidien c est pas un pb.
Il y a 2 versions, je ne connais que celle basee sur Debian unstable.
Les depots sont ceux de Debian.

Retour