La Chine , un pays multiculturel...pour le Business

J'ai pris cette photo dans la ville de Yiwu en Chine, dans un des marches de gros.
L'angle me paraissait parfait.

La boutique vendait aussi bien des produits pour les musulmans ( sunnites, comme chiites...) , que pour les catholiques ( des photos de jesus, marie...), que pour les juifs ( mains de fatma , etoiles de david )...

Yiwu une ville à vite decouvrir !

L'argent, l'argent, l'argent...
Pour cela on est prêt à fermer les yeux sur tout le reste. Mais c'est une pratique fort commune que de ne jamais voir la réalité chinoise. Les intellectuels européens se sont distingués dans ce jeu de l'autruche, surtout les français, comme Sartre, BHL, Glucksmann et tant d'autres...

Des photos envoyées par une amie qui s'est rendue en Chine pour visiter son fils et en a profité pour visiter l'expo.

Pièces jointes

• 359-IMG_0032.jpg
    359-IMG_0032.jpg
    89.4 KB · Affichages: 91
  • 371-IMG_0044.jpg
    371-IMG_0044.jpg
    99.5 KB · Affichages: 96
En France on essaye de rabaisser la Chine (droits de lhomme bafoués, produits mabnufacturés de mauvaise qualité etc..) mais les chiffres sont là, la réalité est là..les chinois ont pour religion l'argent et le travail, le reste ils s'en fiche, et c'est pour ça qu'ils réussissent ! Chapeau bas

Si la Chine etait si mauvaise, pourquoi autant de francais se precipitent en Chine alors ?

Voici un texte qui parle des francais en Chine, justement...

Mais la Chine n'est pas parfaite , loin de la...

La Chine n'est pas mauvaise en soi. C'est comme l'Algérie, c'est un beau pays. Mais les hommes ont ravagé par la terreur les cultures et les traditions jusqu'à massacrer, comme en Chine surtout, des millions -je n'ai pas écrit des centaines de milliers, ce qui vaut pour l'Algérie- de femmes et d'hommes, incluant enfants et vieillards, pères, mère, frères et sœurs. Et aujourd'hui, tout cela aurait disparu grâce aux vertus de la démocratie et du capitalisme!? Un peu naïf et hypocrite, quant à moi, tout cet engouement pour la Chine, ou, à la rigueur, nous avons affaire-là à une diplomatie machiavélique.

J'ai pris cette photo dans la ville de Yiwu en Chine, dans un des marches de gros.
L'angle me paraissait parfait.

La boutique vendait aussi bien des produits pour les musulmans ( sunnites, comme chiites...) , que pour les catholiques ( des photos de jesus, marie...), que pour les juifs ( mains de fatma , etoiles de david )...

Yiwu une ville à vite decouvrir !

Génial! c'est dans le sud de la Chine?

Voici d'autres photos de Yiwu en Chine qui devraient vous plaire a tous :

Il y a un quartier avec des restaurants chinois ouigours ( des chinois musulmans) , arabes... dit "exotic street".

A visiter !

Il y avait aussi un restaurant algerien a Yiwu, malheureusement il a ferme...
Les (difficiles) importateurs algeriens y etaient de passage lors de leur sejour en Chine ou ils achetent leurs produits, chargeait leur conteneur avant de l'envoyer vers la France ou l'Algerie.
Mais j'ai pu y suivre la derniere coupe du monde.
J'ai meme poste dans Youtube des videos quand j'etais en France dernierement ( car youtube est bloque en Chine).

La Chine n'est pas mauvaise en soi. C'est comme l'Algérie, c'est un beau pays. Mais les hommes ont ravagé par la terreur les cultures et les traditions jusqu'à massacrer, comme en Chine surtout, des millions -je n'ai pas écrit des centaines de milliers, ce qui vaut pour l'Algérie- de femmes et d'hommes, incluant enfants et vieillards, pères, mère, frères et sœurs. Et aujourd'hui, tout cela aurait disparu grâce aux vertus de la démocratie et du capitalisme!? Un peu naïf et hypocrite, quant à moi, tout cet engouement pour la Chine, ou, à la rigueur, nous avons affaire-là à une diplomatie machiavélique.

Je partage tout à fait ton avis...

Retour