La CIA lève le voile sur les ambitions de l'Algérie au Sahara

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un document déclassifié de l'Agence centrale de renseignement américaine (CIA) révèle les dessous du soutien algérien au Front Polisario.
Loin d'être motivée par des idéaux d'autodétermination, la politique de l'Algérie au Sahara serait guidée par une volonté d'hégémonie régionale et de déstabilisation du Maroc.
Le rapport de la CIA, rendu public après plusieurs années, dépeint un régime algérien “dépassé”, prisonnier d'une idéologie soviétique et animé par des ambitions de domination. (…)

- Maroc / Algérie, Polisario

La CIA lève le voile sur les ambitions de l'Algérie au Sahara

"Loin d'être motivée par des idéaux d'autodétermination" le scoop du siècle :D
Ils avaient réussis à nous faire croire qu'ils ont dépensé des milliards juste par principe humanitaire, merci pour cette révélation.

Vu d'Algérie c'est le Maroc qui est considéré comme hégémonique.
Après avoir partager le Sahara occidental avec la Mauritanie il s'est octroyé la partie mauritanienne.
Certains vont même jusqu'à vouloir s'octroyer l'ouest algérien et le reste de la Mauritanie.
C'est la continuité de la politique de Lyauther : créer un méga protectorat franco-marocain qui engloberait tout le Maghreb.

La CIA nous apprend rien de ce que nous savons déjà. J'ai discuté il y a longtemps sur d'autres forums plutôt neutres et ceux qui se faisaient passer pour des nationalistes algériens ne cachaient pas leurs véritables intentions. Celles d'avoir accès à l'océan Atlantique...

Ça ne tenait qu'à moi, je ne leur donnerais pas le moindre gramme de sable ou un mètre de nos côtes, à ces crapules....

Retour