La CIA voulait faire croire que Saddam Hussein était gay

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
Jusqu'à présent, ça n'était qu'un délire des créateurs de South Park. Dans une séquence du film issu de la géniale série américaine, Saddam Hussein entretenait une relation homosexuelle avec Satan en personne. Mais il semblerait que cette idée saugrenue ait aussi inspiré la CIA, peu avant l'invasion de l'Irak de 2003.

C'est en tout cas ce que révèle un article du blog Spy Talk de Jeff Stein, hébergé par le Washington Post. Le chroniqueur expose plusieurs des propositions du Iraq Operations Group, une cellule spécifique de l'agence de renseignements. L'un des projets était de tourner une vidéo prétendant que le dictateur avait des relations sexuelles avec un jeune homme et de diffuser la séquence au peuple irakien.

Un ancien employé de la CIA, s'exprimant sous couvert d'anonymat a déclaré qu'«le film aurait eu l'air d'être tourné par une caméra cachée. Comme s'il s'agissait d'une bande vidéo secrète d'une relation sexuelle». Une sex-tape, en somme.

D'autres idées ont été évoquées par la CIA, notamment celle d'interrompre les programmes télévisés irakiens et de programmer un faux bulletin d'information. Un acteur jouant Saddam Hussein aurait alors annoncé qu'il abdiquait en faveur de son fils Uday. Dans la même veine, l'agence a imaginé pénétrer les réseaux télé du pays et insérer des messages mensongers dans les émissions.

La CIA avait également des plans concernant Ousamma Ben Laden. Une vidéo aurait même été tournée, dans laquelle le chef d'al-Qaida, interprété par un sosie, discute de ses conquêtes masculines avec ses acolytes autour d'un feu de camp. Le tout en buvant de l'alcool, bien entendu... Les acteurs auraient été choisis parmi «ceux dont la peau était la plus noire», raconte l'ancien employé de l'agence.

Si les projets se sont arrêtés, c'est, selon un autre employé, parce que personne n'est parvenu à se mettre d'accord dessus. James Pavitt, le directeur des opérations de la CIA, s'y est également fermement opposé. «Ces idées sont venues de gens qui ont fait leur carrière en Amérique Latine ou en Extrême-Orient et qui ne comprennent pas les nuances culturelles de la région», explique un troisième ancien officier de l'agence. «Montrer Saddam s'amusant avec de jeunes garçons n'aurait eu aucun impact au Moyen-Orient. Tout le monde s'en fout.»

La CIA n'a pour l'heure ni confirmé ni infirmé ces alllégations. Pour les anciens membres de l'agence, les renseignements américains ont abandonné ces projets par manque d'argent et d'expertise.

http://www.slate.fr/story/21975/cia-saddam-hussein-gay

Ahh c'est pas bien mais le titre me fait rire.
J'ai rigolé toute seule chez moi :D

mais c'est du délire, c'est n'importe quoi ce truc.
Les américains ils ont toujours des idées :rolleyes: enfin bon vous me direz les meilleurs scénaristes sont la bas.

la meilleure solution retenu était que Sadam soit le copain de Ben Laden, ça a mieux marché ce coup ci pour la libération de l'Irak par la coalition internationale.

la meilleure solution retenu était que Sadam soit le copain de Ben Laden, ça a mieux marché ce coup ci pour la libération de l'Irak par la coalition internationale.

Mdr SteveRogers,

Honnêtement, personne ne te demande de haïr les États-Unis, tu as le droit d'être en quelque sorte patriote, mais franchement, Franchement :

"pour la libération de l'Irak par la coalition internationale" ?

Plus de la moitié des Américains avec qui j'ai discutés de ça ne sont eux mêmes plus dupes par rapport à cette ânerie.

Mdr SteveRogers,

Honnêtement, personne ne te demande de haïr les États-Unis, tu as le droit d'être en quelque sorte patriote, mais franchement, Franchement :

Plus de la moitié des Américains avec qui j'ai discutés de ça ne sont eux mêmes plus dupes par rapport à cette ânerie.

Toi aussi ta vu de la pisse dans le tube de powell lors de son expose a l'onu

Mdr SteveRogers,

tout les américains ne sont pas pareil comme tout les musulmans ne sont pas tous du coté de la résistance, vive la diversité d'opinion.

tout les américains ne sont pas pareil comme tout les musulmans ne sont pas tous du coté de la résistance, vive la diversité d'opinion.

Si tu veux, mais là c'est même plus une opinion c'est de l'acharnement à ne pas vouloir à croire je trouve.

Washington à AVOUE lui-même avoir intervenu sous de faux prétextes ...

Si tu veux, mais là c'est même plus une opinion c'est de l'acharnement à ne pas vouloir à croire je trouve.

Washington à AVOUE lui-même avoir intervenu sous de faux prétextes ...

la guerre est mensonge.

l'Iran de plus en plus puissant , fallait absolu que les USA prennent une partie du gateau.

il est mieux d'envoyer les marines américains faire ce travail ingrat que des musulmans du monde arabe.

la guerre est mensonge.

l'Iran de plus en plus puissant , fallait absolu que les USA prennent une partie du gateau.

il est mieux d'envoyer les marines américains faire ce travail ingrat que des musulmans du monde arabe.

Les extrémistes se cachent sous plusieurs visages mon ami. Pas que dans celui de certains dirigeants arabes.

la guerre est mensonge.

en meme temps les américains ont supprimer l'un des plus farouches ennemis des iraniennes/chiites...

ils ont offert un boulevard aux idées de la révolution islamique en irak.

en meme temps les américains ont supprimer l'un des plus farouches ennemis des iraniennes/chiites...

ils ont offert un boulevard aux idées de la révolution islamique en irak.

"ils ont offert un boulevard aux idées de la révolution islamique en irak"

Ou le contraire,un boulevard aux idées laïques et democratiques du nouvel Irak en direction de l'Iran.

"ils ont offert un boulevard aux idées de la révolution islamique en irak"

Ou le contraire,un boulevard aux idées laïques et democratiques du nouvel Irak en direction de l'Iran.

les irakiens n'avaient pas attendus les ricains pour s'offrir la laicité.

maintenant c'est un etat confessionel avec tout les risques que ça comprend notament la formation de milice puissante chiite proche du pouvoir iranien comme l'armée du mahdi.

sous sadam c'etait pas génial mais dans la logique américaine il pouvait faire un allié de poids face à téhéran.

A qui la CIA voulait-elle faire croire que Saddam était gay?

Pourquoi? Dans quel but?

Sincèrement je me fiche complètement de connaitre les pratiques sexuelles des chefs d'état. Ça vous intéresse?

Retour