La cigarette électronique dangereuse ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes92230
  • Date de début Date de début
salam/bonsoir

grand fumeur depuis des années, je me suis mis à la e-cig depuis 15 jours et ça marche nickel

je n'y croyais pas...

Bien entendu que la e-cig est infiniment moins dangereuse que la "tueuse"

en ce moment les lobbies travaillent à fond :

- les lobbies du tabac

- les pharmacies pour récupérer le monopole de ce marché juteux

- les labos car qui dit moins de fumeurs => moins de maladies => moins de vente de médicaments

L'état ? Hum ils sont dans la mouise :

- pressions de lobbies très puissants

- bcp moins de rentrées de taxes

- mais moins de dépense de sécu

salam hier j'ai acheter une cigarette électronique et depuit plus une vrais cigarette et je voulais avoir votre avis merci

salam/bonsoir

grand fumeur depuis des années, je me suis mis à la e-cig depuis 15 jours et ça marche nickel

je n'y croyais pas...

Bien entendu que la e-cig est infiniment moins dangereuse que la "tueuse"

en ce moment les lobbies travaillent à fond :

- les lobbies du tabac

- les pharmacies pour récupérer le monopole de ce marché juteux

- les labos car qui dit moins de fumeurs => moins de maladies => moins de vente de médicaments

L'état ? Hum ils sont dans la mouise :

- pressions de lobbies très puissants

- bcp moins de rentrées de taxes

- mais moins de dépense de sécu

Je n'ai jamais essayé la cigarette électronique, avant de m'y mettre j'aimerais savoir ça vient d'où la fumée qui en sort? C'est quoi les risques si on fume une cigarette électronique et qu'on se laisse tenter par une vraie cigarette?

aucun risque

j'avoue que TRES TRES rarement je m'en grille une "vraie" et je ne replonge pas pour autant

la fumée qui en sort d'après tout ce que j'ai lu est de source naturelle

renseigne toi bien avant

en gros deux sortes :

- la fine qui ressemble à une vraie mais batterie plus faible

- la grosse, appelée "tank", moins élégant mais dure plus longtemps, bien pour la maison. A une soirée hum ça le fait moins

ensuite selon si t'es une grande fumeuse ou non, les dosettes sont à plusieurs degrés de nicotine, moi à mon stade j'ai acheté la "max" lol puis d'autres doses moins chargées en nicotine pour la suite

puis vient le parfum, j'en ai pris plusieurs, question de goût mais le meilleur pour moi est la vraie senteur d'une marlboro ou équivalent

y a plein de forum sur le sujet vas voir y a des pros

j'ai acheté chez Clopinette, magasins ou internet au choix, j'en suis satisfait

chargement par prise usb et/ou secteur

selon ton choix prends la partie chargeur/batterie en double => quand l'une est vide l'autre est up

voilà fonce franchement tu gagnes sur tous les fronts^^

Je n'ai jamais essayé la cigarette électronique, avant de m'y mettre j'aimerais savoir ça vient d'où la fumée qui en sort? C'est quoi les risques si on fume une cigarette électronique et qu'on se laisse tenter par une vraie cigarette?

C'est fou mais j'ai l'impression que c'est devenu un phénomène de mode, il y a des boutiques partout. L'ex à ma meilleure amie vient d'en ouvrir une à Paris, y en a de toute les sortes, couleurs, goûts...
Moi qui pensait que c'était pour aider les gens à arrêter.

c pas une mode

c un outil pour moins se détruire

alors que des boutiques ouvrent un peu partout, normal y a un créneau ils foncent

au passage les buralistes et les pharmaciens font la gueule :D mdr

C'est fou mais j'ai l'impression que c'est devenu un phénomène de mode, il y a des boutiques partout. L'ex à ma meilleure amie vient d'en ouvrir une à Paris, y en a de toute les sortes, couleurs, goûts...
Moi qui pensait que c'était pour aider les gens à arrêter.

@Greyheart ,

Je ne comprends pas ton engouement pour cette cigarette, pour moi tu n as pas arrêté de fumer mais tu as l illusion d avoir réduit ta conso seulement, vu que tu continues a t intoxiqué avec de la nicotine

perso, je n ai jamais eu l envie de l essayer, j ai arrêté de fumé y a quasi 2 mois maintenant et sans rien comme substitut, si ce n est prendre des bonbons à la réglisse et à la menthe et que j ai également arrêté très vite histoire de ne pas en être aussi accro

je t assure qu il suffit de le vouloir pour vraiment arrêter!

Que dire hum ?

j'ai éliminé 99% des substances nocives des "vraies cigarettes" avec la e-cig

il me reste la nicotine oui mais c'est un moindre mal franchement

je fume depuis l'âge de 15 environ et je ne suis plus tout jeune alors imagine ma dépendance passée

je te félicite pour ta volonté vraiment que... je n'ai pas eu.

@Greyheart ,

Je ne comprends pas ton engouement pour cette cigarette, pour moi tu n as pas arrêté de fumer mais tu as l illusion d avoir réduit ta conso seulement, vu que tu continues a t intoxiqué avec de la nicotine

perso, je n ai jamais eu l envie de l essayer, j ai arrêté de fumé y a quasi 2 mois maintenant et sans rien comme substitut, si ce n est prendre des bonbons à la réglisse et à la menthe et que j ai également arrêté très vite histoire de ne pas en être aussi accro

je t assure qu il suffit de le vouloir pour vraiment arrêter!

Que dire hum ?

j'ai éliminé 99% des substances nocives des "vraies cigarettes" avec la e-cig

il me reste la nicotine oui mais c'est un moindre mal franchement

je fume depuis l'âge de 15 environ et je ne suis plus tout jeune alors imagine ma dépendance passée

je te félicite pour ta volonté vraiment que... je n'ai pas eu.
Je fumais depuis longtemps aussi, et idem j avais commencé cette connerie à l âge de 15 ans environ et ce n' était pas ma 1ère tentative et il faut dire ce qui est....la tentation de m en griller une à nouveau me chatouille parfois et puis je réfléchi et je me dis nan, tu as arrêté depuis tant de jours, ça serait dommage de tout gâcher...et finalement l envie passe au bout de 5/10 minutes jusqu à la fois d après

Penses-y, on a aucun retour encore qui dise que c est pas pire que la clope dont on connait déjà les dégâts depuis un bon moment

J'y pense

la clope, drogue dure c'est évident, notre corps l'a en mémoire, donc c'est à vie...

anecdote :

mon père gros fumeur aussi, a arrêté pendant + de 10 ans, et... a replongé lors d"une soirée... Le lendemain il est parti chez le buraliste.

Je fumais depuis longtemps aussi, et idem j avais commencé cette connerie à l âge de 15 ans environ et ce n' était pas ma 1ère tentative et il faut dire ce qui est....la tentation de m en griller une à nouveau me chatouille parfois et puis je réfléchi et je me dis nan, tu as arrêté depuis tant de jours, ça serait dommage de tout gâcher...et finalement l envie passe au bout de 5/10 minutes jusqu à la fois d après

Penses-y, on a aucun retour encore qui dise que c est pas pire que la clope dont on connait déjà les dégâts depuis un bon moment

Bonjour,

Les risques liés à l'utilisation de la cigarette électronique génèrent de nombreuses controverses, notamment à propos des substances cancérogènes qu'elles pourraient contenir.

Les 3 substances cancérogènes (potentiel ou avéré) détectées (dans une étude de 60 millions de consommateurs en Septembre 2013) sont :

- Le formaldéhyde : classé cancérogène avéré par le Centre International de Recherche sur le Cancer (bien qu'en quantité 5 fois moindre par rapport aux vraies cigarettes)
- L’acroléine : selon le CIRC, les données actuellement disponibles ne permettent pas d’établir si cette substance est cancérogène chez l’Homme
- L’acétaldéhyde : classé cancérogène possible par le CIRC (l'OFT estime qu'elle est présente en quantité près de 50 fois moindre que dans la vraie cigarette)

La cigarette électronique semble donc en effet contenir des substances cancérogènes ou potentiellement cancérogènes, mais toujours en quantités très inférieures à celles des cigarettes conventionnelles.

En 2011, l’ANSM recommandait de ne pas utiliser de cigarette électronique afin d’éviter les risques liés... à la nicotine.

Plus d'informations à ce sujet : http://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electronique.ce.aspx

Bonne journée,

Sytchev

Retour