la circoncision obligatoire à mon age?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kimkoum
  • Date de début Date de début
Salam Aleikom

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais trouver des infos svp.
je suis de double origine (mon père marocain et ma mère française).
Je n'ai pas été élevé dans la tradition musulmane, mon père ayant abandonné tout ce qui s'y rapportait.
De ce fait je n'ai donc pas été circoncis.

Lorsque j'ai grandit, j'ai découvert l'Islam par le biais d'amis et de cousin. J'ai totalement adhéré à l'Islam.
Cependant, le fait de ne pas être circoncis me gêne énormément, j'en ai honte et je l'ai avoué à personne (tout le monde doit supposer que je le suis puisque mon père est tout de même marocain!).

J'ai bientôt 24 ans et je souhaiterais me faire circoncire pour enlever ce poid de mon coeur mais je vous avou que j'ai peur de la douleur parce qu'il parait qu'à l'âge adulte c'est plus douloureux.

Par ailleurs à mon âge est-ce vraiment obligatoire, je veux dire se je ne le fais pas ne suis- je pas vraiment un musulmans?

J'ai envie de le faire pour faire partie de la communauté musulmane.
Quelqu'un peux me dire si je suis obligé?

Et par la même ocasion est - ce que des gens l'ont fait à l'âge adulte et qui pourraient m'apporter des témpignage de leur expèrience.

Svp excusez moi je sais que c'est un sujet trés perso mais je suis perdu et je ne sais pas à qui en parler.

Merci
 
Salam Aleikom

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais trouver des infos svp.
je suis de double origine (mon père marocain et ma mère française).
Je n'ai pas été élevé dans la tradition musulmane, mon père ayant abandonné tout ce qui s'y rapportait.
De ce fait je n'ai donc pas été circoncis.

Lorsque j'ai grandit, j'ai découvert l'Islam par le biais d'amis et de cousin. J'ai totalement adhéré à l'Islam.
Cependant, le fait de ne pas être circoncis me gêne énormément, j'en ai honte et je l'ai avoué à personne (tout le monde doit supposer que je le suis puisque mon père est tout de même marocain!).

J'ai bientôt 24 ans et je souhaiterais me faire circoncire pour enlever ce poid de mon coeur mais je vous avou que j'ai peur de la douleur parce qu'il parait qu'à l'âge adulte c'est plus douloureux.

Par ailleurs à mon âge est-ce vraiment obligatoire, je veux dire se je ne le fais pas ne suis- je pas vraiment un musulmans?

J'ai envie de le faire pour faire partie de la communauté musulmane.
Quelqu'un peux me dire si je suis obligé?

Et par la même ocasion est - ce que des gens l'ont fait à l'âge adulte et qui pourraient m'apporter des témpignage de leur expèrience.

Svp excusez moi je sais que c'est un sujet trés perso mais je suis perdu et je ne sais pas à qui en parler.

Merci
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la circoncision n'est pas une condition pour être musulman, mais c'est une obligation pour les hommes, ce qui veut dire que celui qui ne s'est pas circoncis (sans raison valide) est musulman mais (آثم) : acquiert une mauvaise récompense pour ne pas l'avoir fait.
http://www.islamqa.com/ar/ref/106524/الختان
la circoncision est très bénéfique pour le corps, elle entre dans les pratiques d'hygiene de l'islam qui permettent au musulman de préserver sa santé et d'être dans un haut degré de propreté. donc il ne faut pas la considerer comme un fardeau qu'on doit faire, mais au contraire tu dois aimer être circoncis. il n y a pas d'âge limite pour la circoncision :
http://www.islamqa.com/fr/ref/14624/الختان
et j ne croit pas que ca fait toujours mal avec le developpement de la medecine et l'existance de méthodes d'anesthesie.

Allahou a3lam.
 
Retour
Haut