La circulation sanguine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Quels sont les conséquences d'une mauvaise circulation sanguine ?

Comment améliorer sa circulation sanguine?
Faire du sport, oui, mais encore ?

Santé : les bienfaits du raisin noir

Santé : les bienfaits du raisin noir

Merci pour l'info.

J'aime trop ce fruit en +
😋

Salam

Ca dépend tu appelles quoi une mauvaise circulation ?
Personnellement je porte des chaussettes de contentions et ça soulage énormément même si j'avoue ca fait un peu grand-mère mais je ne porte que des pantalons...

Ca dépend tu appelles quoi une mauvaise circulation ?
Personnellement je porte des chaussettes de contentions et ça soulage énormément même si j'avoue ca fait un peu grand-mère mais je ne porte que des pantalons...

Quand je suis à la maison je suis rarement debout ou assise.
Je lis , regarde la tv, internet , allongée.

J'ai l'impression que c pas bon.

Avoir une mauvaise circulation sanguine ne veut rien dire en tant que tel. Il n'existe pas de diagnostic appelé " Mauvaise circulation sanguine ".

Ceci dit, la pratique du sport ou de toute activité physique est nécessaire à la bonne circulation du sang veineux. En effet, si le flux artériel est principalement régi par l'activité cardiaque, le flux veineux dépend essentiellement des contractions musculaires et de la gravité.

Donc, pour la bonne circulation veineuse : sport, bouger les jambes, massages, surélever les jambes et bas de contention si nécessaire (chez les patients effectuant un long voyage en avion et qui ont des varices par exemple).

Une mauvaise circulation veineuse provoque une stase qui peut faciliter la formation de varices, favoriser l'apparition de thromboses veineuses superficielles ou profondes et, de ce fait, favoriser la survenue d'une embolie pulmonaire ou d'infections cutanées.

La circulation artérielle peut également être compromise de bien des manières mais ça suffira pour aujourd'hui :D

Salam

Fais un sport régulier, de préférence > 30 mn par jour et ça va le faire.

En fn de ton contexte perso, certains sports violents ne sont pas conseillés mais cela dépend de ton terrain et c à voir avec ton médecin.

Typiquement, quand tu as certaines malformations cérébrales, osseuses, articulaires, certains sports peuvent être déconseillés mais dans tous les cas, le sport est plus que conseillé avec la consommation de fruits et légumes de préférence bio avec limitation des aliments carnés notamment viande rouge dont la consommation ne doit pas dépasser 1 à 2 fois par semaine.

Après, cela dépend de la prise médicamenteuse aussi. Certains anti-progestatifs provoquent de la rétention d'eau et donc il faut éliminer cette cause pour éviter tout risque de phlébite ou sensation de jambes lourdes sachant que les femmes, pour des raisons hormonales, y sont plus sujettes. De même, les obèses et personnes qui fument ou sont sédentaires.

++

En fn de ton contexte perso, certains sports violents ne sont pas conseillés mais cela dépend de ton terrain et c à voir avec ton médecin.

Typiquement, quand tu as certaines malformations cérébrales, osseuses, articulaires, certains sports peuvent être déconseillés mais dans tous les cas, le sport est plus que conseillé avec la consommation de fruits et légumes de préférence bio avec limitation des aliments carnés notamment viande rouge dont la consommation ne doit pas dépasser 1 à 2 fois par semaine.

Après, cela dépend de la prise médicamenteuse aussi. Certains anti-progestatifs provoquent de la rétention d'eau et donc il faut éliminer cette cause pour éviter tout risque de phlébite ou sensation de jambes lourdes sachant que les femmes, pour des raisons hormonales, y sont plus sujettes. De même, les obèses et personnes qui fument ou sont sédentaires.

++

Je fais deja bcp de sport
Je ne fume pas, je ne.bois pas ,.je ne prends pas de medoc.

Salam

Le coeur , c'est l'organe principal de la circulation sanguine
Il te manque peut etre une alliance a la main gauche c'st justement le cote du coeur looooool

Quand je suis à la maison je suis rarement debout ou assise.
Je lis , regarde la tv, internet , allongée.

J'ai l'impression que c pas bon.
[/QUOTE
La se

++

Les légumes bio... sont aussi bons ou mauvais (selon que l'on voit le verre a moitié vide ou plein) que les légumes non bio...

Autant de pesticides que les autres étant propager dans l'air et par les insectes...

En tout les cas je ne crois pas au Bio... c'est une excuse pour mieux vendre...

Après chacun ses convictions. Tant qu'on ne se goinfre pas de sucres et de graisses ...
Personnellement je n'achète jamais de gâteaux bonbons...
Des fois du chocolat.

Retour