La Cité du Mâle sur Arte annulé in extremis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xavierD
  • Date de début Date de début
http://www.rue89.com/2010/08/31/je-vois-une-fille-je-dis-elle-sappelle-truc-elle-est-vierge-164613

La diffusion d'un film traitant du machisme en banlieue a été annulé par Arte car certains protagonistes du documentaire se sentaient menacés
.
Rue 89 a montré le film à deux jeunes vivant à Vitry sur Seine, Julie et Amid. Leur vision de la société et des rapports hommes/femmes m'a profondément déprimé et choqué, de même que de nombreux lecteurs de rue89 apparamment. La journaliste qui les a interrogé dit qu'ils font partie des modérés...

Qui parmi vous vit dans "les quartiers"? Rassurez-moi, dites moi que tout le monde ne pense pas comme Amid et Julie...

j'ai lu l'article sur le site....

Je suis choqué par ce monde qui sépare la vie dans les cités du reste de la France...

Non seulement ce sont des ghettos de pauvreté mais aussi de ghettos culturel...

Mais est ce que c'est vraiment vrai l'artcile? ça me semble trop grave.... c'est pire qu'au bled!

Une fille qui est sorti avec un mec ne trouvera JAMAIS de mari dans une cité?

Pour le peu que j'ai vu on a interviewé 5 Racailles de cité pour parler de la Femme et on a généralisée à tout les hommes de la cité, un reportage à la sauce TF1.

Hamid et Julie ne représente qu'eux même Xavier, arrêter à chaque fois quand il se passe un fait divers dans un cité vous la généralisé à toute la population, franchement ce genre de reportage donne plus de voix à Marine Le Pen qu'à Sarkozy.

Pour le peu que j'ai vu on a interviewé 5 Racailles de cité pour parler de la Femme et on a généralisée à tout les hommes de la cité, un reportage à la sauce TF1.

Hamid et Julie ne représente qu'eux même Xavier, arrêter à chaque fois quand il se passe un fait divers dans un cité vous la généralisé à toute la population, franchement ce genre de reportage donne plus de voix à Marine Le Pen qu'à Sarkozy.

ce n est pas Xavier qui a fait le reportage mais Arte....;) grosse nuance!

Amid : « Par exemple, je vais parler d'une fille, je vais dire direct : “Elle s'appelle Truc et elle est vierge.” Ça vient d'office. C'est le pilier de la relation homme-femme en banlieue. Si une fille n'est pas vierge, c'est impossible qu'elle se marie, ou alors ce sera avec un cas soc de ouf. »

Julie : « Je suis athée, blanche, pas musulmane. Mais ça compte aussi. C'est un truc de respect pour elle-même, chez la fille. Si vous me dîtes qu'à Paris, la plupart des filles couchent avant le mariage, ça ne m'étonne pas, je sais que c'est normal pour vous. Mais nous, c'est quand même une chienne. Ça marginalise. »

Amid : « C'est deux mondes différents, on n'appartient pas au même monde. Je sais que chez nous une fille sera jamais amenée à se marier si elle l'a fait. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait 18 ans ou pas. Déjà vivre dans les banlieues et réussir, c'est pas facile. Alors si en plus elles font ça, c'est pas sorcier qu'elles galèrent. »

Julie : « Dire non, c'est carrément possible. C'est osé, quand la question se pose au bout de quelques semaines. les mecs insistent de moins en moins, mais d'un autre côté, il y a plein de filles avec lesquelles c'est de plus en plus facile pour eux d'obtenir ce qu'ils veulent. »

Amid : « 80% des mecs l'ont déjà fait, même s'ils ne se marieront jamais avec une fille qui l'a déjà fait. Mais de plus en plus, les mecs attendent eux aussi le mariage. Moi par exemple, je suis pour l'égalité entre les garçons et les filles sur ce plan-là. J'attends. C'est pas la honte, au contraire : c'est respect. Personne va rien te dire. »
:eek:

"Amid : « Jamais j'en parle, alors que j'ai grandi à côté. A mon avis, ça pourrait se reproduire. Pas sûr que ça ait calmé les gens. C'est même de plus en plus possible parce que ça devient de plus en plus normal que les filles se comportent comme ça. L'histoire est pas aussi simple qu'on croit. »"

purée c est lui qu'il faut bruler!:eek:

"L'autorité du frère : « C'est culturel, c'est normal »
Rachid a 25 ans, il affirme que si sa sœur n'est pas rentrée chez eux « une heure, une heure et demie après son travail », « il la menotte », la fracasse. Sa sœur a 28 ans. (Voir la vidéo)"

purée mais c est quoi ces barbares!

j'ai lu l'article sur le site....

Je suis choqué par ce monde qui sépare la vie dans les cités du reste de la France...

Non seulement ce sont des ghettos de pauvreté mais aussi de ghettos culturel...

Mais est ce que c'est vraiment vrai l'artcile? ça me semble trop grave.... c'est pire qu'au bled!

Une fille qui est sorti avec un mec ne trouvera JAMAIS de mari dans une cité?
eh.. les cités c'est le 1/4 des français ~ 15 millions !

Retour