La clé du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed00
  • Date de début Date de début
J’ai entendus un jour qu’un homme demande au prophète la clé du paradis.
Le prophète lui dit que la seule chose à faire c’est de ne pas mentir.
L’homme réfléchit et se dit : “Si les gens me demandent si je fait la prière je serais obligé de dire la vérité. Si je leur dit que je fais pas la prière je serais mal vu. C’est pourquoi je me dois d’accomplir la salât”

Est ce qu’il y a d’autres personnes qui ont entendu cette histoire ? Je sais pas si elle est vraie ou fausse.

L’homme réfléchit et se dit : “Si les gens me demandent si je fait la prière je serais obligé de dire la vérité. Si je leur dit que je fais pas la prière je serais mal vu. C’est pourquoi je me dois d’accomplir la salât”

Est ce qu’il y a d’autres personnes qui ont entendu cette histoire ? Je sais pas si elle est vraie ou fausse.
bonjour,
je n'ai jamais entendu? et j'adhère pas! cet homme ment de toute les façons

il fait la prière pour ne pas mentir de peur qu'il soit mal vu par les hommes donc sa prière est un mensonge et ment à dieu swt ou est l'intérêt?

si il croit au paradis, il ferait mieux de faire un travail sur lui même étudier la religion et connaître les biens faits de la prière ici bas en toute bonne foi et surtout sincèrement pour renforcé sa foi

Ça peut paraître hypocrite de faire les choses pour l'image qu'on se donne aux autres et non par adhésion, mais il se peut qu'à la suite, il fasse ces choses par son propre désir, qu'il en ressent le besoin pour lui même. On ne peut pas adhérer à une chose sans à 100% sans le pratiquer au préalable.
Par exemple. Pour connaître les bienfaits d'un aliment, d'une vitamine etc, on test.

C'est comme le jardinage, j'y allais avec mon père parce qu'il m'y obligeait et par la suite j'y ai pris énormément le goût de jardiner, je ressentais un manque, une envie...

Dernière édition:

Ça me rappel une histoire qui apparemment n’était pas un hadith d’ailleurs mais au moment où je l’ai entendu elle passait peut-être comme tel .
Comme quoi il y’a différents musulmans
Le premier qui prie parce qu’il aime dieu
Le second car il a peur de Dieu
Etc etc
Je ne me souviens plus mais c’était raconté sous forme d’anecdote

Ça me rappel une histoire qui apparemment n’était pas un hadith d’ailleurs mais au moment où je l’ai entendu elle passait peut-être comme tel .
Etc etc

OK on dirait tu as entendu à la radio juste après les signes astrologique et avant les blague à totolol

Etc etc
Ça doit être un dourous, on entend souvent des histoires de morale
Parfois elles sont moralisatrice mais parfois un peu absurde
Ton histoire me dit quelques choses et elle a un sens,elle définit les différents aspects des hommes et leur relation avec la prière et leur foi envers allah swt

Si tu n'a rien d'intéressant à dire contente toi de lire mais respect les gens qui interviennent en tout bien tout honneur
Pardon c'est juste ça faisait longtemps j'ai pas lu connexion et aussi j'ai trouvé son intervention incomplète et j'ai voulu lui dire pas trop méchamment de compléter bien car le sujet est sérieux.

Tu n'a pas à me demander pardon
c'est juste ça faisait longtemps j'ai pas lu connexion et aussi j'ai trouvé son intervention incomplète et j'ai voulu lui dire pas trop méchamment de compléter bien car le sujet est sérieux.
@connection1 a évoqué une phrase qu'elle a entendu comme tout le monde et espère avoir des avis dessus même si le souvenir n'est pas au point comme ca peut nous arrivé à tous
Elle est intervenu sans google juste avec son degré contrairement à d'autres qui sans google seraient déconnecté

Ça doit être un dourous, on entend souvent des histoires de morale
Parfois elles sont moralisatrice mais parfois un peu absurde
Ton histoire me dit quelques choses et elle a un sens,elle définit les différents aspects des hommes et leur relation avec la prière et leur foi envers allah swt
Oui c’est sûrement ça .
Je me rappel aussi de quand j’étais gamine et mon père en rentrant du jama3 nous racontait certains dourous.
Je sais pas si vous connaissez l’histoire du père qui avait frappé son enfant ., celle ci était marquante.
En gros c’était un homme qui punissait son fils en aillant la main très lourde , et un jour , le coup fut fatal , et la il ne lui restait plus que les larmes .
Ça devait être un dourous Courant ou à l’époque des années 90 /80 , le coup de ceinture était fréquent .

Oui c’est sûrement ça .
Je me rappel aussi de quand j’étais gamine et mon père en rentrant du jama3 nous racontait certains dourous.
Je sais pas si vous connaissez l’histoire du père qui avait frappé son enfant ., celle ci était marquante.
En gros c’était un homme qui punissait son fils en aillant la main très lourde , et un jour , le coup fut fatal , et la il ne lui restait plus que les larmes .
Ça devait être un dourous Courant ou à l’époque des années 90 /80 , le coup de ceinture était fréquent .
Ah bon moi pas mdr
T'es vraiment cliché
Ton pseudo c cliché1 mdr

Retour