La clemence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
aladabalmufrad.jpg


Al-Adab Al-Mufrad -De l’Imam Al-Bukhari-

la Clémence

174. Les plus Miséricordieux d'entre ceux dans la terre

372. 'On a entendu qu'Umar ait dit, " la pitié ne sera pas montrée à "N'importe qui qui ne montre pas pitié.. Quelqu'un qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné. Quelqu'un qui ne se repentit pas ne sera pas repentit il ne sera protégé non plus ou gardé. "

373. Mu'awiya ibn Qurra a dit que son père a dit, "un homme a dit, ' Messager d'Allah, j'allais pour abattre un mouton et ensuite je l'ai plaint ('désolé ou avoir de la pitié pour le mouton que j’avais intention d’abattre ') '. Il a dit –le prophéte-: 'Depuis que vous avez montré la clémence –pitié-aux moutons, Allah vous montrera la clémence.'"- deux fois -

374. Abu Hurayra a dit, "j'ai entendu le Prophète sws le véridique l’honnête, Abu'l-Qasim sws dire 'la Clémence est seulement enlevée de celui qui est destiné pour la détresse.-misère- "

375. Jarir a rapporté que le Prophète sws a dit, "Allah ne montrera pas la clémence à une personne qui ne montre pas de clémence à d'autres gens. "


175. Clémence vers la famille

376. Anas ibn Malik a dit, "le Prophète sws, était le plus miséricordieux de gens vers les membres de sa famille. Il avait son fils (Ibrahim) allaité a Madina et le mari sa nourrice était forgeron
. Nous avons eu l'habitude d'aller chez lui et la maison serait pleine
de la fumée des soufflets. Il embrasserait l'enfant et le prendrait dans ses genoux. "

377. Abu Hurayra a dit, "un homme est venu au Prophète sws avec a l'enfant qu'il a commencé à embrasser. Le Prophète sws a dit. est-ce que vous montrez la pitié vers lui? '''Oui ', l'homme a répondu. Il a dit, 'Allah est plus miséricordieux envers vous que vous l' êtes envers cet enfant. Il est le plus Miséricordieux des miséricordieux.;:

176. Clémence aux animaux

378. Abu Hurayra a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit, "un jour un homme est devenu très assoiffé en marchant sur la route. Il a trouvé par hasard un puits ,il a descendu en bas-du puits- et a bu et a ensuite en sortant. Devant lui il a trouvé un chien s'essouffler, et mangeant la poussière a cause de la soif. L'homme a dit, « Ce chien est aussi assoiffé que j'étais »..' Il est revenu en bas du puits et a rempli son fourée-de l’eau de puits-, en le mettant dans sa bouche (pour grimper et sortir) et a ensuite donné de l'eau au chien. Donc Allah l'a remercié et lui a pardonné. "Ils ont dit, "O Messager d'Allah aurions-nous une récompense sur le compte d'animaux ? "Il a dit, "Il y a une récompense à cause de chaque créature vivante."

379. 'Abdullah ibn 'Umar a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit, "une femme a puni son chat en l'emprisonnant jusqu'à ce qu'il soit mort de la faim et à cause de cela, elle entré en enfer. On lui a dit et Allah sait le mieux : 'vous ne l'avez pas nourri, ni lui donnez de l'eau quand vous l’avez emprisonné et vous ne l'avez libéré non plus et l’a laissé manger des plates de la terre. "

380. 'Abdullah ibn Al-'As a rapporté que le Prophète sws a dit,"Montrez La clémence et la clémence vous sera montrée. Pardonnez et Allah vous pardonnera. Malheur aux vases qui capturent ces mots (c'est-à-dire les oreilles). malheur à ceux qui persistent et continuent consciemment sur ce qu’ils fassent. "

381. Abu Umama rapporte du Messager d'Allah sws avoir dire,"Quelqu'un qui montre la clémence, même à un animal destiné pou abttage , lui sera montré la clémence par Allah le Jour résurrection . "

177. La prise d'un oeuf d'un petit oiseau

382. 'Abdullah a dit que le Prophète sws est arrêté dans un endroit et ensuite quelqu'un a pris les oeufs d'un oiseau et l'oiseau a commencé à battre ses ailes autour de la tête du messager d'Allah sws Il a demandé, "Lequel de vous as pris son oeufs ? "Un homme a dit, "O Messager d'Allah, j'ai pris ses oeufs." Le Messager d'Allah sws a dit, "Rendez-les pour la pitié envers l'oiseau."

178. Oiseaux dans les cages

384. Anas a dit, "le Prophète sws est entré et a vu un fils de Abu Talha a appelé Abu 'Umayr. Il avait un moineau avec lequel il a eu l'habitude de jouer." Il a dit, "Abu 'Umayr, ce qui est arrivé (à ou où est) le petit moineau ?'"
 
Retour
Haut