La CMU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timozgha
  • Date de début Date de début
Bonjour,
salut tout le monde, je suis étudiant marocain en France et je viens d'avoir la CMU (La couverture maladie universelle) mais je ne sais pas comment ça marche au niveau de payement, donc je aimerai bien avoir un peu d' aide de vous? j ai un petit soucis aussi, c est que en fait après quelque recherche sur des dentistes qui accepte des CMU, mais j'ai remarqué qu' il y a des dentistes qui le refusent??
je vous remercie d' avance.
salam

salam

tu ne dois rien avancer il faut presenter ta carte à jours et ton attestation yen a qui chipote
le preciser peut etre avant pour des raison administrative , ils ont une feuille en plus a remplir :D ou si t'as des soins particulier pour etre sur que la secu paye lol
pour ceux qui refusent je ne pense pas que se soit legale , maintenant ne va pas faire le forcing parce qu'il faut pas oublier qu' a un moment donné tu seras à sa merci :D

salam,
en fait j ai ma carte séjour et l attestation de la CMU, et j' ai renseigné au bureau de la LMDE ils m'ont dis que tu pays rien ci gratuit, mais je comprend pas sur quelle feuille a remplir tu parles?
et mercii

salam,
en fait j ai ma carte séjour et l attestation de la CMU, et j' ai renseigné au bureau de la LMDE ils m'ont dis que tu pays rien ci gratuit, mais je comprend pas sur quelle feuille a remplir tu parles?
et mercii

la feuille du médecin que tu signes c'est tout , par contre beaucoup de toubib refusent de prendre en compte la cmu

salam,
et mercii
salam

comme l'a ecrit avicenne c'est une feuille de soin qui vient de chez eux toi tu dois juste ramener ta carte vital a jour c mieux et ton attestation

salam,
ah d accord, vous parlez de feuille du médecin traitent, oui j lai deja remplis chez un médecin générale, mais vu que j ai changé le domicile je suis obligé de cherche un autre.
et on ce qui concerne le payement est ce que je dois payer apres la secu me rembourse??

salam,
ah d accord, vous parlez de feuille du médecin traitent, oui j lai deja remplis chez un médecin générale, mais vu que j ai changé le domicile je suis obligé de cherche un autre.
et on ce qui concerne le payement est ce que je dois payer apres la secu me rembourse??

tu ne paye rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf si le toubib ne prends pas la cmu

salam,
il faut profiter un peu de ce genre de service, et il faut pas la supprimer parce que tout le monde travaille pas, et surtt les etudiants qui n' ont pas de bourse et qui ont de mal a trouver un travaille :D

il ne faut pas supprimer la cmu, c'est le droit à la santé pour tout le monde.

bon, tu as une carte vitale verte : tu peux la mettre à jour en allant dans n'importe quelle pharmacie
ou une borne spéciale verte à la LMDE

ta carte et ton attestation vaut COUVERTURE UNIVERSELLE MALADIE

si les professionnels de santé chez qui tu vas sont connectés en direct (ça coute cher pour eux, donc, ils ne le sont pas tous)
= ils te demandent ta carte

s'ils ne sont pas connectés = ils te demandent ton attestation papier

avec ton attestation, ils remplissent une feuille de soins -comme dit plus haut-
qu'ils te font signer, pour être remboursés

en aucun cas, tu ne paies, sauf , en dehors de ce qui est prévu par la caisse d'assurances maladie (et mutuelle étudiante) par ex : couronne ou appareil dentaire où il faut d'abord
une prise en charge

mais tous les professionnels de santé ne prennent pas la cmu
il faut d'abord le leur demander, dès la prise de rendez vous

mam

slt Mam,
merci, mais en ft j ai pas encore ma carte vitale j ai fai la demande et je suis entrain d attendre le dossier, pourtant j ai l attestation, sa pose pas aucun probleme??

Retour