La colère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
aladabalmufrad.jpg


Al-Adab Al-Mufrad -De l’Imam Al-Bukhari

La Colère
640. La Colère

1317. Abu Hurayra a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit, "la personne qui est fort n'est pas fort parce qu'il peut renverser les gens à terre. La personne qui est fort est celui qui se contrôle quand il est furieux.- fâché-


1318. Ibn 'Umar a dit, "Il n'y a rien que l'on avale plus grand aux yeux d’ Allah dans la récompense qu'un serviteur d’ Allah qui avale et contient sa rancœur du pour le visage d'Allah-cherchant sa satisfaction-. "

641. Que dire dans la colère

1319. Sulayman ibn Surad a dit, "Deux hommes ont s’injuré l'un de l'autre en présence du Prophète sws et l’un d’eux a commencé à devenir furieux et son visage est devenu rouge. Le prophète sws, l'a regardé et a dit, 'je sais quelques mots s'il les dit –le furieux-, enlèvera ceci de lui-c.a.d fureur t rougeur du visage-. Ils sont : "je cherche le refuge d’ Allah du Damné Shaytan( satan). "'un homme est allé chez cet homme et a dit, 'savez-vous qu'il a dit( le prophéte) ? Il a dit, "je cherche le refuge d’ Allah de Shaytan Damné. "'L'homme –le furieux-a répliqué. 'Pensez-vous que je suis fou ? '"


642. Une personne devrait rester silencieuse quand il est furieux

1320. Ibn 'Abbas a rapporté, "le Messager d'Allah sws a dit,' Enseignez et rendez-le facile. Enseignez et rendez-le facile. ' « trois fois ». Il a continué, 'Quand vous êtes furieux, soyez silencieux' « deux fois ». "

643. L'amour de celui que vous aimez est une question facile

1321. 'Ali a dit a Ibn Al-Kawwa', "savez-vous ce que le premier a dit-se réfère au prophète- ? aimez votre aimé avec modération. Il peut être qu'un jour il sera celui que vous détestez, et détestez votre détestable avec modération Il peut être qu'un jour il sera votre aimé. '"

644. Ne permettre pas à votre colère d'être la destruction
1322. Aslam a dit, "'Umar ibn Al-Khattab a dit, 'ne laissez pas à votre amour d'être un engouement totale. Ne permettez pas à votre colère d'être la destruction. 'J'ai demandé, 'Comment est cela ? 'Il a répondu, 'Quand vous aimez, vous êtes entichés- engoués - comme un enfant. Quand vous détestez, vous désirez la destruction pour votre compagnon. '"
 
Retour
Haut