La colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion disperetu
  • Date de début Date de début

disperetu

Allahu Akbar
J'ai lu un hadith qui disait ceci : " Sulayman ibn Surad rapporte : J'étais assis aux côtés du Prophète SWS lorsque deux hommes s'insultèrent l'un l’autre. Le visage de l’un d'eux rougit et les veines de son cou gonflèrent. Le Prophète dit à ce moment : « Je connais une parole qui aurait apaisé sa colère. S'il avait dit : « Je me mets sous la protection de Dieu contre Satan le maudit », sa colère se serait dissipée. » On dit alors à cet homme : « Le Prophète t’a demande de prononcer cette formule. » "

J'aimerai simplement savoir si quelqu'un pouvait écrire en phonétique la formule dites par le le Prophète SWS

Merci

a3oudoubillah minal Sheitan el Ragin

Pour l'authenticité de hadith je saurai pas te dire

Le Hadith est apparemment sahih...

Petite amélioration pour la phonétique ;)

A'oudhou billahi mina Shaytan Arrajim

Allah, le Très Haut, à dit :

{ Qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Allah aime ceux qui font bien les choses.}
[ Sourate 3, verset 134 ]

{ S’il t’arrivait d’être aiguillonné par quelque sournoise inspiration du Diable, prends refuge et protection auprès d'Allah. Il est certes parfaitement Audiant et Sachant. }
[ Sourate 7, verset 200]

Le Messager,3alayhi salat wa salam, a dit:

« La colère est une braise qui s’enflamme dans le cœur du fils d’Adam. »

« Le serviteur qui retient sa colère pour la face d'Allah, Allah empli son cœur de foi ».

Oui je ne me suis pas appliqué sur la phonétique j'ai pas l'habitude d'écrire arabe avec les caractères latins, mais c'est comme ça qu'on le dit grosso modo

Retour