La communauté algerienne est la plus nombreuse de france.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el oued
  • Date de début Date de début
Selon le recensement de 1999, pour un total de 4,30 millions de personnes, la communauté étrangère comprend 1,93 million d’Européens (45 p. 100), 1,69 million d’Africains (40 p. 100), 550 000 Asiatiques (13 p. 100) et 130 000 personnes en provenance d’Amérique et d’Océanie (2 p. 100). L’Algérie (574 208 ressortissants) est le pays le plus représenté, suivi par le Portugal (571 874), le Maroc (522 504), l’Italie (378 649), l’Espagne (316 232), la Tunisie (201 561) et la Turquie (174 160). http://www.voyagesphotosmanu.com/composition_population_etrangere.html
 
Selon le recensement de 1999, pour un total de 4,30 millions de personnes, la communauté étrangère comprend 1,93 million d’Européens (45 p. 100), 1,69 million d’Africains (40 p. 100), 550 000 Asiatiques (13 p. 100) et 130 000 personnes en provenance d’Amérique et d’Océanie (2 p. 100). L’Algérie (574 208 ressortissants) est le pays le plus représenté, suivi par le Portugal (571 874), le Maroc (522 504), l’Italie (378 649), l’Espagne (316 232), la Tunisie (201 561) et la Turquie (174 160). http://www.voyagesphotosmanu.com/composition_population_etrangere.html

Ton titre EST faux....il est mentionné dans ton article que les européens étaient les plus nombreux ! :eek:
 
non il n'est pas faux.

Ds les européens adméttons que ce soient les belges les plus nombreux ils sont moins de 500.000 donc moins que les algériens. ;)

sourire !

je te l'accorde...

mais quand dans ce cas...ils ont détaillé pour les maghrébins ( qui sont d'ailleurs des africains )...pourquoi ne l'ont ils pas fait pour les européens aussi ?
 
sourire !

je te l'accorde...

mais quand dans ce cas...ils ont détaillé pour les maghrébins ( qui sont d'ailleurs des africains )...pourquoi ne l'ont ils pas fait pour les européens aussi ?

Ils citent les portugais il me semble. D'ailleurs comme tu le disais il serait bien d'abord de savoir ce qu'ils entendent par étranger.
 
Ils citent les portugais il me semble. D'ailleurs comme tu le disais il serait bien d'abord de savoir ce qu'ils entendent par étranger.

un étranger en France c'est qqn qui n'a pas la nationalité française, des marocains ou algériens il y en a infiniment plus que les chiffres indiqués dans ce sujet car la plupart ont été naturalisés ou sont juste français, j'ai des neveux et nièces qui sont marocains de père et mère et qui ne sont pas marocains par la nationalité.
 
un étranger en France c'est qqn qui n'a pas la nationalité française, des marocains ou algériens il y en a infiniment plus que les chiffres indiqués dans ce sujet car la plupart ont été naturalisés ou sont juste français, j'ai des neveux et nièces qui sont marocains de père et mère et qui ne sont pas marocains par la nationalité.

mais un enfant de père marocain ou de mère .....est marocain NON ?
 
Selon le recensement de 1999, pour un total de 4,30 millions de personnes, la communauté étrangère comprend 1,93 million d’Européens (45 p. 100), 1,69 million d’Africains (40 p. 100), 550 000 Asiatiques (13 p. 100) et 130 000 personnes en provenance d’Amérique et d’Océanie (2 p. 100). L’Algérie (574 208 ressortissants) est le pays le plus représenté, suivi par le Portugal (571 874), le Maroc (522 504), l’Italie (378 649), l’Espagne (316 232), la Tunisie (201 561) et la Turquie (174 160). http://www.voyagesphotosmanu.com/composition_population_etrangere.html

Les communautés algériennes et portugaises ont été le vivier de la reconstruction immobilière française , normal qu elles soient plus implantées + histoire commune entre le 1 er pays et la France .
D ailleurs , les ressortissants de la 1 ère génération de ces deux pays ont n ont pas acquis la nationalité française pour la plupart ce qui explique ces chiffres contrairement aux italiens arrivés au début du 20 ème siècle tous naturalisés .
Après ça m étonnerait que ces chiffres comptabilisent les gens non natifs qui ont été naturalisés français ces dernières années .
 
Selon le recensement de 1999, pour un total de 4,30 millions de personnes, la communauté étrangère comprend 1,93 million d’Européens (45 p. 100), 1,69 million d’Africains (40 p. 100), 550 000 Asiatiques (13 p. 100) et 130 000 personnes en provenance d’Amérique et d’Océanie (2 p. 100). L’Algérie (574 208 ressortissants) est le pays le plus représenté, suivi par le Portugal (571 874), le Maroc (522 504), l’Italie (378 649), l’Espagne (316 232), la Tunisie (201 561) et la Turquie (174 160). http://www.voyagesphotosmanu.com/composition_population_etrangere.html

Ok...et ???...........:rolleyes:...ou plutôt quel est le but reel de ce thread ???
 
oui ça s'applique à tout le monde, un bémol tout de même, il faut que les principaux concernés la demandent, ça n'est pas toujours le cas pour des européens par exemple.

S'ils ne la demandent pas pour leurs enfants, c'est possible qu'il ne l'aient pas.

Il y a eu qqs amendements au droit du sol, mais pour les africains et asiatiques qui en général souhaitent que leurs enfants aient la nationalité française, leurs enfants nés en France sont presque tous français.
 
ils sont plus blanc et moins frisés, donc moins visibles.

Les portugais, espagnols, italiens, belges....peuvent circuler, travailler et vivre librement dans l'espace Schengen et probablement aussi dans le reste de l'E.U.
Il y a des portugais, des belges, des ....de couleur. De nombreux européens d'origine maghrébine ou centrafricaine ne me contrediront pas. ;)
 
Les portugais, espagnols, italiens, belges....peuvent circuler, travailler et vivre librement dans l'espace Schengen et probablement aussi dans le reste de l'E.U.
Il y a des portugais, des belges, des ....de couleur. De nombreux européens d'origine maghrébine ou centrafricaine ne me contrediront pas. ;)

Je pense que seuls les européens dont les pays ne font pas partis de la CEE, sont comptabilisés comme étant étrangers
 
voici la suite de l'article en question :

Les immigrés, qui occupent des emplois dans l’industrie et dans les services, sont surtout concentrés dans les grandes agglomérations urbaines, et plus particulièrement à Paris et dans les métropoles du Sud-Est (Marseille, Lyon). Ils se caractérisent par une fécondité nettement plus élevée que la moyenne nationale et contribuent, de ce fait, à soutenir la natalité française.

Les immigrés clandestins sont difficilement évaluables. Il s’agit d’une immigration économique essentiellement masculine. Leur situation irrégulière les prive de tous droits et de toutes formes de protection sociale. Exploités par des employeurs généralement peu scrupuleux, ils travaillent clandestinement et vivent dans des conditions souvent très difficiles


donc, leurs enfants naissent bien sur le sol français, donc sont français

et si je comprends bien ce sont toutes des personnes avec un visa (UE OU PAS)

mam
 
Je pense que seuls les européens dont les pays ne font pas partis de la CEE, sont comptabilisés comme étant étrangers

Je partage ton avis.
Mais dans le message initial de cette discussion il est question nommément du Portugal, de l'Espagne et de l'Italie parce qu'il est question de la France. En France je suis un étranger et pas Ramada ou Fadela.
Ce que je voulais faire remarquer c'est que la couleur d'une personne n'indique en rien si elle est française ou pas. J'ai l'impression que de nombreux bladinautes ont du mal à accoler les mots européens et maghrébins.
Rachida, Fadela...sont européennes, françaises et maghrébines.....et peut-être encore de la bas. ;)
Je suis furieux chaque fois que je lis des messages où elles sont dénigrées uniquement parce qu'elles ne sont pas parfaites. Évidemment qu'elles ont des défauts et des lacunes. Pas Nicolas? Pas Martine? Pas ....Quand je lis qu'il est question de leur façon de s'exprimer ou de se tenir j'ai du mal à demander comment ces mêmes bladinautes réagiraient si Le P...tenait les mêmes propos.
 
Je partage ton avis.
Mais dans le message initial de cette discussion il est question nommément du Portugal, de l'Espagne et de l'Italie parce qu'il est question de la France. En France je suis un étranger et pas Ramada ou Fadela.
Ce que je voulais faire remarquer c'est que la couleur d'une personne n'indique en rien si elle est française ou pas. J'ai l'impression que de nombreux bladinautes ont du mal à accoler les mots européens et maghrébins.
Rachida, Fadela...sont européennes, françaises et maghrébines.....et peut-être encore de la bas. ;)
Je suis furieux chaque fois que je lis des messages où elles sont dénigrées uniquement parce qu'elles ne sont pas parfaites. Évidemment qu'elles ont des défauts et des lacunes. Pas Nicolas? Pas Martine? Pas ....Quand je lis qu'il est question de leur façon de s'exprimer ou de se tenir j'ai du mal à demander comment ces mêmes bladinautes réagiraient si Le P...tenait les mêmes propos.

Malheureusement, une communauté a toujours tendance à critiquer les siens et trouver cette critique légitime, alors qu'elle ne l'est pas !

Si cette critique allait à l'encontre d'un français pure souche elles serait qualifiée de raciste!
 
En parlant d'algériens...
Vous aimez Mitterand, non ?
Piqure de rappel :

Au lendemain du 1er novembre 1954, qui marque le début des attentats du FLN en Algérie, François Mitterrand, alors ministre de l'Intérieur ; déclare : « La seule négociation possible, c'est la guerre. L'Algérie, c'est la France. Qui hésiterait à employer tous les moyens pour préserver la France ? »
 
Retour
Haut