La communauté juive choquée par les propos de De Clerck

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.cclj.be/article/2036

Non à la proposition de loi sur l’amnistie
23 mai, 2011 - 19:04 par
owesoly .Suite de leur entretien, ce lundi 23 mai 2011 avec Stefaan De Clerck, Ministre de la Justice, le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique, le Consistoire Central Israélitede Belgique et le Forum der Joodse Organisaties communique:

(...) La communauté juive est choquée des fait

a) que certains sénateurs de partis démocratiques néerlandophones aient accepté de voter pour la prise en considération de cette loi ;

b) que certains transforment ce problème en dispute communautaire ;

c) que le Ministre de la Justice ait déclaré à la télévision « qu’il faut pouvoir traiter ce problème en adultes et qu’il faut pouvoir oublier ».

Que pour les victimes de la Shoa et de leurs descendants, il est moralement et effectivement inacceptable que par une relativisation du passé, le mal absolu perpétré par le régime nazi et ses acolytes en Belgique, soit banalisé.

La communauté juive prend acte des déclarations du Ministre de la Justice qu’il a faites à la presse et au Parlement dans lesquelles, il nuance ses propos antérieurs et déclare sa volonté de maintenir vivace le souvenir des crimes de guerre et contre l’humanité.

La délégation a demandé au Ministre avec insistance que

a) la proposition de loi sur l’amnistie soit rejetée ;

b) le rapport présenté par le CEGES* sur la contribution de responsables politiques et de l’administration belge pendant la guerre soit suivi de déclarations gouvernementales et de mesures concrètes ;

c) que des dispositions soient prises afin que toutes les victimes du nazisme soient enfin mises sur un pied d’égalité et puissent jouir des mêmes avantages.

*CEGES : Centre d’Etudes Géopolitiques et Stratégiques, étude effectuée pour le compte du gouvernement fédéral et à la demande du Sénat de Belgique, publiée en 2007.

Le Ministre a marqué un accord sur les points demandés par la communauté. Il a déclaré qu’il veut désamorcer le problème de l’amnistie mais qu’il rejette tout oubli.

En ce qui concerne le dossier du CEGES, le Ministre s’est formellement engagé à ressortir ce dossier et à le soumettre au Premier Ministre et au Président du Sénat.

En ce qui concerne la discrimination envers certaines victimes, le Ministre De Clerck a promis de s’efforcer de trouver une solution après étude du dossier.

Le Ministre a également insisté sur son soutien absolu au projet pédagogique de la Mémoire.Enfin, la délégation a réitéré son attachement à une société belge de droits et de libertés, basée notamment sur le devoir de mémoire et les leçons à tirer du passé.
.

Y'en a maaaaarre de leur comédie de victime pfiuuu!

Comme si leur sang valait mieux que le reste du monde!

Y'a même des gens encore qui n'ont jamais entendu parler de génocide au Rwanda, du sang des maghrébins et africains fait couler par les Européens, les indiens, l'Irak etc.

l antisemitisme des maghrebins dans toutes sa splendeur...(je parle des deux interventions précédentes)

au contraire, moi j'apprecie enormément la communauté juive... ils sont un exemple pour la communauté maghrebine de Belgique.... et certainement pas le contraire!

l antisemitisme des maghrebins dans toutes sa splendeur...(je parle des deux interventions précédentes)

au contraire, moi j'apprecie enormément la communauté juive... ils sont un exemple pour la communauté maghrebine de Belgique.... et certainement pas le contraire!

LoooooooL!

Ou tu vois dans mes propos de l'antisémitisme?

Y'en a maaaaarre de leur comédie de victime pfiuuu!

Comme si leur sang valait mieux que le reste du monde!

Y'a même des gens encore qui n'ont jamais entendu parler de génocide au Rwanda, du sang des maghrébins et africains fait couler par les Européens, les indiens, l'Irak etc.
LoooooooL!

Ou tu vois dans mes propos de l'antisémitisme?

C'est trop scandaleux quoi! Comment tu peux oser dire ça??? Les juifs ont souffert les pauvres :pleurs:

:prudent:

puréé c est encore plus grave que je ne le pensais! :malade:
Bhein vas-y tu peux dire ou il y'à de l'anti-juifisme dans mes propos?

je sais pas si tu le ais exprès ou pas mais... j'aimerais que tu me le dise.

Je ne dis pas que la déportation des juifs est une chose dont on s'en fou... C'est grave, on s'en souvient à travers l'histoire comme on s'en souviendrait de tout les autres massacres.

Ils veulent nous faire croire que ce qui leur est arrivé est plus grave que quoique ce soit d'autres et ça je refuse!
Je compatis avec les douleurs de tout le monde, y compris eux, mais leur douleur ne vaut pas plus ou moins que celles d'autres peuples massacrés!

Nouveau phénomène de ce type, c'est le 9/11 ... Oké, c'est triste, c'est tragique, je n'aurais pas aimer avoir un proche là etc.

Mais ce crime ne vaut pas moins que d'autres crime, notamment commit par ces clodo, je serais même tenter de dire que nous nous devons de compatir plus avec les victimes Irakiens par exemple, car eux n'ont jamais été reconnus comme victime, l'assassin ne s'est jamais excuser. Au lieu d'aller faire la soeur Thérésa sensible à travers l'histoire, tu peut regarde juste derrière toi et te souvenir d'hier.

Sans parler du sioniste-Juif d'aujaurd'hui qui n'a rien de victime mais un nazi d'assassin de palestinien. Alors on sait qu'un d tes oncles s'est fait agresser par un Palestinien, c'est tout aussi grave, on aura une petite pensée pour lui aussi si tu veux...

stop le complexe

................

@ Kouskous: monsieur le modérateur, pourquoi as-tu modifier mon message??

J'ai parler de chambre à gaz pour des criminels de sioniste et non pour les juifs!

Si j'aurai souhaiter construire de chambres à Gaz pour La troupe de BenLaden, tu aurais modifier mon message peut-être?

Bon, je souhaite dan ce cas alors, pas de chambre à gaz pour ces clochards de Nazi de Sionistes... J'espère qu'on leur écrabouillera le cerveau avec des balles et on les jettera dans la mère morte pour qu'il ne reste plus de résidus de ces déchet de l'humanité...

Retour