La communauté juive manifeste devant l'ambassade d'Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jedba
  • Date de début Date de début
07.01.09 - 20:36 Une manifestation a eu lieu ce mercredi soir devant l'ambassade d'Iran. Ce rassemblement a été organisé par la communauté juive qui entend dénoncer les vrais coupables de la situation à Gaza: l'Iran et le Hamas, selon le CCOJB.
La manifestation était organisée par le Comité de coordination des Organisations juives, le CCOJB. Quelques 200 à 250 manifestants surveillés par les forces de l'ordre brandissaient des drapeaux de l'Etat d'Israël et des calicots. On pouvait y lire par exemple "le peuple palestinien otage du Hamas et de l'Iran".

John Rubinfeld, président du CCOJB, explique : "notre but, n'est pas de faire une manifestation tous les jours. Notre but est d'envoyer à nos concitoyens un message. Il faut un sursaut au niveau de l'opinion publique, notre démocratie recule. Depuis dix jours, chaque jour, il y a deux à trois actes antisémites contre des synagogues, contre des maisons appartenant à des familles juives, c'est un scandale.

Je viens encore d'apprendre qu'il y a eu quatre cocktails molotov lancés sur la synagogue à Schaerbeek cette nuit. Cela suffit, il faut identifier les vrais coupables, les vrais coupables sont en face de nous, c'est l'Iran, c'est le Hamas et donc il faut essayer de rééquilibrer un peu le discours et l'approche et comprendre qu'Israël a le droit, a le devoir de protéger des citoyens des missiles qui sont quotidiennement tirés sur les villes israéliennes".

(W. Vandervorst)

http://www.rtbf.be/info/societe/div...ommunaute-juive-devant-lambassade-diran-69421

Comment se fait-il que personne n'était au courant ? J'aurais vraiment aimé participer à une contre manifestation. :(

07.01.09 - 20:36 Une manifestation a eu lieu ce mercredi soir devant l'ambassade d'Iran. Ce rassemblement a été organisé par la communauté juive qui entend dénoncer les vrais coupables de la situation à Gaza: l'Iran et le Hamas, selon le CCOJB.
La manifestation était organisée par le Comité de coordination des Organisations juives, le CCOJB. Quelques 200 à 250 manifestants surveillés par les forces de l'ordre brandissaient des drapeaux de l'Etat d'Israël et des calicots. On pouvait y lire par exemple "le peuple palestinien otage du Hamas et de l'Iran".

John Rubinfeld, président du CCOJB, explique : "notre but, n'est pas de faire une manifestation tous les jours. Notre but est d'envoyer à nos concitoyens un message. Il faut un sursaut au niveau de l'opinion publique, notre démocratie recule. Depuis dix jours, chaque jour, il y a deux à trois actes antisémites contre des synagogues, contre des maisons appartenant à des familles juives, c'est un scandale.

Je viens encore d'apprendre qu'il y a eu quatre cocktails molotov lancés sur la synagogue à Schaerbeek cette nuit. Cela suffit, il faut identifier les vrais coupables, les vrais coupables sont en face de nous, c'est l'Iran, c'est le Hamas et donc il faut essayer de rééquilibrer un peu le discours et l'approche et comprendre qu'Israël a le droit, a le devoir de protéger des citoyens des missiles qui sont quotidiennement tirés sur les villes israéliennes".

(W. Vandervorst)

http://www.rtbf.be/info/societe/div...ommunaute-juive-devant-lambassade-diran-69421

Comment se fait-il que personne n'était au courant ? J'aurais vraiment aimé participé à une contre manifestation. :-(

Il est sérieux pour les actes anti sémites :eek:
Sérieux on en a entendu parler nulle part ...

Y'a quelqu'un qui en a parlé hier sur le forum de cette manif ...

Mais sérieux j'ai vraiment pas compris, c'est quoi le rapport MAINTENANT avec l'Iran :rolleyes:

N'importe quoi, les vrais coupables, se sont les israëliens qui ont volés les terres des Palestiniens.

Comment se fait-il que personne n'était au courant ? J'aurais vraiment aimé participer à une contre manifestation. :(
Pffff tu penses donc que les juifs sont dans leur droit avec leurs attaques ?
Tu trouves normal de tuer tant de civils ?
Tu trouves normal qu'ils aient volés les terres des Palestiniens ?

Moi ça me dégouttes tant de mensonges et d'injustices.

Qu'Allah protège nos frères et soeurs en Palestine.

N'importe quoi, les vrais coupables, se sont les israëliens qui ont volés les terres des Palestiniens.

Pffff tu penses donc que les juifs sont dans leur droit avec leurs attaques ?
Tu trouves normal de tuer tant de civils ?
Tu trouves normal qu'ils aient volés les terres des Palestiniens ?

Moi ça me dégouttes tant de mensonges et d'injustices.

Qu'Allah protège nos frères et soeurs en Palestine.

Il parle de contre manifestation,cad contrer la manif des juifs, enfin c' est ce que j' ai compris

Il parle de contre manifestation,cad contrer la manif des juifs, enfin c' est ce que j' ai compris

Exactement, merci ... :)

Message trouvé sur le site du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique

http://www.ccojb.be

Un millier de personnes devant l’ambassade d'Iran à Bruxelles
Ce mercredi 7 janvier 2009, le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a organisé une manifestation de solidarité à l'égard de l’Etat d’Israël et des populations civiles israélienne et palestinienne devant l’ambassade de la République islamique d’Iran à Bruxelles.

Le CCOJB entendait dénoncer la responsabilité de l’Iran et de son bras armé à Gaza, l’organisation terroriste Hamas, dans le déclenchement des hostilités fin décembre 2008.

Le CCOJB se félicite du succès de la manifestation à laquelle a participé un millier de personnes et pendant laquelle le président du CCOJB Joël Rubinfeld et le député fédéral Denis Ducarme ont pris la parole pour apporter leur soutien aux populations de la région prises en otage par le Hamas et son commanditaire iranien.

http://www.youtube.com/watch?v=DlOhqTtE-4A

iran10.jpg

iran12.jpg

iran10.jpg

iran14.jpg

iran21.jpg

iran23.jpg

iran24.jpg

iran36.jpg

iran65.jpg

http://www.ccojb.be/dossiers/evenem...nes-devant-l-ambassade-iranienne-a-bruxelles/

Il se murmure que les sionistes belges s'apprêtent à manifester se week end à Anvers ...
Quelqu'un a des news ? J'espère qu'une contre manifestation aura lieu cette fois ci !

Exactement, merci ... :)

Message trouvé sur le site du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique

Il se murmure que les sionistes belges s'apprêtent à manifester se week end à Anvers ...
Quelqu'un a des news ? J'espère qu'une contre manifestation aura lieu cette fois ci !

A Anvers ? :D

Ils vont se faire ramasser, déjà la fois passée y'a eu une manif pour la Palestine et tous les jeunes se sont retrouvé dans le quartier juif à tout saccager alors là si ils osent faire une manif pour Israël, ça sera à leurs risques et périls ...

Mais sérieux j'ai vraiment pas compris, c'est quoi le rapport MAINTENANT avec l'Iran :rolleyes:

Oui il est sérieux, mais faut aussi dire qu'il considère qu'un chien faisant ses besoins sur le trotoire en face de l'appartement d'un juif est un acte antisémitique.

Sinon, je ne suis pas trop pour le principe de contre manifestation vionlente, mais vous faites ce que vous voulez!

Sinon, je ne suis pas trop pour le principe de contre manifestation vionlente, mais vous faites ce que vous voulez!

Pas de calomnie s'il vous plait, je n'ai jamais parlé d'actes de violence.
Merci d'éviter de m'attribuez des propos que je n'ai jamais tenu.
Une contre manifestation n'est pas synonyme de "ratonnade" contre la partie adverse.

'-'

Pas de calomnie s'il vous plait, je n'ai jamais parlé d'actes de violence.
Merci d'éviter de m'attribuez des propos que je n'ai jamais tenu.
Une contre manifestation n'est pas synonyme de "ratonnade" contre la partie adverse.

'-'

Je ne t'ai jamais prêté la moindre parole, c'est juste que ce que tu as dit m'y a fait pensé.

Je n'ai jamais voté ps, maintenant je vais l'envisager sérieusement.

L'IRAN est l'unique pays qui achalande militairement HAMAS et HEZBALLAH... Les deux groupements terroristes selon la conception mondiale actuelle du "terrorisme".

Oui il est sérieux, mais faut aussi dire qu'il considère qu'un chien faisant ses besoins sur le trotoire en face de l'appartement d'un juif est un acte antisémitique.

J'éspère que tu ne me visais pas non plus, car je suis aussi contre les "contre-manifestations" Violentes, je relatais juste un fait ...

Je n'ai jamais voté ps, maintenant je vais l'envisager sérieusement.

Lis ça un peu : http://www.bladi.info/5178871-post31.html

Retour