La communauté musulmane est elle vraiment la meilleure communauté ?

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
La communauté musulmane est elle vraiment la meilleure communauté comme l'affirme le coran ?

Coran 3 : 110 -
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.


🤣 🤣

comment un dieu omniscient aurait il pu affirmer une tel aberration
il n'y a qu'a voir l'actualité pour avoir la reponse
si deja la meilleure communauté arrêter de commettre des crimes ca se serai deja un bon debut ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La communauté musulmane est elle vraiment la meilleure communauté comme l'affirme le coran ?

Coran 3 : 110 -
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.


🤣 🤣

comment un dieu omniscient aurait il pu affirmer une tel aberration
il n'y a qu'a voir l'actualité pour avoir la reponse
si deja la meilleure communauté arrêter de commettre des crimes ca se serai deja un bon debut ...

il y a une différence entre prétendre et étre musulman
 
La communauté musulmane est elle vraiment la meilleure communauté comme l'affirme le coran ?

Coran 3 : 110 -
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.


🤣 🤣

comment un dieu omniscient aurait il pu affirmer une tel aberration
il n'y a qu'a voir l'actualité pour avoir la reponse
si deja la meilleure communauté arrêter de commettre des crimes ca se serai deja un bon debut ...
Ce verset m'a toujours fait sourire, mais on trouve quelque chose de similaire dans les évangiles. Chacun se croit meilleur que son voisin ;)

Matthieu
5.13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
il y a une différence entre prétendre et étre musulman

justement n'est il pas temps de remettre les pretentieux a leur place
en rappelant c'est quoi etre reelement musulmans ?
ou a defaut devenir humble et arreté de se croire superieur au autre car l'orgueil est une caracteristique d'ibliss



D'après Fadala Ibn 'Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit lors du pèlerinage d'adieu:
« Ne vais-je pas vous informer concernant les croyants ?
Il s'agit de ceux dont les gens sont à l’abri vis-à-vis de leurs biens et de leurs personnes.
Le musulman est celui qui préserve les gens de sa langue et de sa main,
le moujahid (1) est celui qui combat son âme dans l'obéissance d'Allah
et le mouhajir (2) est celui qui délaisse les fautes et les péchés ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°549)
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ce verset m'a toujours fait sourire, mais on trouve quelque chose de similaire dans les évangiles. Chacun se croit meilleur que son voisin ;)

Matthieu
5.13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

d'ailleur pour certain le verset que j'ai cité concerne les gens du livre et non pas les musulmans ...


dans un autre passage jesus relativise avec le concept du royaume inversé
que je trouve très sages
d'ailleur l'on peut se posé la question si l'islam n'y fait pas echo avec le concept de abd esclave pour designé les creature

si les croyant appliqerai ces principes la terre serai un paradis


33Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin?
34Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.


24Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand?
25Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
26Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.
27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert?
N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.



mais bizarement ce genre d'enseignement n'est pas propager au sein des musulmans

Quels sont les gens les plus aimés par Allah et quelles sont les oeuvres les plus aimées par Allah ?​

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) : Un homme s'est rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Quels sont les gens les plus aimés par Allah et quelles sont les oeuvres les plus aimées par Allah?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui profitent le plus aux autres.
Les oeuvres les plus aimées par Allah sont : rendre un musulman joyeux, lui dissiper son chagrin, lui régler une dette, apaiser sa faim.
Le fait que je marche avec un frère (1) pour l'aider à accomplir une chose dont il a besoin m'est plus aimé que de faire la retraite spirituelle dans cette mosquée (2) durant un mois.
Celui qui maîtrise sa colère alors qu'il aurait été en capacité de l'exprimer, le jour de la résurrection Allah va remplir son coeur de satisfaction.
Et celui qui marche avec son frère pour l'aider à accomplir une chose dont il a besoin jusqu'à ce qu'il l'accomplisse, Allah va affermir ses pieds le jour où les pieds vont glisser (3) ».
(Rapporté par Al Asbahani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°2623)



1717150503616-jpeg.389056

 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
le royaume inversé
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je sais pas quelle est la « meilleure communauté » et je suis même pas sûr que cette idée ait vraiment un sens en dehors du regard de la foi.

Le mot « meilleur » est passablement flou, et il y a pas toujours d'accord universel sur ce qui est « bon ». Par exemple des problèmes comme l'homosexualité et l'avortement donnent lieu à des jugements totalement opposés.

Dans toutes les grandes religions, il y a des gens bons et d'autres moins bons.

Les musulmans ont dans leur team @Izaia @madalena @ZIA78 @Cammix , etc., ces trésors de la oumma. C'est pas négligeable. :mignon:
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Je sais pas quelle est la « meilleure communauté » et je suis même pas sûr que cette idée ait vraiment un sens en dehors du regard de la foi.

Le mot « meilleur » est passablement flou, et il y a pas toujours d'accord universel sur ce qui est « bon ». Par exemple des problèmes comme l'homosexualité et l'avortement donnent lieu à des jugements totalement opposés.

Dans toutes les grandes religions, il y a des gens bons et d'autres moins bons.

Les musulmans ont dans leur team @Izaia @madalena @ZIA78 @Cammix , etc., ces trésors de la oumma. C'est pas négligeable. :mignon:

si deja les parents commencé par eduqué correctement leur enfant pour leur apprendre le bon culturelement universel a savoir ne pas aggresser les gens ne pas mal leur parlé ne pas les volé etc ...

ce serai deja un bon debut ...
car ce minimum est loin d'etre atteind la meilleur commuanuté perfere fermé es yeux ou etre dans le deni quand il s'agit de reconnaitre les crimes commis par les siens ...

c pire beaucoup se vente de leur crime voir en font de music de rap que les jeune ecoute ou se film sur les reseau
où est la notion d'ordonné le bien et d'interdire le mal ?
qui caracterise la meilleur communauté ?

 
Dernière édition:

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je sais pas quelle est la « meilleure communauté » et je suis même pas sûr que cette idée ait vraiment un sens en dehors du regard de la foi.

Le mot « meilleur » est passablement flou, et il y a pas toujours d'accord universel sur ce qui est « bon ». Par exemple des problèmes comme l'homosexualité et l'avortement donnent lieu à des jugements totalement opposés.

Dans toutes les grandes religions, il y a des gens bons et d'autres moins bons.

Les musulmans ont dans leur team @Izaia @madalena @ZIA78 @Cammix , etc., ces trésors de la oumma. C'est pas négligeable. :mignon:
Pas sûre pour moi mais merci!
 
Je sais pas quelle est la « meilleure communauté » et je suis même pas sûr que cette idée ait vraiment un sens en dehors du regard de la foi.

Le mot « meilleur » est passablement flou, et il y a pas toujours d'accord universel sur ce qui est « bon ». Par exemple des problèmes comme l'homosexualité et l'avortement donnent lieu à des jugements totalement opposés.

Dans toutes les grandes religions, il y a des gens bons et d'autres moins bons.

Les musulmans ont dans leur team @Izaia @madalena @ZIA78 @Cammix , etc., ces trésors de la oumma. C'est pas négligeable. :mignon:
C'est adorable de ta part mais je suis pas sûr d'être une si bonne personne que tu le penses, on a tous des défauts importants, des mauvaises inclinaison avec lesquelles on lutte.
Tu es en tout cas parmi toutes les personnes que j'ai connu, l'une des plus empathique 🫠🤗
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je doute qu’on puisse considérer 1.5milliard d’individus comme “communautés” et encore moins “meilleure” en se basant sur le seul et unique point commun : Musulman.

En effet, difficile de parler de communauté dans ce cas, surtout avec tous les conflits et querelles qui déchirent la oumma, et qui vont bien au-delà de la vieille opposition sunnites-chiites.

Des musulmans nés et qui ont grandi en Occident (dans certains cas, des convertis), je les imaginerais difficilement se voir transplantés au Soudan ou en Afghanistan.

En fait même les bladiens, dont la majorité partage un certain héritage culturel et symbolique maghrébin*, on peut pas dire qu'ils soient vraiment en communion dans l'harmonie, à voir la virulence des affrontements sur le forum et les « excommunications » maison qui fusent. :eek:


* Je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucune différence notable entre les différents pays du Maghreb ou entre les Arabes et les Imazighen.
 
En effet, difficile de parler de communauté dans ce cas, surtout avec tous les conflits et querelles qui déchirent la oumma, et qui vont bien au-delà de la vieille opposition sunnites-chiites.
Les religions composent avec un substrat culturel antéislamique, antéchrétien etc. qui fait qu'elles n'homogénéisent pas totalement une communauté.
Donc il y a plutôt des communautés musulmanes plutôt qu'une seule.
Par exemple dans mon cas, je me sentirais plus à l'aise de faire un road trip au Maghreb, en Turquie ou en Iran, plutôt qu'au Bangladesh, Pakistan, Afghanistan :intello:
 
si allah l'a dit c'est que c'est vrai, la communauté musulmane est la meilleure, mais il faut compléter la sourat, qui sont ces musulmans ?

le musulman qui boit, qui tue, qui insulte, les musulmans comme ça ont un enfer spécial que pour eux, l'enfer de jahanam c'est comme ça son nom

allah parle du musulman qui hausse même pas la voix, qui applique l'islam à la lettre, il dort tôt, il se réveille tôt pour prier alfajr, il va à son travail et ne triche pas les gens, il respecte les autres, il est tendre, il fait son jeune et il se contente de peu, il est souriant, il mange sain, il donne aux autres, il est propre, il a une bonne hygiène de vie
s'il fait un péché, il demande pardon, le prophète Daoud a fait une seule faute en disant qu'il peut tjrs gouverné avec justice oubliant qu'il n'est qu'un homme et qu'il peut commettre des erreurs, il a passé 40 jours à demander pardon à allah et nous dans cette époque ça parle d'allah comme s'il n'existe pas et il a l'esprit tranquille

tout le monde nait musulman, c'est la fitra, la nature humaine, et on a tous déjà vu allah quand il a crée Adam, il lui a dit "c'est ta descendance" et c'est écrit dans sourat Alaaraf
bcp de chrétiens se convertissent quand il s'aperçoivent que 3issa était musulman, donc les musulmans sont la meilleure communauté, et Mohammed est le meilleur des hommes, il est même l'homme le plus influent de tout les temps et ça c'est un miracle
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
si allah l'a dit c'est que c'est vrai, la communauté musulmane est la meilleure, mais il faut compléter la sourat, qui sont ces musulmans ?

le musulman qui boit, qui tue, qui insulte, les musulmans comme ça ont un enfer spécial que pour eux, l'enfer de jahanam c'est comme ça son nom

allah parle du musulman qui hausse même pas la voix, qui applique l'islam à la lettre, il dort tôt, il se réveille tôt pour prier alfajr, il va à son travail et ne triche pas les gens, il respecte les autres, il est tendre, il fait son jeune et il se contente de peu, il est souriant, il mange sain, il donne aux autres, il est propre, il a une bonne hygiène de vie
s'il fait un péché, il demande pardon, le prophète Daoud a fait une seule faute en disant qu'il peut tjrs gouverné avec justice oubliant qu'il n'est qu'un homme et qu'il peut commettre des erreurs, il a passé 40 jours à demander pardon à allah et nous dans cette époque ça parle d'allah comme s'il n'existe pas et il a l'esprit tranquille

tout le monde nait musulman, c'est la fitra, la nature humaine, et on a tous déjà vu allah quand il a crée Adam, il lui a dit "c'est ta descendance" et c'est écrit dans sourat Alaaraf
bcp de chrétiens se convertissent quand il s'aperçoivent que 3issa était musulman, donc les musulmans sont la meilleure communauté, et Mohammed est le meilleur des hommes, il est même l'homme le plus influent de tout les temps et ça c'est un miracle

c'est sur que si on ne retiens de votre communauté que les meilleurs et on elimine les mauvais ca sera la meilleur communauté
mdr

qui decide de qui fait parti de la meilleur communauté et qui n'en fait pas partie ?
sur 1 miliard combien de musulman digne de ce nom reste t'il au final ?
et comment savoir si ce son les chiites ou les sunnites qui sont les meilleurs ?
 
c'est sur que si on ne retiens de votre communauté que les meilleurs et on elimine les mauvais ca sera la meilleur communauté
mdr
notre communauté ? et pourquoi ça te préoccupes autant, tu seras jugé que pour tes actes, nous tu n'as rien à faire de nos actes
qui decide de qui fait parti de la meilleur communauté et qui n'en fait pas partie ?
toi tu crois que tu fais parti de quelle communauté ?
sur 1 miliard combien de musulman digne de ce nom reste t'il au final ?
peu importe, même avec un seul musulman digne de ce nom, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité
et comment savoir si ce son les chiites ou les sunnites qui sont les meilleurs ?
les chiites sont un mouvement politique qui est devenu religieux et qui est apparu bien des années après le prophète Mohammed, et il a dit que sa communauté se divisera mais qu'une seule rentrera au paradis, c'est la sunnah
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
notre communauté ? et pourquoi ça te préoccupes autant, tu seras jugé que pour tes actes, nous tu n'as rien à faire de nos actes

toi tu crois que tu fais parti de quelle communauté ?

peu importe, même avec un seul musulman digne de ce nom, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité

les chiites sont un mouvement politique qui est devenu religieux et qui est apparu bien des années après le prophète Mohammed, et il a dit que sa communauté se divisera mais qu'une seule rentrera au paradis, c'est la sunnah


tu aura beau essayé d'embellir les chose la triste realité c'est que ta meilleur communauté rempli les prisons d'europe et l'actualité a cause de leur mauvais comportement
ce qui ternie l'image des musulmans et de l'islam dans leur ensemble

La nationalité la plus présente en prison par pays européen.

most-common-foreign-nationalities-in-prisons-of-european-v0-e9w3pt3t0u9a1-1-png.395681
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
si allah l'a dit c'est que c'est vrai, la communauté musulmane est la meilleure, mais il faut compléter la sourat, qui sont ces musulmans ?

le musulman qui boit, qui tue, qui insulte, les musulmans comme ça ont un enfer spécial que pour eux, l'enfer de jahanam c'est comme ça son nom

allah parle du musulman qui hausse même pas la voix, qui applique l'islam à la lettre, il dort tôt, il se réveille tôt pour prier alfajr, il va à son travail et ne triche pas les gens, il respecte les autres, il est tendre, il fait son jeune et il se contente de peu, il est souriant, il mange sain, il donne aux autres, il est propre, il a une bonne hygiène de vie
s'il fait un péché, il demande pardon, le prophète Daoud a fait une seule faute en disant qu'il peut tjrs gouverné avec justice oubliant qu'il n'est qu'un homme et qu'il peut commettre des erreurs, il a passé 40 jours à demander pardon à allah et nous dans cette époque ça parle d'allah comme s'il n'existe pas et il a l'esprit tranquille

tout le monde nait musulman, c'est la fitra, la nature humaine, et on a tous déjà vu allah quand il a crée Adam, il lui a dit "c'est ta descendance" et c'est écrit dans sourat Alaaraf
bcp de chrétiens se convertissent quand il s'aperçoivent que 3issa était musulman, donc les musulmans sont la meilleure communauté, et Mohammed est le meilleur des hommes, il est même l'homme le plus influent de tout les temps et ça c'est un miracle

Pieuse, betty3961, pieuse! :timide:
 
La communauté musulmane est elle vraiment la meilleure communauté comme l'affirme le coran ?

Coran 3 : 110 -
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.


🤣 🤣

comment un dieu omniscient aurait il pu affirmer une tel aberration
il n'y a qu'a voir l'actualité pour avoir la reponse
si deja la meilleure communauté arrêter de commettre des crimes ca se serai deja un bon debut ...
Ce verset a été emprunté aux judaïsme (le peuple elu)
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
au sujet du peuple elu lekh lekha et aujourd'hui jour de sabbat

« Dieu dit à Abram : « Va-t-en de ta terre, de ton lieu de naissance, de la maison de ton père, vers la terre que je te ferai voir.
Je ferai de toi un grand peuple. Je te bénirai, J’exalterai ton nom. »

13afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu,
comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

un nouveau jour aujourd'hui rapport au sabba

7Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut:
Aujourd'hui
, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.

voir pierre

 
Dernière édition:
Ce verset a été emprunté aux judaïsme (le peuple elu)
emprunté ? c'est la même religion, une continuité et si tu as déjà lu le coran tu sauras que ce peuple a été maudit après qu'il était élu à cause de leurs actes et à sa place c'est les musulmans qui sont devenus les élus, et vu que le prophète tant attendu par les juifs était arabe alors ils l'ont refusé
 
tu aura beau essayé d'embellir les chose la triste realité c'est que ta meilleur communauté rempli les prisons d'europe et l'actualité a cause de leur mauvais comportement
ce qui ternie l'image des musulmans et de l'islam dans leur ensemble

La nationalité la plus présente en prison par pays européen.

most-common-foreign-nationalities-in-prisons-of-european-v0-e9w3pt3t0u9a1-1-png.395681
tu lis le coran et t'as pas vu cette sourate qui te définis "ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien"

tu passes ton temps à critiquer l'islam, ces musulmans que tu critiques tant ne commettent pas l'injustice que toi tu commets
tes peuples européens que tu crois supérieurs et civilisés, qu'est ce que je dois dire de ceux qui viennent au Maroc pour violer les enfants et propager le sida, combien d'entre eux ont été trouvés tués chez eux, derrière les barreaux et virés du Maroc
moi dés que je vois un retraité européen au Maroc je m'en méfie
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
tu lis le coran et t'as pas vu cette sourate qui te définis "ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien"

tu passes ton temps à critiquer l'islam, ces musulmans que tu critiques tant ne commettent pas l'injustice que toi tu commets
tes peuples européens que tu crois supérieurs et civilisés, qu'est ce que je dois dire de ceux qui viennent au Maroc pour violer les enfants et propager le sida, combien d'entre eux ont été trouvés tués chez eux, derrière les barreaux et virés du Maroc
moi dés que je vois un retraité européen au Maroc je m'en méfie

ce n'est pas en etant dans le deni des crimes commis par ta communauté ou en accusant les autre commuanuté d'etre mauvais que cela rendra ta communauté meilleur ...

c en faisant face au probleme et en trouvant des solutions que votre commuanuté pourra s'ameliorer

il faut que vos imam arrete de se vocalisé sur le voile et parle des veritable probleme qui touche la commuanuté musulmane
 
Haut