La compassion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
aladabalmufrad.jpg


Al-Adab Al-Mufrad -De l’Imam Al-Bukhari

La Compassion

217. Compassion

462. 'A'isha, la femme du Prophète, qu’Allah l’agrée , a dit, "un groupe de Juifs est venu au Messager d'Allah sws et a dit, "Sam alikoum ('sam' au lieu de 'salam') c.a.d :Poison soit sur vous." 'A'isha a dit, "je l'ai compris et ai dit, 'Et que Sam ( poison) et Malédiction d’Allah soient sur vous " ,Le Messager d'Allah sws, 'Aisé, 'A'isha! Allah aime la compassion dans tout. 'J'ai dit, 'vous n'avez pas entendu ce qu'ils ont dit ? 'Le Messager d’ Allah sws a répondu, 'j'ai déjà dit, "Waalikoum :et sur vous".' "

463. Jarir ibn 'Abdullah a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit, " Quiconque est interdit-dénier- de la compassion est interdit –dénié -de la bonté –ce qui est bon-


464. Abu'd-Darda' a rapporté que le Prophète sws, a dit," Quiconque a été donné sa part de compassion a été donnée sa part de bonté, Quiconque a été interdit-dénier-sa part de compassion a été interdit-dénié-de sa part de bonté. Le bon caractère sera la chose de plus grand poids dans la balance du croyant le Jour du résurrection . Allah déteste n’aime pas un grossier, répugnant-mimé personne. "

465. 'A'isha a rapporté que le Prophète sws a dit, "Pardonnez aux gens de droiture leurs erreurs. "

466. Anas a rapporté que le Prophète sws a dit, "s'il y a l'âpreté dans n'importe quoi il est obligé de le déshonorer. Allah est compatissant et aime la compassion. "

467. Abu Sa'id Al-Khudri a rapporté, "le Messager d'Allah sws était plus modeste qu'une vierge dans sa tente. Quand il a détesté quelque chose, nous l'avons reconnu dans son visage. "

468. Ibn 'Abbas a rapporté que le Prophète sws a dit, "la droiture, le bon comportement et l’équité sont une soixante-dixième partie de prophétie. "

469. 'A'isha a dit, "j’étais sur un chameau qui était un peu insoumis-intraitable -et le Prophète sws a remarqué, 'Vous devez être compatissante. Chaque fois qu'il y a la compassion dans quelque chose, il l'embellit –l’orne-et quand il est enlevé de quelque chose il le disgrâce »

470. Sa'id Al-Maqburi a rapporté de son père que le Messager d'Allah a dit, " Méfiez-vous de l'avarice.
. Il a détruit ceux avant vous. Ils avaient répandu le sang l’un l’autre et ont rompu les liens de parenté ,L'injustice apparaîtra comme ténèbres le Jour de la Résurrection.. "

218. Compassion dans les moyens de vie

471. Kathir ibn 'Ubayd a dit, "j'ai visité 'A'isha, Umm Al-Mu'minin( mère de croyants)qu’Allah soit satisfait d’elle. Elle a dit, 'Attendez jusqu'à ce que je recouse mon vêtement.' Donc j'ai attendu et ai dit, 'Umm Al-Mu'minin, si je sors, et je leur dira que votre ennemi est l'avarice. 'Elle a dit, 'Compte pour vos propres affaires. Il n'y a pas de nouveaux vêtements pour n'importe qui qui ne porte pas de vêtements usés râpés. '"

219. Ce qu'un serviteur est donné pour la compassion


472. 'Abdullah ibn Mughaffal a dit que le Prophète sws "Allah est compatissant et aime la compassion. Il donne pour la compassion ce qu’il ne donne pas pour la dureté. "

220. Calmer

473. Anas ibn Malik a rapporté que le Prophète sws a dit, "Faire les choses faciles et ne rendez pas les choses difficiles. Calmez-annoncez bonne nouvelle- les gens et n 'éveillez pas leur aversion ».

474. 'Abdullah ibn 'Amr a dit, " un invité a séjourné parmi la tribu de Bani Israël et il y avait une chienne dans la maison. Ils ont dit, ' Chienne, n'aboyez pas à notre invité. Les chiots allaitaient d’elle-traduction exacte :les chiots avaient crié du ventre de la chienne-. Ils ont mentionné cela-ce fait surnaturel- à l’ un de leurs Prophètes qui a dit, 'Cela ressemble à une communauté qui viendra après que vous et dont les faibles esprits-imbéciles- battront ses savants- hommes de connaissance.- "

221. Dureté

475. 'A'isha a dit, "j’étais sur un chameau qui était un peu insoumis-intraitable- et j'ai commencé à le frapper. Le Prophète sws a dit, Vous devez être compatissant. Toutes les fois qu'il y a la compassion dans quelque chose, il l’embellit-l'orne-, et toutes les fois qu'il est enlevé de quelque chose il le déshonore.
 
Retour
Haut