La compassion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
"Je cherchais mon ame, mais mon ame demeurait cachée
Je cherchais DIEU mais DIEU se dérobait à moi
J'ai cherché la compassion et les trois se sont révelés à moi"

Ce poeme est tres revelateur
Peut on Le connaitre sans aimer son prochain ? sans pratiquer cette compassion ?
Qu en pensez vous ?
Merci

Salam,

Eh oui notre existence c'est dans notre relation envers notre prochain si non nous ne serions que des être qui vivent profitant de la vie ,tels des animaux ,c'est quoi être un etre

humain tel que Dieu l'a créé et non celui qui a ete detourné de ses valeurs humaines par le profit et l'egoisme ,un être humain c'est de ressentir la presence de son prochain de toucher sa souffrance et d'en avoir mal de ressentir sa douleur et son appel pour le

secourir de preserver sa fierté et dignité de l'aider à surmonter ses problèmes par ta presence amicale et humaine ,d'être là lorsqu'il aura besoin de toi et d'eviter qu'il pleure en

particulier s'il est un homme devant les hostilités en le defendant et en te sachant juste et responsable courageux et digne d'être appeler l'etre humain ,sans cela nous ne serions que

les infidels les traitres et les indignes de l'oeuvre divine cette creature qu'est l'homme et que malheureusement pour avoir choisi d'être le jouet du diable des vices et et des tentations de ce bas monde cet homme a ete abondonné par son âme et par Dieu car

l'âme comblée par la presence de Dieu ne pourrait s'abriter dans un corps qui s'est detourné de son prochain par consequent de son createur Dieu ,la compassion c'est une relation divine le lien divin qui nous lies dans ce bas monde l'un à l'autre pour rester proche de Dieu .

Peut on Le connaitre sans aimer son prochain ? sans pratiquer cette compassion ?
Qu en pensez vous ?
Merci

Qu en pensez vous ?
Merci
moi je pense que en cherchant le créateur on trouve la compassion ...

de plus on peut avoir de la compassion sans pour autans être croyant ...

Salam,
lorsque tu discutes de compassion c'est celle qu'on ressent et qu'on eprouve dans les moments les plus dures de notre vie en particulier les moments où nous sommes confronter à tout ce qui est hostilité problemes pressions et pauvreté colère misere catastrophe malheur ,c'est pendant ces moment que tu pourrais realiser si la personne qui est devant oi et qui eprouve et manifeste ce sentiment de compassion envers so prochain est croyante ou pas ,et seul celui qui le fait est croyant car il porte en lui la presence et la bonté de Dieu celui qui ne l'est pas il se detourne de son prochain lorsqu'il se retrouve face à ses propres problèmes ;combien de personnes sont croyantes mais elles ne le realisent pas et combien de personnes se croient croyantes aalors qu'elles en sont loin de la presence devine en eux c'est ce qui fait qu'on croyants !

moi je pense que en cherchant le créateur on trouve la compassion ...

de plus on peut avoir de la compassion sans pour autans être croyant ...

Salam,
lorsque tu discutes de compassion c'est celle qu'on ressent et qu'on eprouve dans les moments les plus dures de notre vie en particulier les moments où nous sommes confronter à tout ce qui est hostilité problemes pressions et pauvreté colère misere catastrophe malheur ,c'est pendant ces moment que tu pourrais realiser si la personne qui est devant oi et qui eprouve et manifeste ce sentiment de compassion envers so prochain est croyante ou pas ,et seul celui qui le fait est croyant car il porte en lui la presence et la bonté de Dieu celui qui ne l'est pas il se detourne de son prochain lorsqu'il se retrouve face à ses propres problèmes ;combien de personnes sont croyantes mais elles ne le realisent pas et combien de personnes se croient croyantes aalors qu'elles en sont loin de la presence devine en eux c'est ce qui fait qu'on croyants !
Salam
Je pense que l'on parle pas de la même chose,La compassion pour moi c'est pas chose qui se reçoit, mes c'est une chose que l'on donne .

Salam,

La compassion c'est toujours ce qu'on donne !Celui qui reçoit une fois qu'il l'a elle ne devient plus compassion mais un reconfort un soutien une assistance une presence et autres !

Salam
Je pense que l'on parle pas de la même chose,La compassion pour moi c'est pas chose qui se reçoit, mes c'est une chose que l'on donne .

Salam;

la meilleur compassion est celle qui nous vient d'Allah soubhanahou,pour la recevoir d'autrui
il suffit de l'avoir en premier pour tes semblables car c'est reciproque ,tu diras parfois on eprouve de la compassion envers une personne qui n'a jamais fait du bien et qui n'a jamais eprouvé se sentiment envers autrui ceci veut dire que cette personne mérite notre compassion non pour elle meme mais afin de satisfaire Allah soubhanahou car sa divinité nous ordonnes d etre un ainsi.Alors il ne faut pas calculer cette action car tout le monde la mérite en tant que des etre humains envers nous meme et envres toutes les autre créatures la compassion est un don divin qu'on doit le respecter meme nous sommes tenus de l'accomplir

Comment peut on trouver la compassion, avant ?

Salam;

la meilleur compassion est celle qui nous vient d'Allah soubhanahou,pour la recevoir d'autrui
Salam.

je pense que l'on a vraiment pas la même définition de la compassion
il suffit de l'avoir en premier pour tes semblables car c'est reciproque ,
certains ne l'on pas ou l'on que pour leur semblable.. celui qui a de la compassion, ne cherche pas a la recevoir des autre du faite qui la donne
tu diras parfois on eprouve de la compassion envers une personne qui n'a jamais fait du bien et qui n'a jamais eprouvé se sentiment envers autrui ceci veut dire que cette personne mérite notre compassion non pour elle meme mais afin de satisfaire Allah soubhanahou car sa divinité nous ordonnes d etre un ainsi.Alors il ne faut pas calculer cette action car tout le monde la mérite en tant que des etre humains envers nous meme et envres toutes les autre créatures la compassion est un don divin qu'on doit le respecter meme nous sommes tenus de l'accomplir
la compassion est un élément naturel de l'âme ...

Salam.

je pense que l'on a vraiment pas la même définition de la compassion certains ne l'on pas ou l'on que pour leur semblable.. celui qui a de la compassion, ne cherche pas a la recevoir des autre du faite qui la donne la compassion est un élément naturel de l'âme ...

"la compassion, c'est la conscience qui s'exprime dans nos actions et nos paroles.
C'est l art de ne pas blesser, elle ne peut blesser personne car elle est la conscience manifestée. Elle ne voit pas les defauts des autres, elle ne voit pas leurs faiblesses, elle ne fait pas de différences entre bon et mauvais, elle ne peut pas tracer de frontière entre deux pays,deux croyances ou deux religions.
Elle pardonne et oublie.Elle est comme un couloir: tout la traverse ...la compassion est l amour manifestée dans toute sa plénitude."
AMMA- Maitre spirituel de l Inde

"la compassion, c'est la conscience qui s'exprime dans nos actions et nos paroles.
C'est l art de ne pas blesser, elle ne peut blesser personne car elle est la conscience manifestée. Elle ne voit pas les defauts des autres, elle ne voit pas leurs faiblesses, elle ne fait pas de différences entre bon et mauvais, elle ne peut pas tracer de frontière entre deux pays,deux croyances ou deux religions.
Elle pardonne et oublie.Elle est comme un couloir: tout la traverse ...la compassion est l amour manifestée dans toute sa plénitude."
AMMA- Maitre spirituel de l Inde
la il me semble que c'est de la miséricorde, que tu parle et non de la compassion ...

la compassion est l'opposer de la passion ...

◆[Soutenu] Sentiment qui porte à plaindre autrui et à partager ses maux. Avoir, éprouver de la compassion pour quelqu’un.

Qu en pensez vous ?
Merci
salam amigo comment va tu?
Le précepte de compassion, qui est au coeur de toutes les traditions religieuses, spirituelles et éthiques, nous invite à toujours traiter autrui de la manière dont nous aimerions être traités nous-mêmes. La compassion nous incite à nous engager sans relâche à soulager les souffrances de tous les êtres et à apprendre à ne pas nous considérer nous-mêmes comme le centre du monde, mais à être capable de placer autrui à cette place centrale. Elle nous enseigne à reconnaître le caractère sacré de chaque être humain, et à traiter chacune et chacun, sans aucune exception, avec un respect inconditionnel et dans un esprit de justice et d’équité.

Retour