la Comptabilié au canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casanada
  • Date de début Date de début
j' était comptable au maroc j'aimerai bien l'exercer ici au quebec au moin comme Comptable agréé (CA) j'ai une licence en gestion des entreprises bac+4
je serai redevable pour tous les info qui peux m'aider sur mon démarche et les procedures a suivre
et merci d'avance

Salut,

Je t'encourage fortement à devenir CA. CA est un titre prestigieux très en demande au Canada. Avec le le titre CA tu dépasseras rapidement les 60 000 $. J'ai 3 connaissances CA ils gagnent très bien leur vie. Le Taux de placement des CA est environ 100%.

Parlons maintenant ce qu'il faut faire :

1 - Première Étape :

Aux HEC ils ont élaboré un nouveau certificat pour les nouveaux immigrants qui veulent suivre un cheminement comptable. Ce Certificat constitue une mise à niveau

Certificat d'accès aux professions comptables :

http://www.hec.ca/programmes_format...nts_actuels/acces_professions_comptables.html

2 - Deuxième Étape :

Suivre un DESS en comptabilité publique (CA) = Durée 1 an

3 - Troisième Étape :

Effectuer un stage de 2 ans

4 - Examen national :

Passer l'examen EFU national

Finalement, je t'invite à visiter le site des CA :

http://ocaq.qc.ca/

Si tu as d'autre questions je suis à ta disposition

A KNIGHT

je vous remercie mes ferer vraiment des info riche et significatif
CA comptable agree demande des effort considerable et je souhait que le ce diplome sera reconnu par l'ETAT MAROCAINE.
merci bcp

pour etre dans l'ordre des comptables faut avoir un BAA en plus d 'exercer un certains temps .
pour cela te faut une baccalaureat de comptabilite professionnelle, cela t'invite a commencer par une certificat de gestion comptable des organisation, tu ne peux pas s'inscrire au session d'hiver 2010 parce que c deja passer, sinon essaye toujours, moi je l'ai fais en septembre pour etre admis en session d'hiver.
bonne chance

pour etre dans l'ordre des comptables faut avoir un BAA en plus d 'exercer un certains temps .
pour cela te faut une baccalaureat de comptabilite professionnelle, cela t'invite a commencer par une certificat de gestion comptable des organisation, tu ne peux pas s'inscrire au session d'hiver 2010 parce que c deja passer, sinon essaye toujours, moi je l'ai fais en septembre pour etre admis en session d'hiver.
bonne chance

merci Mr khalil mais quant va commencer la deuxieme cession ?

je peux te chercher une adresse sur ma boite et puis tu communique avec eux, ils vont te donner toutes les information, pour cela envois moi ton adresse sur le prive, ici ils n accepte pas

salut

merci pour le sujet
interessant

je veux savoir si la comptabilité au canada -québec et fédéral-
est en fraçais ou en anglais

aide comptable
existe t'il cette profession au canada ? comme au maroc.
je le suis ici au maroc je veux bien l'exercer au canada -féderal-

ila ktab o mchit

pour ma soeur le plan comptable marocain et totalement defferent par apport au comptablilité CANADIEN AU NIVEAU DE PROVENCE DE QUEBEC C EST EN Français mais les autre en englais.

pour ma soeur le plan comptable marocain et totalement defferent par apport au comptablilité CANADIEN AU NIVEAU DE PROVENCE DE QUEBEC C EST EN Français mais les autre en englais.

salam

donc une formation est obligatoir.
de tout façon ni nos deplome ni nos expérience n'est pas reconu meme ci la comptabilité est pareil.

j'éspère que la formation d'aide comptable n'est pas long

en anglais ce sera compliqué .

votre diplome sera reconnu mais tu aura besion d' un au moins certificat d 'un an pour exercer le metier de comptable ici mais comptable agéé c 'est le meilleur calibre ici et au maroc

Si tu ne veux pas faire de longues études et tu veux travailler rapidement tu peux
faire un

DEP en comptabilité

ou AEC en comptabilité

DEP = Diplôme d'études professionnelles
AEC = Attestation d'études collégiales

Tu peux faire des recherches sur google et tu trouveras les Cegeps qui les offrent

un temps plein ca prendra une annee pour 30 credits, on s arrange pour liberer la fin de la semaine, moi j'aurai le mercredi-vendredi-samedi-dimanche libre, si on trouve du travail a temps partiel ca sera parfait
si tu accumule les certificat tu aura un bac en comptabilite

Retour