La Concentration Dans La Prière

Selama alaeykum à tous;
Je suis toute nouvelle sur bladi.net et je vous avoues que je suis un peu à l'ouest quant au fonctionnement..
Bref; je pense que nous sommes tous concernés par ce sujet. J'aimerais avoir plusieurs réponses sur la façon dont vous maitriser votre concentration durant vos prières.

Comment gérer-vous votre concentration durant la prière? Les différentes façons..?

Merci de répondre fissabiliLah insha Allah..

Selama alaeykum :)

Selama alaeykum à tous;
Je suis toute nouvelle sur bladi.net et je vous avoues que je suis un peu à l'ouest quant au fonctionnement..
Bref; je pense que nous sommes tous concernés par ce sujet. J'aimerais avoir plusieurs réponses sur la façon dont vous maitriser votre concentration durant vos prières.

Comment gérer-vous votre concentration durant la prière? Les différentes façons..?

Salam,

Y'a pas de technique particulière...enfin je sais pas, c'est une question de volonté... :)

Alikoum salam,

oui la concentration pendant la prière est trés importante...

ibliss est la pour te deconcentrer, alors quand tu sens que tu commences a divaguer, tu dis a3idoubillah min chitane rajim...

mon père a une technique que j aime beaucoup, pas uniquement pour la concentration, mais ça peut aider je pense...

il s imagine sa tombe devant son tapis... moi quand je priais (c loin), je savais que javais rdv avec Allah swt et qu Il etait la face a moi a écouter mes prières...

Selama alaeykum à tous;

http://www.science-pratique.be/cours.php?param=salat#content
écoute les cours 9, 10, 11, 12 ca va beaucoup t'aider inchaAllah

Peut être en faisant la prière à haute voix, ou, au moins, à voix audible ? Je trouve que ça permet de focaliser notre attention sur ce qu'on dit.
oui c bien à condition que la voix d'une femme pendant sa priere ne soit pas entendu
par des étrangers (non mahram) .
en résumé pour avoir la concentration il faut s'appliquer
se préparé avant la priere
comprendre ce qu'en lit pendant la priere c tres important.
faire des douaàs
s'approcher d'Allah 3zawajjal (lire bcp le coran)

Selama alaeykum à tous;

salam
moi aussi j 'avais et j ai encore ce probleme de concentration jusqu a hier soir quand j ai ecouter ca
YouTube - ‫قصة العبد الصالح " دعاء المظلوم " للشيخ عبد الحميد كشك رحمه الله Sheikh keshk‬‎
a la minute 3.30

re
sa m a fait quelque chose je t' explique pas, j ai eu l'envie de faire une priere a ALLAH , même si c' était pas encore l' heure de la prière crois moi ça te fera chavirer de bonheur et emotion

Selama alaeykum à tous;

barakllahofik
très bon sujet
dans l'attente de suivre la lecture des intervention ;)

Peut être en faisant la prière à haute voix, ou, au moins, à voix audible ? Je trouve que ça permet de focaliser notre attention sur ce qu'on dit.

Je ne fais pas la prière à haute voix. mais très bas...
Je ne parle pas en Arabe.. donc je suis obligée de bien me concentrée lorsque je récite les versets pour ne pas me tromper... au début ca m'arriver souvent... avec le temps ca va... mais toujours dans la concentration...;)

Alikoum salam,

oui la concentration pendant la prière est trés importante...

ibliss est la pour te deconcentrer, alors quand tu sens que tu commences a divaguer, tu dis a3idoubillah min chitane rajim...

mon père a une technique que j aime beaucoup, pas uniquement pour la concentration, mais ça peut aider je pense...

il s imagine sa tombe devant son tapis... moi quand je priais (c loin), je savais que javais rdv avec Allah swt et qu Il etait la face a moi a écouter mes prières...

moi aussi j'ai des problemes de concentration la technique de ton père et ta façon de penser vont m'aider, merçi.

re
sa m a fait quelque chose je t' explique pas, j ai eu l'envie de faire une priere a ALLAH , même si c' était pas encore l' heure de la prière crois moi ça te fera chavirer de bonheur et emotion

je ne comprend pas l'arabe, mais elle dit quoi a la 3.30 minute ?

Je ne parle pas en Arabe.. donc je suis obligée de bien me concentrée lorsque je récite les versets pour ne pas me tromper... au début ca m'arriver souvent... avec le temps ca va... mais toujours dans la concentration...;)

Je te conseille d'acheter le livre "Comment faire la prière" , l'édition est Essalam. La couverture est rouge avec une jeune fille assise, habillée en blanc.
Ca t'aiderait beaucoup.

Si tu veux arriver à te concentrer, tu dois comprendre le sens profond de la prière que ce soit au niveau physique ou spirituel.

Pourquoi doit on se diriger vers la mecque ?
Pourquoi 5 prières ?
Quelle est la signification des gestes ?
Comment Dieu peut il nous entendre ?

Etc ...

Alfati7a doit être bien lue..et en méditant bien son contenu c'est essentiel!!!
essaie d'apprendre d'avantage!
Allah t'aidera ,amine

Selama alaeykum à tous;

l'essentiel est que tu fais ta priere le reste viendra avec le temps fais ton possible pour oublier tte chose durant la priere et concentre toi devant dieu

pour se concentrer, il faut déja préparer son environnement.
conseil de ma mere a l'époque!
éteindre les tv, les radios etc... et tout ce que l'on sait qui peut nous faire dévier de notre prière comme par ex des photos en face de nous, des objets qu'on aime etc...
Si on se sent plus concentré dans la semi obscurité ou en plein jour ( pleine lumière) etc...
donc moi, je prie dans un coin de mon appart, je tire les rideaux, j'éteinds tout, et c vide devant moi, aucune distraction éventuelle. et ca marche.

ce hadith pourra peut-être t'aider :

A la question posée à Hatim al Asam "comment accomplis-tu la prière", il répondit :

"J'effectue les ablutions avec soin, puis je me rend au lieu de prière dans le recueillement et la gravité. Je prononce le takbir avec vénération, je récite le Coran d'une voix harmonieuse, je m'incline avec révérence, je me prosterne humblement, je me représente le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, le Chemin sous mes pieds, la Ka'aba face à moi, l'ange de la mort au dessus de ma tête, mes péchés autour de moi, le regard d'Allah fixé sur moi. Je considère que c'est ma dernière prière (de ma vie) et je m'efforce d'y mettre la dévotion la plus sincère, puis je prononce la salutation finale sans savoir si Allah acceptera ma prière ou la refusera"

ce hadith pourra peut-être t'aider :

A la question posée à Hatim al Asam "comment accomplis-tu la prière", il répondit :

"J'effectue les ablutions avec soin, puis je me rend au lieu de prière dans le recueillement et la gravité. Je prononce le takbir avec vénération, je récite le Coran d'une voix harmonieuse, je m'incline avec révérence, je me prosterne humblement, je me représente le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, le Chemin sous mes pieds, la Ka'aba face à moi, l'ange de la mort au dessus de ma tête, mes péchés autour de moi, le regard d'Allah fixé sur moi. Je considère que c'est ma dernière prière (de ma vie) et je m'efforce d'y mettre la dévotion la plus sincère, puis je prononce la salutation finale sans savoir si Allah acceptera ma prière ou la refusera"

Merci... Lorsque je ferais ma prochaine prière je penserais à ce que tu as écrit, c'est court mais instructif... :)

salam
en fait cheikh kichk ra raconte en( gros ) l histoire d une personnne qui tourne la tete quand il prie, et ALLAH dans sa grande miséricorde demande a cette personne
mon serviteur qui ce qui peut bien etre plus important que le visage de ton seigneur.
car quand on rentre en priere tu est devant ALLAH azzawajal, tu communique avec ALLAH SOUBHANAHOU WATAALA sans voile entre toi et lui

Barak'allah oufik

J'ai noté le titre du livre...
tout ce qui peux m'aider à approndir mes connaissances sur la religion et notamment sur la prière est bienvenu.. ;)

wa fik el barak Allah

de rien ;)

tu as aussi le site http://sajidine.com/ qui t'aidera aussi pour approfondir les connaissances sur la religion

salam
en fait cheikh kichk ra raconte en( gros ) l histoire d une personnne qui tourne la tete quand il prie, et ALLAH dans sa grande miséricorde demande a cette personne
mon serviteur qui ce qui peut bien etre plus important que le visage de ton seigneur.
car quand on rentre en priere tu est devant ALLAH azzawajal, tu communique avec ALLAH SOUBHANAHOU WATAALA sans voile entre toi et lui

Salam

ok, merci

Selama alaeykum à tous;

salam

je peut te donner une astuce qui grace a dieu ma aider beaucoup
c organiser tes rakkat
c adire chaque foi que tu te met au sol tu anticipe se que tu dit exemple
moi pour la salat
exemple

lors de la premiere rakkat je glorifie dieu en parlant se quil a creer , quil est tout puissant.....jimplore son pardon sa misericorde
lors de la deucxieme rakkat je le remercie de se quil a put maider me donner en me rememorant ma journer ma vie ou en passant sur des moment important de ma vie
lors de ma 3 rakkat je demande laide de dieu et demande sa protection
et la derniere rakkat je lui implore daccepter ma salat

donc pour pouvoir faire cela avant de commencer la salat il faut se concentrer sue se qiue lont va dire a dieu et le comment on organise la salt a pres a force de le faire sa devient une habitude on se concentre

apres comme on organise la salt on se perd pas sur quelle rakkat on est car on sait qua telle rakkat parle de quoi

et apres comme on livre a dieu en le glorigfiant en le remercian en lui demandant pardon............on est plonger dans une reflexion qui nous permet etre concentrer

voila apres jespere que ca taidera je pense que la cles de la concentration reste la reflexion et organistion de la salat

Retour