La concentration pendant le Ramadan

Salam

Comment la gérez-vous ?
Etes vous plus concentré parce que l'appareil digestif est au repos ?

OU est ce le contraire ? A quel moment de la journée ?

Vos astuces pour rester concentré toute la journée (sieste entre 12 et 14 H...)

Bon Ramadan à tous......

je pense que le mieux est de ne pas trop tarder à dormir le soir : parce que meme si tu fais une sieste ça ne compense pas toujours ton sommeil ...
Donc tu mange et tu dodotes :)

Salam

Comment la gérez-vous ?

Bon Ramadan à tous......

perso au taf concentration 5/10 maximum.....
heureusement que c'est calme en ce moment!!!
si j'ai pas mon café le matin je ne suis pas productive

Les deux ou trois premiers jours, je ne ressens aucun changement comme si mon estomac est encore calé sur les 3 repas journaliers (c'est marrant hein).
Puis petit à petit, la fatigue s'installe. Je peux encore la combattre en me focalisant sur un tas de choses que je n'ai jamais le temps de faire. Autant dire que je tentes de détacher ma pensée de mon corps, pour mieux résister.
Vers le milieu du ramadan, ça ne marche plus. La fatigue s'est assez intensifiée et je sais plus où puiser de l'énergie pour fournir des efforts ou juste pour continuer à apprécier la vie. C'est désagréable.

Les deux ou trois premiers jours, je ne ressens aucun changement comme si mon estomac est encore calé sur les 3 repas journaliers (c'est marrant hein).
Puis petit à petit, la fatigue s'installe. Je peux encore la combattre en me focalisant sur un tas de choses que je n'ai jamais le temps de faire. Autant dire que je tentes de détacher ma pensée de mon corps, pour mieux résister.
Vers le milieu du ramadan, ça ne marche plus. La fatigue s'est assez intensifiée et je sais plus où puiser de l'énergie pour fournir des efforts ou juste pour continuer à apprécier la vie. C'est désagréable.

Peut être que tu ne te reposes pas suffisamment....et que tu t'épuises...

Perso, je dors beaucoup, autant que je peux, pour récupérer..je mange des fruits, des aliments riches en fer, vitamines....et ça m'aide à tenir le mois....

mais c'est qu'elle est vexée la petite

ps; je jeûne donc ta question prouve ce que j'ai avancé dans mon précédent post

"QUand on sait qu'en dehors du ramadan ta concentration c 1/10 je crois que tout est dit "

chercher l'erreur

bref tu m'ennuies, yallah beslama :)

Larage, c'est surtout que :
1 - je suis un être humain avec une sensibilité.
2 - le corps a besoin de nourriture tout au long de la journée et de sommeil pour sa stabilité. Au lieu de ça, on le fatigue et on le dope en même temps pour réparer la fatigue d'une journée de jeun.
3 - je préfère m'investir dans autre chose.

Salam

Comment la gérez-vous ?

Bon Ramadan à tous......

Tu veux casser des briques entre 12 et 14 h, pour ça que tu veux être au top de ta concentration petit scarabée ? :prudent:

‪Entrainement casse de brique‬‏ - YouTube

Salam

Comment la gérez-vous ?

Bon Ramadan à tous......

moi va va jusqua 13/14heures

apres imposible de travaillé, je somnole, j'ai la flemme

de deux choses l'un :

- soit je suis en avance et je m'invente une reunion imaginaire a l 'exterieur et je rentre dormir devant les reportage animaliers lol

- soit j'ai un truc important a faire, et bizarrement quand j'ai du taf, je ne resent ni faim ni fatigue

Retour