La conclusion de la cinquième réunion informelle sur le Sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Les travaux de la cinquième réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc débuteront ce vendredi 21 janvier à New York, sous les auspices de l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross.

La réunion durera trois jours en présence des représentants des deux pays observateurs, à savoir l'Algérie et la Mauritanie.

La 4e rencontre informelle entre les deux parties en conflit, s était, pour rappel, achevée sans avancée notable.

M. Ross avait souligné à l'issue de cette rencontre que les propositions de "chaque partie a continué à rejeter la proposition de l'autre comme base unique des négociations à venir".

''Toujours dans le cadre de la mise en application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité concernant le processus de négociations en cours, les parties se sont engagées dans des discussions approfondies sur des approches innovantes afin de construire une nouvelle dynamique dans le processus de négociations en 2011, sur la base de rencontres régulières'', avait-il ajouté.

Ce qui avait amené M. Ross à appeler les deux parties à créer un ''climat de confiance et une atmosphère propice au progrès des négociations et à éviter tout ce qui pourrait nuire au processus de négociations''.

Le Conseil de sécurité avait demandé dans sa résolution (1871) au Maroc et au Front Polisario de poursuivre les négociations sous les auspices du secrétaire général de l'Onu, "sans conditions préalables et de bonne foi", en vue de parvenir à une "solution politique juste, durable et mutuellement acceptable" qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental.

Mais, les négociations entre les deux parties s’étaient arrêtées au 4e round, en raison des intransigeances du Maroc qui continuait à mettre en avant sa proposition d’autonomie du Sahara Occidental.

Source Elwatan
info +
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=27245

je suis déçu qu'il yavait cette rencontre avec les terroristes,et ces algesarios.
de quoi l'algerie se mêle, et pourquoi elle s’ingère dans nos problème, elle est la fouteuse de conneries.
alors c'est l'algerie qui décide, nom de dieu, si elle qui a creé ce problème +++++. c'est pas possible.

je suis déçu qu'il yavait cette rencontre avec les terroristes,et ces algesarios.
de quoi l'algerie se mêle, et pourquoi elle s’ingère dans nos problème, elle est la fouteuse de conneries.
alors c'est l'algerie qui décide, nom de dieu, si elle qui a creé ce problème +++++. c'est pas possible.

tu viens just de le découvrir? lol

Tant que l'algérie n'aura pas ce qu'elle cherche de la sahara surtout apres les milliards qu'elle dépense pr le polizbal, elle ne cessera jamais d'embeter le maroc quoi qu'il arrive, une chose que le maroc le sait tres bien, sauf que l'algerie sait tres bien quand une terre qui apparetnait à un pays et qui veut la reprendre, ne va jamais la laisser meme au prix de sa vie, et malheureusement pr l'algerie elle aura que lberd,il me font rire ce plizbal comment ils se sont pris au piege lol

Je pense que sa majesté connait la réponse
faire un voyage de temps en temps pour les rencontrer, les écouter et leurs dire à la prochaine.
Pour les reste, il faut appeler un chat un chat, le gouvernement algérien a échoué sur tous les plan intérieurs et se voit désormais dans la ligne de mir derrière Ben Ali. Le gouvernement algérien risque de mettre le feu contre le Maroc pour faire oublier à la population algérienne les déboirs et le vol organisé des caisses de l'état.

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_523/html_523/alger.html

http://www.marocintelligency.com/la-cia-une-guerre-ce-prepare-entre-le-maroc-et-l’algerie
.

tu viens just de le découvrir? lol

Tant que l'algérie n'aura pas ce qu'elle cherche de la sahara surtout apres les milliards qu'elle dépense pr le polizbal, elle ne cessera jamais d'embeter le maroc quoi qu'il arrive, une chose que le maroc le sait tres bien, sauf que l'algerie sait tres bien quand une terre qui apparetnait à un pays et qui veut la reprendre, ne va jamais la laisser meme au prix de sa vie, et malheureusement pr l'algerie elle aura que lberd,il me font rire ce plizbal comment ils se sont pris au piege lol

Ya akhi, je ne voulais pas me rendre compte, on déduisant que ce n’était que des paroles en l'air de certains provocateurs dans leurs interventions, mais en réalité c'est que je me remets à l'instant à l’évidence . je n'en reviens pas.
mon pays me doit cette fierté...................

ce qui m'étonnera toujours autant c'est que l'Algérie et ses marionnettes le Polisario et ONG espagnoles, … accuse le Maroc de piller les ressources du sahara occidental quand on sait:
- ce que le sahara occidental a pu coûter au Maroc en investissements en infrastructures et investissements humains pour faire tourner la région.
- L'Algérie exploite Pétrole, Gaz, uranium,fer pour ne citer que ceux là dans des régions pour lesquelles ses populations sont privées des richesses et ces populations n'ont jamais été consultées au moment de la décolonisation française pour savoir si elles voulaient être indépendantes, algériennes, tunisiennes, marocaines ou autonomes dans un de ces pays.

c'est ce qui s'appelle faites ce que je dis mais pas ce que j'ai fait… d'un point de vue de la logique c'est ridicule et cela nest absolument pas crédible.

l'algerie bloque tout,la solution de tout les problemes du grand magreb est entre les mains des algeRIENs .Je les aime beaucoup lorsqu'ils disent : Nous défendons le droit des peuples opprimés dans le monde … nous apportons notre soutient au causes justes …nous défendons la légalités international… l'Algérie est là pour veiller que les droits des peuples soient respectés….
On croirait entendre les USA pour se justifier de fourrer leur nez là où il ne faut pas.
Et bien sûr les Algériens sont des anges avec un seul objectif dans la vie, combattre le mal et faire régner le bien . Vous donnez des leçons au monde entier alors que vous n’êtes même pas capable de balayer devant chez vous. Le Sahel est devenu une vrai poudrière ou circulent : Al Qaida au Maghreb, les bandes armées Touaregs, le polisario, les contrebandiers, …. Travaillez un peu, au lieu de ne faire que du Bla Bla, l’argent du pétrole n‘est pas éternel. Pensez a vous !!!!!!!!!!les generaux vous n'allez pas rester eternellement ,prenez l'exemple de vos voisins .votre heure est venue...............

Retour