La confiance en Allah

dans l'ensemble, je ne peut qu'être d'accord avec toi, mais la chose auquel je reste perplexe c qu'en france en général tu ne peut pas prié au boulot, sauf si tu te cache pour la faire ou bien que tu la fasse assis à ton bureau, donc comment trouver un travail avec cette condition à l'employeur d'exercer tes rites, alors que la plupart vont refuser. s'achant que nous ne somme pas dans un pays muslim, la major partie des employeur vont te refuser ta pratique au moment du travail, donc soit tu refuse et trouve un employeur qui accepte soit tu le fait discrètement et au lieu de partir a 18h tu pars à 18 + la durée de prière que tu à accompli. donc peut on considerer que ceci est une épreuve, a partir du moment ou l'on à trouver un moyen de remplir c rites sans pour autant transgresser les loi du pays ou on vie??

salam mon frère
si on trouve le moyen de la faire à l'heure au travail, même discretement, alors c'est bon, je ne vois pas le problème. D'ailleurs je dirais que pour beaucoup c'est une chose faisable, mais la plupart des gens ne veulent pas faire leur salat car ils veulent la faire normalement (prosternation). Mais je pense qu'il est mieux de la faire assis discretement et à l'heure, que de ne pas la faire du tout. Par contre, il ne faut pas se complaire dans cette situation, il faut chercher des solutions pour régler le probleme (soit chercher un autre poste, soit la faire normalement au boulot avec l'accord du patron, pendant la pause par exemple, donc ça n'entrave pas sur le temps du travail).

En plus aujourdui, les musulmans ne sont plus des "extraterrestres" en france, il y en a partout et tout le monde sait qu'ils font plusieurs prières par jour. Alors ça ne choque plus grand monde, donc il y a plus de possibilités de s'arranger avec le patron, or beaucoup n'osent meme pas demander, alors que ça ne leur coutent rien.

ps: je bosse et je porte le voile au travail et je peux y faire ma salat normalement (prosternation) hamdoullah, donc c'est possible, suffis de chercher, patienter et demander de l'aide à Allah.

Je sais que le salat est l'essentiel mais je pose la question si tu es ds l'obligation de travailler car tu es seule ds la vie comment faire si tu ne peux pas prier a heure fixe moi je regroupe car je ne peux faire autrement ! Je suppose qu'il y a des milliers personnes ds ce cas la! Après je sais que prie a l'heure c'est le meilleur
Moi c'est ce que je fais au lycée, a la pause je me pose et je fais la priere en recitant en chuchottement, et je me penche pour les inclinaisons, faut faire comme tu peut, si ta vraiment pas d'autre choix

salam mon frère
si on trouve le moyen de la faire à l'heure au travail, même discretement, alors c'est bon, je ne vois pas le problème. D'ailleurs je dirais que pour beaucoup c'est une chose faisable, mais la plupart des gens ne veulent pas faire leur salat car ils veulent la faire normalement (prosternation). Mais je pense qu'il est mieux de la faire assis discretement et à l'heure, que de ne pas la faire du tout. Par contre, il ne faut pas se complaire dans cette situation, il faut chercher des solutions pour régler le probleme (soit chercher un autre poste, soit la faire normalement au boulot avec l'accord du patron, pendant la pause par exemple, donc ça n'entrave pas sur le temps du travail).

En plus aujourdui, les musulmans ne sont plus des "extraterrestres" en france, il y en a partout et tout le monde sait qu'ils font plusieurs prières par jour. Alors ça ne choque plus grand monde, donc il y a plus de possibilités de s'arranger avec le patron, or beaucoup n'osent meme pas demander, alors que ça ne leur coutent rien.

ps: je bosse et je porte le voile au travail et je peux y faire ma salat normalement (prosternation) hamdoullah, donc c'est possible, suffis de chercher, patienter et demander de l'aide à Allah.
oui, comme tu dit, au lieu d'aller boire un café et fumé une clope, tu peut faire ta salat pendant ta pose, donc tout emploie peut permettre a tous de pratiquer c rites, même s le patron de l'entreprise ne l sait pas

c'est quoi placer sa confiance en Allah aujourd'hui ??

il vous demande d'ouvrir simplement les yeux et de voir les citées qu'il a détruit ou fait bâtir,

et vous ne voyez toujours rien...

pourquoi avoir besoin de se forger un caractère ? pour affronter les épreuves non ?
si il n'y a pas d'épreuve dans la vie , pas besoin de se forger le caractère pour les affrontées ..
je reprend mon exemple :

pourquoi devrais je tenter mon fils a mettant du shit dans sa poche tous les jours , alors que les dealer ( sheitan ) se chargent de le tenter chaque jour ?
Par exemple quelqu'un qui étudie passe par différent test avant d'atteindre la but finale la réussite.
Et bien c'est pareil dans la vie de tous les jours les êtres humains sont éprouver chaque jour par Dieu dans le but d'une récompense éternelle .
Si il n'y a pas d'épreuves a franchir quel est l'intérêt de la vie sur terre ?
Pourquoi espérer un paradis puisque la terre est déjà un paradis ?

Non Dieu nous fait passer par des épreuves car cette vie n'est que passagère il y' aura un terme a tous cela.
La vie et la mort sont des épreuves . Et de toute façon même si tu passe une vie sans épreuve ce qui impossible :oh: il y' aura toujours une épreuve que personne ne pourra éviter c'est la mort .
Pour les croyants ce concept d'épreuves est facile a comprendre mais c'est vrai que pour "une personne athée" tous ça n'a aucun sens puisque pour lui sa vie s'arrête a sa mort .

""Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.

J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.""

Par exemple quelqu'un qui étudie passe par différent test avant d'atteindre la but finale la réussite.
Et bien c'est pareil dans la vie de tous les jours les êtres humains sont éprouver chaque jour par Dieu dans le but d'une récompense éternelle .
Si il n'y a pas d'épreuves a franchir quel est l'intérêt de la vie sur terre ?
Pourquoi espérer un paradis puisque la terre est déjà un paradis ?

Non Dieu nous fait passer par des épreuves car cette vie n'est que passagère il y' aura un terme a tous cela.
La vie et la mort sont des épreuves . Et de toute façon même si tu passe une vie sans épreuve ce qui impossible :oh: il y' aura toujours une épreuve que personne ne pourra éviter c'est la mort .
Pour les croyants ce concept d'épreuves est facile a comprendre mais c'est vrai que pour "une personne athée" tous ça n'a aucun sens puisque pour lui sa vie s'arrête a sa mort .

fais comme ci je suis pas athée ok ? je discuterais en temps qu'athée , je te dirais simplement dieu n'éprouve personne , il n'existe pas ...

ceci dit ... tu oublis le libre arbitre et iblis , n'est ce pas iblis qui a dit a dieu qu'il tenterait adam et sa descendance ?
Ainsi, selon la religion musulmane, Dieu a insufflé l'âme à l'argile pour en faire l'homme, et Iblis a tenté l'homme afin de lui insuffler sa part de mal.
n'est il pas ecrit dans la sourates "les femmes " ?

-Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même.

ne serait il pas plus logique de penser que le tentateur est le sheitan , que Dieu te laisse le libre arbitre et que si tu prend la mauvaise décision , il a la réponse a son "contrôle" ?

pourquoi aurait il besoin de te tenter alors que le sheitan le fait a chaque instant ?
il a juste besoin de laisser faire , et le sheitan , et le libre arbitre et de noter l'examen selon ce que tu auras decider .

tu comprend mon point de vue ?

On peut trouver curieux que dans le Coran , il est dit que Dieu créait le mal. Le "bien" j'aurais compris,mais le "mal" ... Sourate 113-1-2:«Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé.»
Désormais, ce qui nous arrive de mal vient forcement de Dieu. Cela rend Dieu un peu sadique....

Face à Lui les hommes n'ont aucune liberté, et cela depuis la création en Adam, qui ne dispose pas de la terre, n'y a aucune initiative. Adam n'est que le pantin de Dieu :
Dieu apprend les noms des créatures à Adam : Sourate 2-31-33:«Et Il apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques!»
Ils dirent : «Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris! C’est Toi le savant, le sage, vraiment! »
Il dit:«O Adam, informe-les de ces noms.» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je sais l’invisible des cieux et de la terre, oui, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?
»

En religion les hommes sont dépourvus de liberté :
Sourate 2-217 à la fin : « Et quiconque d’entre vous apostasie, puis meurt tandis qu’il est mécréant… les voilà ceux dont les œuvres ont fait faillite dans l’ici-bas comme dans l’au-delà. Ce sont les compagnons du Feu : ils y demeureront éternellement.»

Ils n'ont pas de libre arbitre :
Sourate 33-36-40 : «Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante lorsque Allah et Son Envoyé ont décidé d’une chose, d’avoir leur libre arbitre sur cette affaire…
…Mohamed n’est le père d’aucun de vos mâles. Il est l’envoyé d’Allah et le sceau des prophètes.
»

Il ne reste que la soumission, à un Dieu terrible qui envoie les épreuves après les avoir créées.......Sourate 49-14 :«Les bédouins disent :«Nous croyons.»-Dis : «Vous ne croyez pas. Dites plutôt : «Nous nous soumettons», tandis que la foi n’est point entré dans vos cœur. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne rognera quoi que ce soit de vos œuvres. Dieu est pardonneur, miséricordieux, vraiment !»
On comprends que certains ne veillent pas d'un tel Dieu. Ou est finalement un peu de peine à croire, qu'alors qu'eux aspirent à la liberté et à l'amour, Dieu leur soit si étranger...

On peut trouver curieux que dans le Coran , il est dit que Dieu créait le mal. Le "bien" j'aurais compris,mais le "mal" ... Sourate 113-1-2:«Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé.»
Désormais, ce qui nous arrive de mal vient forcement de Dieu. Cela rend Dieu un peu sadique...

c'est quoi cette traduction , tu l'as inventer toi meme ?

si tu veux denigrer une religion utilise au moins ces bons versets ...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ”.

contre le mal des être qu'il a créer .... ça change tout le sens .... soit honnête s'il te plait dans le dénigrement ...

question : si il y a un job sur ta route , c'est que c'est Allah qui l'a mis là non ? c'est le destin ... alors pourquoi ne pas le prendre ?
peut etre que Allah te destine a ce travail et que il a un plan , qui t'échappe en apparence ...
Où peut être qu'il tout simplement t'éprouver !
Je pense qu'on ne peut répondre qu'à des situations très précises. Il n'y a pas de réponse toute faite. Si tu crèves de faim, tu as le devoir d'accepter n'importe quel boulot. Dieu le permet.

Et celui qui choisit la facilité et accepte ce poste dans la crainte de ne pas trouver autre chose après, ne fait pas confiance en Allah et en plus il Lui désobéit clairement.
salam pour moi pour moi heureusement l'islam est plus soupple que ces paroles qui font un peu exagérées a mon avis la car mettre sa famille ou soi meme en danger en refusant un poste c'est pas dans la souplesse de l'islam qui est adaptable en cas de danger, impossiblité exterieure.. (ex ne pas faire le ramadan si on est malade, la salat allongée si on est malade aussi, ne faire le hajj que si on a les moyens) alors si starfoullah je desobeis a allah car jé accepté un travail dans un pays de kafiroun ou je ne peux pas faire la salat mais assure ma survie einfin bon...tss

Désormais, ce qui nous arrive de mal vient forcement de Dieu. Cela rend Dieu un peu sadique....

si Dieu n'avait crée que le bien, donc un autre dieu aurait créé le mal !

donc ça te fait 2 dieux !

polythéiste , va !

iblis est un homme , une créature de Dieu et pas le maître des enfer ou je ne sais quoi !

puisque lui même périra dans cette enfer gardé par des anges avec tout ceux qu'il a berné !

si tu veux une bonne traduction en français , prend celle de chouraqui , elle s'approche le plus du message originel en arabe !

salam pour moi pour moi heureusement l'islam est plus soupple que ces paroles qui font un peu exagérées a mon avis la car mettre sa famille ou soi meme en danger en refusant un poste c'est pas dans la souplesse de l'islam qui est adaptable en cas de danger, impossiblité exterieure.. (ex ne pas faire le ramadan si on est malade, la salat allongée si on est malade aussi, ne faire le hajj que si on a les moyens) alors si starfoullah je desobeis a allah car jé accepté un travail dans un pays de kafiroun ou je ne peux pas faire la salat mais assure ma survie einfin bon...tss

ah pardon okk si on peut faire la salat assis sans le takbir ou i il nya pas trop dexcuse de pas le faire a lheure alors

le but n'est pas de mourir de faim, mais c'est sûr que tant qu'on a la santé, un toit, un minimum pour vivre, alors il faut trouver des solutions et ne pas choisir la facilité. Et une des solutions est d'effectivement faire sa salat au moins discretement au travail le temps d'en trouver une autre qui serait plus convenable. C'est mieux que de ne pas la faire du tout. Et Allah connait nos intentions et notre sincérité.

fais comme ci je suis pas athée ok ? je discuterais en temps qu'athée , je te dirais simplement dieu n'éprouve personne , il n'existe pas ...

Salam quand je parlais d'athée je ne te visée pas particulièrement je ne savais même pas que tu étais athée ;).
ceci dit ... tu oublis le libre arbitre et iblis , n'est ce pas iblis qui a dit a dieu qu'il tenterait adam et sa descendance ?
Ainsi, selon la religion musulmane, Dieu a insufflé l'âme à l'argile pour en faire l'homme, et Iblis a tenté l'homme afin de lui insuffler sa part de mal.
n'est il pas ecrit dans la sourates "les femmes " ?

-Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même.

ne serait il pas plus logique de penser que le tentateur est le sheitan , que Dieu te laisse le libre arbitre et que si tu prend la mauvaise décision , il a la réponse a son "contrôle" ?

pourquoi aurait il besoin de te tenter alors que le sheitan le fait a chaque instant ?
il a juste besoin de laisser faire , et le sheitan , et le libre arbitre et de noter l'examen selon ce que tu auras decider .

tu comprend mon point de vue ?

Les tentations de sheitan sont dans le but de détourner l'Homme de la bonne voie , Dieu LUI quand Il éprouve c'est pour que son serviteur se rapproche encore plus de Lui . Tu vois ce n'est pas la même chose .
Et Dieu nous laisse champs libre de suivre ou non le diable .

ok bon je te remercie je vais faire des recherches de mon cote je te remercie d avoir pris le temps ambrine ( je suis un little chouya perturbe) donc je vais voir ce qu en dis les savants thanks
Un petit complément car la personne qui t'as répondu n'a donné que le cadre général. Dieu a autorisé le regroupement de quelques salates : le dohr avec al 3asr et al maghribb avec al 3icha' pour ceux qui ont un empêchement comme toi ou qui sont en voyage. Ce regroupement se fait soit en avance (Ex. faire al dohr et al 3asr à l'heure du dohr) ou le regroupement en retard soit les deux à l'heure du 3asr. la même chose pour al maghrib et al 3icha'. Quand tu loupes ton réveil, l'heure de la prière est celle du réveil. Que Dieu nous quide tous.

de rien, mais j'aimerais insisté sur une chose.

le prophète sws aussi avait eu un TRES grand empechement en temps de guerre sur le champs de bataille.... Mais Allah lui a ordonné d'accomplir quand meme la salat.

4.102
Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Dieu a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
C'était une prière du groupe et la danger pouvait être contrecarrer. Ce n'est pas la même chose ma soeur. Une partie pouvait faire la prière pendant que l'autre montait la garde. Dans ce cas, il est permis uniquement de raccourcir la prière.

pourquoi avoir besoin de se forger un caractère ? pour affronter les épreuves non ?
si il n'y a pas d'épreuve dans la vie , pas besoin de se forger le caractère pour les affrontées ..
je reprend mon exemple :

pourquoi devrais je tenter mon fils a mettant du shit dans sa poche tous les jours , alors que les dealer ( sheitan ) se chargent de le tenter chaque jour ?
Avec ton raisonnement, on va finir par reprocher à Dieu la création du mal, de la tentation et que sais-je encore. Peut être même de nous avoir créé. Peut être que c'est la contrepartie de la guidance qu'il t'a donnée ou peut être autre chose. Peut qu'il veut juste te donner l'occasion de gagner des hassanates supplémentaires...

Tout ce que j'ai à te répondre c'est:
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion.

Maintenant stp arrête de polluer mon poste avec tes hors-sujets. Merci

Je rappelle le sujet du poste: la confiance en Allah.
Si tout le monde l'ignore, il finira par aller jouer ailleurs. Contre l'ignorance, on peut l'aider mais contre la mauvaise foi, on ne peut rien.

Un petit complément car la personne qui t'as répondu n'a donné que le cadre général. Dieu a autorisé le regroupement de quelques salates : le dohr avec al 3asr et al maghribb avec al 3icha' pour ceux qui ont un empêchement comme toi ou qui sont en voyage. Ce regroupement se fait soit en avance (Ex. faire al dohr et al 3asr à l'heure du dohr) ou le regroupement en retard soit les deux à l'heure du 3asr. la même chose pour al maghrib et al 3icha'. Quand tu loupes ton réveil, l'heure de la prière est celle du réveil. Que Dieu nous quide tous.
Merci de ta reponse ! Je pense qu'ambrine est une personne tres pratiquante et de ce fait son raisonnement est logique voir louable car c'est un bon rappel! Après a cote il y a la vie et ces contraintes bcps ne peuvent realiser salat a heure precise car nous avons des imperatifs qui font que ! Moi je regroupais salat car je ne peux faire autrement non car c'est une facilte je tiens a precise que se qu'a dis ambrine est une bonne pratique , mais qd je regroupe je le fais car je ne peux faire autrement que dieu me pardonne si je fais mal mais je fais au mieux ! Et je pense que nombreux sont ds mon cas de figure !

Retour