dans l'ensemble, je ne peut qu'être d'accord avec toi, mais la chose auquel je reste perplexe c qu'en france en général tu ne peut pas prié au boulot, sauf si tu te cache pour la faire ou bien que tu la fasse assis à ton bureau, donc comment trouver un travail avec cette condition à l'employeur d'exercer tes rites, alors que la plupart vont refuser. s'achant que nous ne somme pas dans un pays muslim, la major partie des employeur vont te refuser ta pratique au moment du travail, donc soit tu refuse et trouve un employeur qui accepte soit tu le fait discrètement et au lieu de partir a 18h tu pars à 18 + la durée de prière que tu à accompli. donc peut on considerer que ceci est une épreuve, a partir du moment ou l'on à trouver un moyen de remplir c rites sans pour autant transgresser les loi du pays ou on vie??
salam mon frère
si on trouve le moyen de la faire à l'heure au travail, même discretement, alors c'est bon, je ne vois pas le problème. D'ailleurs je dirais que pour beaucoup c'est une chose faisable, mais la plupart des gens ne veulent pas faire leur salat car ils veulent la faire normalement (prosternation). Mais je pense qu'il est mieux de la faire assis discretement et à l'heure, que de ne pas la faire du tout. Par contre, il ne faut pas se complaire dans cette situation, il faut chercher des solutions pour régler le probleme (soit chercher un autre poste, soit la faire normalement au boulot avec l'accord du patron, pendant la pause par exemple, donc ça n'entrave pas sur le temps du travail).
En plus aujourdui, les musulmans ne sont plus des "extraterrestres" en france, il y en a partout et tout le monde sait qu'ils font plusieurs prières par jour. Alors ça ne choque plus grand monde, donc il y a plus de possibilités de s'arranger avec le patron, or beaucoup n'osent meme pas demander, alors que ça ne leur coutent rien.
ps: je bosse et je porte le voile au travail et je peux y faire ma salat normalement (prosternation) hamdoullah, donc c'est possible, suffis de chercher, patienter et demander de l'aide à Allah.