La confiance en Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum !

Qui d'entre vous a déjà vécu une situation ou il n'y avait plus d'espoir et grâce aux invocations de Dieu a vu sa situation se "débloquée" ?

J'aimerais lire vos histoires...

Salam ailikoum !

Qui d'entre vous a déjà vécu une situation ou il n'y avait plus d'espoir et grâce aux invocations de Dieu a vu sa situation se "débloquée" ?

Chez nous on doit : rebbi ma kysedd bab hetta kayhell bibane (dieu s'il ferme une porte, il en ouvre d'autres) sauf que parfois il faut attendre beaucoup avant que d'autres portes s'ouvrent et parfois jamais.

C'est toute une question de foi !!

Salam ailikoum !

wa3alaykoum assalam,
l'histoire du prophete ayoub (job) (‘alayhi Salam), à méditer pour tout éprouvé. 18 années de dure epreuve après avoir perdu presque la totalité de l'immense richesse et des dons que Allah lui avait accordé, mais après ces 18 années Allah l'a guerrit et lui a compensé tout ce qu'il a perdu par bien meilleur.. tout est devenu mieux que le meilleur qu'il avait avant.
c'est possible ? oui, c'est possible.
l'exemple de l'endurance, de la perseverance et du maintien d'un grand espoir sur Allah, voir toute l'histoire ici :
Allah ta3ala dit :
وَلَوْ أَنَّ أَهْلَ الْقُرَى آمَنُوا وَاتَّقَوْا لَفَتَحْنَا عَلَيْهِمْ بَرَكَاتٍ مِنَ السَّمَاءِ وَالأَرْضِ وَلَكِنْ كَذَّبُوا فَأَخَذْنَاهُمْ بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis.
7:96

لَقَدْ كَانَ لِسَبَإٍ فِي مَسْكَنِهِمْ آيَةٌ جَنَّتَانِ عَنْ يَمِينٍ وَشِمَالٍ كُلُوا مِنْ رِزْقِ رَبِّكُمْ وَاشْكُرُوا لَهُ بَلْدَةٌ طَيِّبَةٌ وَرَبٌّ غَفُورٌ
فَأَعْرَضُوا فَأَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ سَيْلَ الْعَرِمِ وَبَدَّلْنَاهُمْ بِجَنَّتَيْهِمْ جَنَّتَيْنِ ذَوَاتَيْ أُكُلٍ خَمْطٍ وَأَثْلٍ وَشَيْءٍ مِنْ سِدْرٍ قَلِيلٍ
ذَلِكَ جَزَيْنَاهُمْ بِمَا كَفَرُوا وَهَلْ نُجَازِي إِلا الْكَفُورَ
15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba˓ un Signe dans leurs habitat: deux jardins, l’un à droite et l’autre à gauche. «Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez-Lui reconnaissants: une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur».
16. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l’inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.
17. Ainsi les rétribuâmes Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant?
34:15-16-17

Salam ailikoum !

Me croiras-tu si je te disais qu'il m'est arrivé d'obtenir la réalisation divine d'un voeux exactement entre le moment où j'ai décidé de le formuler et celui où j'ai ouvert ma bouche pour le faire. Ce qui fait qu'en fait j'ai dû le formuler quand même, mais avec le sourire de satisfaction et de reconnaissance à Dieu due à cette situation presque miraculeuse?

Bien entendu les trois personnes qui étaient témoins et concernées par cette situation pour le moins extraordinaire, ont été ébranlées en s'apercevant que grâce à Dieu, elles ont été dupes de leur propre stratagème et ce, grâce à un simple recours absolu à Dieu.

Salam ailikoum !

ça m'arrive tout le temps =), surtout avec les études, quand je me sens parfois déprimée et desespérée , seules les prières et les invocations pourront me donner le pouvoir de continuer. =)

moi ça m'arrive tout le temps dans les champs de course " n'challah que je ne gagne pas pour ne pas devenir accro, je le répète 3 fois et ça marche à tout les coups!
c'est la preuve que Dieu existe !

moi ça m'arrive tout le temps dans les champs de course " n'challah que je ne gagne pas pour ne pas devenir accro, je le répète 3 fois et ça marche à tout les coups!
c'est la preuve que Dieu existe !
Salam ailikoum ! merci à tous pour vos réponses! et pour répondre à "mon maitre" j'ai pas compris "champs de course"???

Retour