La confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
mmmm grand sujet

j'expose : je manque cruellement de confiance en moi c'est abusé, même mon entourage me le dis
je sais pas pourquoi je me compare toujours aux autres
quand je vois une fille super jolie je la trouve très jolie contente pour elle mais je peux pas m'empêcher au fond de penser que si elle passe devant un mec qui me plait il n'aura d'yeux que pour elle et moi à côté un thon ( pourtant je suis pas moche, je suis pas une beauté non plus ) oui je suis folle quand je me rends compte de ça
je me dis que je suis une fille inintéressante par rapport aux autres filles etc..
et plus le temps passe, plus ça empire :eek:

des solutions ?
merci

mmmm grand sujet

j'expose : je manque cruellement de confiance en moi c'est abusé, même mon entourage me le dis
quand je vois une fille super jolie je la trouve très jolie contente pour elle mais je peux pas m'empêcher au fond de penser que si elle passe devant un mec qui me plait il n'aura d'yeux que pour elle et moi à côté un thon ( pourtant je suis pas moche, je suis pas une beauté non plus ) oui je suis folle quand je me rends compte de ça
je me dis que je suis une fille inintéressante par rapport aux autres filles etc..

des solutions ?
merci

cogne toi la tête contre un mur pour te remettre les idées aux claires :sournois:

plus sérieusement

tu as tjs été ainsi? ou c'est suite à une chose qui s'est produite?

merci pour ta solution

ben j'ai jamais été ainsi à ce point
j'ai jamais eu confiance en moi déja mais bon j'accomodais j'essayais d'être positive et là bim ça reprend je suis très négative sur moi même
j'ai toujours eu ce problème de me comparer aux autres

mmmm grand sujet

des solutions ?
merci

le fait de te comparer aux autres, montre que t'as pas confiance en toi
il faut savoir dire: "moi la meilleure, les autres qu'ils aillent au diable"
c'est qui ce mec là à qui tu portes tout cet interet, pas meilleur que toi !

mmmm grand sujet

des solutions ?
merci
Vaincre la timidité

La jalousie amoureuse

merci pour ta solution

ben j'ai jamais été ainsi à ce point
j'ai jamais eu confiance en moi déja mais bon j'accomodais j'essayais d'être positive et là bim ça reprend je suis très négative sur moi même
j'ai toujours eu ce problème de me comparer aux autres

as tu subis un echec? as tu échoué dans quelque chose qui te tenait à coeur?

as tu été victime de critique à répétition (être rabaisser?)

on manque de confiance en soi quand on se retrouve confronté à des critiques constantes et aucune valorisation de sa personne (bon y a ceux qui arrive à gérer de par le nature, mais il y a ceux qui étant sensible prennent les choses plus à coeur)

mmmm grand sujet

des solutions ?
merci

Si tu te trouves un gars, t'auras beaucoup plus confiance en toi , en plus il me semblait que t'étais sur un coup, nan :intello:

mmmm grand sujet

des solutions ?
merci

Une fille qui manque de confiance en soi c'est mimi je trouve, sa donne envie d'assurée sa protection, de l'aider et de la laisser s'envoler une fois sûr d'elle.

le fait de te comparer aux autres, montre que t'as pas confiance en toi
il faut savoir dire: "moi la meilleure, les autres qu'ils aillent au diable"
c'est qui ce mec là à qui tu portes tout cet interet, pas meilleur que toi !

Houla attention ! si il est bien de ne pas ce sous-estimé, il ne faut pas non plus ce sur-estimé ! il faut être au juste milieux.

Parfois jouer celle qui a confiance en elle fini par s'en persuader et peut vraiment avoir confiance en elle.

Exemple: Moi je renvoie l'image d'une fille très très trèèèèèèèès sure d'elle, (alors que s tu lis mes post tu comprendras que je suis mal dans ma peau et suicidaire). Le problème c'est que ma trop grande confiance en moi a tendance à agacer beaucoup de monde. Toutes mes relations, sans exeption m'ont tous détesté avant de m'apprécier. Beaucoup me disent "au début je te voyais pas comme ça, à mes yeux tu étais hautaine, froide, cassante...mais quand on te connait mieux on voit bien que tu n'es pas comme ça". Et je n'exagère pas quand je dis que jarrivais à me mettre une promo de 30 étudiants sur le dos ou que je réussis à faire grincer des dents toute une équipe pluridisciplinaire au travail.
A trop donner une image, parfois elle se retourne contre nous. Faut que ce soit thérapeutique, tu sais un peu comme le principe de la pensée positive.

mmmm grand sujet

des solutions ?
merci

Tu devrais tout d'abord arrêter de te comparer aux autres car tu trouveras toujours quelqu'un qui a un "avantage" par rapport à toi et ça n'arrange pas les choses.
Ensuite, essaie de voir ce qui te plais chez toi, les qualités qui composent ta personnalité et met les en valeur.
Enfin, sache que le trop plein de confiance en soi finit toujours par agacer alors que se sentir gauche et maladroite peuvent avoir leur charme quand tout est justement dosé.

kadijak : non pas à ma connaissance, des chambrages entre frères et soeurs mais rien de plus
je m'accroche aux compliments qu'on me fait j'ai limpression que c'est la seule chose qui me donne un peu de confiance en moi

amedepirate : moi aussi je donne cette impression de fille froide mais pas méchante lol

merci pour vos réponses

kadijak : non pas à ma connaissance, des chambrages entre frères et soeurs mais rien de plus
je m'accroche aux compliments qu'on me fait j'ai limpression que c'est la seule chose qui me donne un peu de confiance en moi

amedepirate : moi aussi je donne cette impression de fille froide mais pas méchante lol

merci pour vos réponses

J'y pense est ce que des gens te rabaisse souvent ? genre, ils essaient de te persuader que tous ce que tu dit ou fait est sans aucune utilité ?

Houla attention ! si il est bien de ne pas ce sous-estimé, il ne faut pas non plus ce sur-estimé ! il faut être au juste milieux.

mais, quand on a pas du tout confiance en nous, penser ainsi, peut nous ramener à etre en moins dans la moyenne,
Si la personne a déja trop confiance en elle, je suis d'accord avec toi.

mais, quand on a pas du tout confiance en nous, penser ainsi, peut nous ramener à etre en moins dans la moyenne,
Si la personne a déja trop confiance en elle, je suis d'accord avec toi.

Faut pas ce dire que l'on à confiance en soi mais être sûr que les objectifs que l'on ce fixe son réalisable, et y aller "par étape" en utilisant tous les moyens de substitution pouvant nous y ramené.

Il faut voire ça comme un combat, c'est pas parce que l'on ce dit "je vais vaincre Jet Lee j'ai confiance en moi" que tu vas y arrivée...d'abord subir un entrainement adéquate, parvenir à son niveau et après "peut être" que tu pourra le battre !

Faut pas sortir la charrette avant les boeufs.

la non estime de soi vient bien de quelque part!!! on ne se sent pas inférieur aux autres! comme ça!!

il y a eu quelque chose qui s'est passé et qui a provoqué une rupture en toi!

et sache que personne n'est meilleurs que soi ou pire que soi! on est tous sur le même pied d'égalité! juste que certaines de nos caractéristique différes d'une personnes à une autre

premièrement! apprend à ne plus regarder les autres! et dis toi que si tu penses qu'il y a mieux que toi! il y a également moins bien loti que toi!

Retour