La confiance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour

dans le livre : Le Pacte des Marchombres

y a une phrase qui me parle tellement :


"Accorder sa confiance revenait-il donc toujours à offrir son dos au poignard ?"


qu'en pensez vous? en faisant confiance on s'expose à la trahison?
 
Bonjour

dans le livre : Le Pacte des Marchombres

y a une phrase qui me parle tellement :


"Accorder sa confiance revenait-il donc toujours à offrir son dos au poignard ?"


qu'en pensez vous? en faisant confiance on s'expose à la trahison?

Malheureusement, cela devient très fréquent de nos jours au point que les gens commencent à calculer le moindre de leurs faits et gestes. Raison ou pas?? Le fait est que quand on se fait justement "poignerder" une première et deuxième fois, pire par des proches, on ne peut qu'épargner sa confiance.

Pour parler de cas que j'ai cotoyés de près, je dirai que la confiance c'est ce qu'il y a de plus cher à offrir et qui peut devenir ce qui a de plus plus difficile à regagner une fois perdue.
 
Malheureusement, cela devient très fréquent de nos jours au point que les gens commencent à calculer le moindre de leurs faits et gestes. Raison ou pas?? Le fait est que quand on se fait justement "poignerder" une première et deuxième fois, pire par des proches, on ne peut qu'épargner sa confiance.

Pour parler de cas que j'ai cotoyés de près, je dirai que la confiance c'est ce qu'il y a de plus cher à offrir et qui peut devenir ce qui a de plus plus difficile à regagner une fois perdue.

j'aurais juré que c t autre chose :langue:

Punaise, mais t'es prolixe dans ton genre !!! : D

je suis inspirée ce matin parce que je n ai pas dormi je m occupe pour pas m affaler sur mon ordi :D
 
Bonjour

dans le livre : Le Pacte des Marchombres

y a une phrase qui me parle tellement :


"Accorder sa confiance revenait-il donc toujours à offrir son dos au poignard ?"


qu'en pensez vous? en faisant confiance on s'expose à la trahison?


Si les individus étaitent justes, bons et respectueux entre eux : il y aurait moins de TRAHISON... dans un monde ou la confiance regne ...

La confiance se mérite ...
 
qd tu sors en moto ou en vélo tu mets un casque ou tu le mets pas ...
A chaque coin de rue tu peux potentiellement avoir un accident que se soit toi qui le cause ou les autres .. hé oui souvent à cause des autres n'empêche .. même si toi tu sais (te) conduire, tu n'es pas à l'abris de te retrouver face à un mauvais conducteur, au mauvais endroit, au mauvais moment ...

MAIS ce casque tu l'as mis sur ta tête .. c'est une manière d'assumer ton risque intelligemment ...

PS : inspiré par la sécurité routière :D
 
Bonjour

dans le livre : Le Pacte des Marchombres

y a une phrase qui me parle tellement :


"Accorder sa confiance revenait-il donc toujours à offrir son dos au poignard ?"


qu'en pensez vous? en faisant confiance on s'expose à la trahison?

Oui on s'expose seuleument si on la donne trop facilement.

Pour moi la confiance ne ce donne pas, elle ce gagne.
 
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Plus grave que toi, on meurt :lang ue:

Va va : D

vu que t as compri de quoi je parle c ke t grave aussi :D

qd tu sors en moto ou en vélo tu mets un casque ou tu le mets pas ...
A chaque coin de rue tu peux potentiellement avoir un accident que se soit toi qui le cause ou les autres .. hé oui souvent à cause des autres n'empêche .. même si toi tu sais (te) conduire, tu n'es pas à l'abris de te retrouver face à un mauvais conducteur, au mauvais endroit, au mauvais moment ...

MAIS ce casque tu l'as mis sur ta tête .. c'est une manière d'assumer ton risque intelligemment ...

PS : inspiré par la sécurité routière : D

tu fêtes les 5 ans des radar toi je le sens :D
 
waouaw

je suis en pleine reflexion sur ca en ce moment :eek:

j'ai pas encore pu trouver une reponse, la reponse qui me convient...

une citation de je sais plus qui : trahis moi, mais fais le bien"...
 
Ha non pas d'accord du tout, c'est l'inverse, le respect ce donne directement, c'est une chose qui doit être fait dès le début avant même d'avoir dis bonjour. Par contre la confiance ce gagne au fil du temps, des rencontres et interactions avec cette personne,
Banane ;)
j'en mange une là t'en ve?!! :D

pr revenir au sujet je suis d'accord avec toi on ne pe l accorder à n importe ki, mais souvent ça change d'une personne à une autre y a bns nombres de bons acteurs qui savent jouer le jeu et à qui tu serais susceptible de la donner alors qu ils n en valent pas la peine..enfin bref ce qui ne tue pas rend plus fort hein
 
ma confiance je l'ai accordé à certaines personnes et je le regrette amèrement...

mais il y a de ca quelques mois j'ai fait confiance à une personne qui m'etait totalement etrangère... ca m'a fait le plus grand bien...

et ca a été le declic que j'attendais...
 
Qui te dit qu'on parle de la même chose??? :lang ue:
parce qu on est vendredi :langue:

ma confiance je l'ai accordé à certaines personnes et je le regrette amèrement...

mais il y a de ca quelques mois j'ai fait confiance à une personne qui m'etait totalement etrangère... ca m'a fait le plus grand bien...

et ca a été le declic que j'attendais...
faut jamais regretter dans la vie

fau savoir se relever dignement et surtout plu for et tjs tête haute

sinon c trop d honneur pour eux ;)
 
Citation dans le film braquage à l'italienne :

Je fais confiance à tout le monde, c'est du démon intérieur des gens dont je me méfie comme de la peste !!!
 
Citation dans le film braquage à l'italienne :

Je fais confiance à tout le monde, c'est du démon intérieur des gens dont je me méfie comme de la peste !!!

tres beau film

et a cause de cette citation que les événements ont changer dans le film :D
 
Bonjour

dans le livre : Le Pacte des Marchombres

y a une phrase qui me parle tellement :


"Accorder sa confiance revenait-il donc toujours à offrir son dos au poignard ?"


qu'en pensez vous? en faisant confiance on s'expose à la trahison?

j ss pas d'accord
none peut nous faire confiance, si nous meme on ne lui fait pas confiance
donc c'est donner pour recevoir
 
Bonjour

dans le livre : Le Pacte des Marchombres

y a une phrase qui me parle tellement :


"Accorder sa confiance revenait-il donc toujours à offrir son dos au poignard ?"


qu'en pensez vous? en faisant confiance on s'expose à la trahison?

C est vrai que plus q on fait confience au gens plus ils nous prennent pour des ****, et forcement la chute est souvent dure!!!!
 
trop bon,trop ***.........:(
je n'irais pas jusqu'à dire cela et je n'adhère pas à cette phrase parce que le *** c celui qui a abusé de la confiance de l'autre.l'autre certes il aura du mal à digérer et sera déçu mais kan bien même ça serait le cas l'essentiel c'est d'avoir une conscience tranquille ce qui est loin d'etre le cas de tous et donner à tous!!!

;)
 
Retour
Haut