La confidence de Hassan II sur Ceuta et Melilla il y a 40 ans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En 1978, le roi Hassan II avait reçu un petit groupe de journalistes espagnols. Au terme d'une conférence de presse sur la crise relative à Ceuta et Melilla, il échange quelques mots avec un journaliste espagnol. 40 ans après, cette brève discussion est révélée au public.
C'était une conférence a priori ordinaire. Mais pour ce journaliste espagnol, cette rencontre avec le Roi Hassan II restera à jamais un souvenir inoubliable.
Durant la conférence de presse, le monarque revient sur les dessous de la (...)

- Monde / Hassan II, Ceuta (Sebta), Melilla, Sahara Marocain

La confidence de Hassan II sur Ceuta et Melilla il y a 40 ans

Je ne suis pas sûr que les anglais lâchent de bon coeur Gibraltar, même si à la base, la conquête de ce rocher, visait à briser l'axe franco-espagnol qui sans la guerre risquait de devenir le plus puissant d'Europe. Le nouveau roi d'Espagne était le petit fils de Louis XIV .

après allah swt mon roi :love: quesque tu me manque ! certe mohamed 6 est là, mais toi!!!!!!!!!! tu est irremplaçable , l'allure d'un lion la réflexion du lion la patience du lion et surtout la fermeté du lion ... je suis fiert que allah swt m'est mise au monde marocaine et d'avoir eu l'honneur d'être une du peuple hamdoulileh merci ya allah que d'honneur !!!!

mohamed 6 c'est un peu perdu au début mais hamdoulleh quelqu'un veille la haut , rien ne peut enfreindre la volonté d'allah swt vivre les courbettes et saperlipoupettes !

Retour