La conseillère d'assad accuse les usa de soutenir les terroristes contre le peuple syrien...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Ici elle accuse Erdogan

https://fr.sputniknews.com/internat...175-conseillere-assad-erdogan-empire-ottoman/

Selon une conseillère d’Assad, Erdogan cherche à recréer l'Empire ottoman


Recep Tayyip Erdogan rêve de recréer l’Empire ottoman, a déclaré devant les journalistes Bouthaina Shaaban, une conseillère du Président Bachar el-Assad, en commentant l’intention d’Ankara de créer une zone tampon dans le nord de la Syrie.

Bouthaina Shaaban, la conseillère du Président Bachar el-Assad en charge des affaires politiques et des médias, s'est prononcée devant les journalistes sur l'intention du Président turc de créer une zone tampon en Syrie.

«La Turquie a de nouveau l'ambition d'occuper la terre des autres. Je pense que nous faisons face à un Erdogan qui rêve de revigorer et de recréer l'Empire ottoman. Je ne pense pas qu'il soit capable de le faire car nos peuples sont là pour défendre notre terre, notre pays et sa souveraineté», a-t-elle tenu à souligner.

Concernant l'octroi de l'autonomie aux Kurdes, Mme Shaaban a fait remarquer que cela conduirait à une division territoriale de la Syrie, ce qui constitue une perspective impossible étant donné que le pays est un «creuset» de divers groupes religieux et ethniques, auxquels l'égalité des chances est offerte.

«L'autonomie signifie la division de la Syrie. Nous avons des Arméniens, nous avons des Caucasiens, nous avons des Turcs, nous avons des musulmans, nous avons des chiites, nous avons des Druzes, des chrétiens (…). La Syrie est un creuset pour tous les peuples, et tous sont égaux devant la loi syrienne et la constitution syrienne», a relevé Mme Shaaban.
 
Si les terroristes obligent les femmes a se soumettre aux hommes et a les enfermer, le régime syrien lui met la Femme en avant, lui permet de s'exprimer, d être libre et de développer ses talents en politique ou dans d'autres domaines.
 
https://www.mondialisation.ca/entre...aabane-dans-lombre-de-bachar-el-assad/5430411

Dans l’ombre de Bachar el-Assad

Bouthaïna Shaaban

Madame Bouthaina Chaabane est la conseillère politique du président Assad et sans doute la femme la plus influente de Syrie. Docteur en littérature anglaise, elle a longtemps enseigné à l ’Université de Damas. Reconnue pour son ouverture, elle
a incarné la modernité et la volonté de réforme de la Syrie des années 2000. En témoignent quelques récompenses comme, en 2005, le prix de « la femme politique la plus éminente du monde arabe » attribué par la Ligue arabe ou encore, la même année, sa nomination pour le prix Nobel de la paix.

Elle a commencé sa carrière dans l ’ombre du président Hafez el-Assad dont elle fut l ’interprète puis la conseillère lors des négociations de paix des années 1990 — une expériencequi lui a permis de rencontrer tous les grands dirigeants de la
planète et dont elle a tiré la matière de son dernier ouvrage Damascus Diary : an inside account of Hafez al Assad peace diplomacy (New York, Lynne Rienner Publishers, 2012). Sa très bonne connaissance du monde anglo-saxon lui a valu d’être sélectionnée, en 1990, comme boursière du programme Fulbright à l ’Université Duke de Durham puis, durant l ’automne 2000, d’être invitée comme Distinguished Professor à l ’Eastern Michigan University d’Ypsilanti. Membre du Comité central du Baas en 2000, Bouthaina Chaabane a également été directrice du Département des médias étrangers au ministère des Affaires étrangères et porte-parole du gouvernement syrien (2000-2003), puis ministre des Expatriés (2003-2008). En 2011, lorsque survient la crise, nombre d’observateurs s’attendent à ce qu’elle se désolidarise du président Assad et qu’elle fasse défection. Il n’en a rien été. Elle fut même choisie pour accompagner la délégation du gouvernement syrien aux deux conférences de Genève, en 2012 et 2013, afin de tenter de trouver une issue politique au conflit en cours. Depuis que les États-Unis l ’ont placée sur la « liste noire » des personnalités syriennes accusées de soutenir le régime, elle n’a accordé que de très rares interviews. C’est la première fois qu’elle accepte de parler à un public francophone.



Suite sur le lien
 
Selon l’agence syrienne Sana, citant des sources locales, les forces d’occupation américaines ont été vus en train de sortir un convoi comptant entre autres une trentaine de camions citernes remplis de pétrole syrien en direction du territoire irakien en traversant le poste-frontière illégal d’al-Walid.


Selon Sana, ces 30 camions citernes faisaient partie d’un convoi formé de 80 véhicules dont des camions couverts et des blindés américains.

1629045104608.png

Pourquoi les laisser voler ainsi sans vergogne et pendant ce temps la Syrie doit vivre sous l’injuste embargo des criminels assis derrière leurs écrans ?
 
C est ignoble tout ce que le peuple syrien a enduré ! Les US ont une lourde responsabilité dans ce que sont devenus de nombreux pays dans le monde (Afghanistan, Irak, Syrie, Libye ...)
Et ils ne sont pas prets de se relever d aussi vite...
 
Retour
Haut