la conservation du sperme obéit elle aux lois islamiques ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Pourquoi le conserver ? Et franchement je ne pense pas que se soit permis. Ca pourrait engendrer des soucis.
Je pense que c'est là qu'interviendrait la fatwa, s'il y'en a bien une évidement...

De nos jours les cancers se multiplient, leurs sources aussi, les traitements de chimiothérapie donnent de bons résultats pour certains types de cancers, mais, revers de la médaille, ses anticancéreux peuvent provoquer l'infertilité.

Donc là il s'agit d'un besoin, une sorte de prévention,
et à vrai dire je n'ai aucune idée sur l'aspect religieux, d'où le soulèvement de la question... il kayni chi 3olama lah yjazihom

PS: selon les professionnels, la conservation du sperme permettra de préserver la fertilité.
 
mille merci aste ;)

Il vaudrait mieux donc, prévaloir l'insémination artificielle à la fécondation in vitro (bien que tous deux autorisées)... quant aux autres techniques (parce qu'ils existent...), à éviter sans fatwa.
 
Salam Aleykoum

En meme temps une fatwa de "Jacques Bouineau" ça vaut ce que ca vaut, pour ma part pas grand chose.

Sinon le Sheikh Ibn Al Otheymine a refusé de répondre a cela: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=6688&highlight=insemination
Alors "Jacques Bouineau" qui n'a manifestement pas de baguages en Islam répondrait a cette question?

salam mon frère,

une fatwa de "Jacques Bouineau" , il y a toujours un peu d'humour sur ce forum...

j'ai suivi ton lien, et là aussi j'ai vu un petit souci concernant le nombre de fatawas ( en a-t-il fait plusieurs) et leurs sources qui ne sont pas précisées.

de mon coté j'ai trouvé ça :


SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué, concernant le cas d’une femme qui n’a pas la possibilité d’avoir d’enfant naturellement avec son mari, et qui souhaiterait avoir recours à la fécondation In Vitro, que cela se présente sous deux formes.


La première situation est quand la femme ne peut pas avoir d’enfant avec son mari (stérile) et qu’elle a recours au sperme d’un autre homme que l’on injecte dans son utérus. Cela est strictement interdit conformément au hadîth du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui dit : « Il n’est pas permis à un homme de poser son sperme auprès d’une autre (que sa femme) » Et cela de crainte de détourner la descendance. Il est donc interdit à la femme de recevoir le sperme d’un autre que son mari, quelque soit la situation. Et si la femme fait cela, les enfants qu’elle aura - de cette opération - ne seront pas considérés comme les enfants de son mari.


La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir d’enfant avec son mari, et que le spermatozoïde de l’homme est prélevé, puis déposé dans l’utérus de la femme. Dans cette façon de faire, il n’y a pas de mal. Il faut être certain auprès des médecins que le prélèvement se fait bien au moment où l’homme éjacule et que cela est prélevé puis déposé dans l’utérus. De cette manière, il n’y a pas de mal. Il y a certes des textes chez les jurisconsultes justifiant de cette situation.


SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) explique encore que le prélèvement du sperme de l’homme doit être fait d’une manière acceptée, comme le fait que le mari doit être en intimité avec sa femme, et doit éjaculer lorsqu’il est entre ses jambes ou qu’elle fait cela avec sa main, ceci, de sorte que le sperme soit prélevé convenablement pour la fécondation de la femme

sur ce site: http://www.alwassat29.com/categorie-10779075.html

les sources ne sont pas détaillées, et je ne connais pas le site. c'est donc à vérifier...



la meilleure règle dans ce genre de situation, il incombe aux personnes concernées de se renseigner diectement auprès d'un savant sur leur cas personnel, en se faisant assister d'un arabophone en cas de de besoin.

lien vers des numéros de savants : http://salaf.over-blog.net/categorie-990080.html


___
 
Pour moi non car meme si l'enfant fera la joix de la femme , l'enfant sera d'un autre homme et c'est pas correcte ça donc hram logiquement et le fait de chercher à halaliser ça et chercher des fatwa qui le halalise et bah ça me fait que montrer qu'on peut halaliser pas mal de choses à l'avenir donc pour moi lhaja hram logiquement est hram POINT et faut accepter le destin khayri8i wa charrih hta ifarraj rebbi inchallah machi ndirha ouli liha liha machi chorli je veux un bébé ou safi peut importe la façon.
 
Pour moi non car meme si l'enfant fera la joix de la femme , l'enfant sera d'un autre homme et c'est pas correcte ça donc hram logiquement et le fait de chercher à halaliser ça et chercher des fatwa qui le halalise et bah ça me fait que montrer qu'on peut halaliser pas mal de choses à l'avenir donc pour moi lhaja hram logiquement est hram POINT et faut accepter le destin khayri8i wa charrih hta ifarraj rebbi inchallah machi ndirha ouli liha liha machi chorli je veux un bébé ou safi peut importe la façon.

salam,

tu as mal lu la fatwa, il s'agit du sperme du mari dans le deuxième cas, (le cas autorisé).

La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir d’enfant avec son mari, et que le spermatozoïde de l’homme est prélevé, puis déposé dans l’utérus de la femme. Dans cette façon de faire, il n’y a pas de mal. Il faut être certain auprès des médecins que le prélèvement se fait bien au moment où l’homme éjacule et que cela est prélevé puis déposé dans l’utérus. De cette manière, il n’y a pas de mal. Il y a certes des textes chez les jurisconsultes justifiant de cette situation.


SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) explique encore que le prélèvement du sperme de l’homme doit être fait d’une manière acceptée, comme le fait que le mari doit être en intimité avec sa femme, et doit éjaculer lorsqu’il est entre ses jambes ou qu’elle fait cela avec sa main, ceci, de sorte que le sperme soit prélevé convenablement pour la fécondation de la femme

___



wa allahou aalam!


___
 
salam,

tu as mal lu la fatwa, il s'agit du sperme du mari dans le deuxième cas, (le cas autorisé).





wa allahou aalam!


___

wa3alaykom salam,

j'ai pas lu de fatwa et je parle pas du cas du mari mais je réponds à ceux qui concervent le sperme des inconnu pr rendre une femme d'un homme stéril enceinte et ça c'est haram ^^
 
wa3alaykom salam,

j'ai pas lu de fatwa et je parle pas du cas du mari mais je réponds à ceux qui concervent le sperme des inconnu pr rendre une femme d'un homme stéril enceinte et ça c'est haram ^^

dommage, il ny avait que deux pages à lire, j'avais pensé que tu te serais interessé aux avis des autres (au moins un peu), au lieu de te contenter de donner le tien.

je risque de finir par penser que les modos de bladi sont égocentriques et tyraniques...

moi par exemple, j'ai été exclu et je suis privé de nouveau sujet et de mp pour un petit poème sur un cafard, donc je vais vous en faire un autre pour vous demander de lever la sanction.


sur bladi les modérateurs,
d'un oeil perçant surveillent les lignes
ils planent, tels des prédateurs,
à la recherche du moindre signe...

les mots salafs, minhadj, savants,
ça les attire très vite sur toi,
ils te frappent d'un avertissement
si tu copies-colle une fatwa...

les mots fouets, sabre, et lapidation,
et c'est étrange je l'avoue,
n'entrainent aucune réaction,
pour les modos c'est des mots doux?...

par contre cafard, barbu, babouche,
c'est l'éxécution immédiate!
vous aurez beau trouver ça louche,
faut pas broncher quand la peau s'tate...

qui vous dit qu'il renie son dine,
qui se régale à provoquer,
qu'il soit cafard, kouffar, ou djinn,
il ne faut pas le contrarier!

le prophète et ses compagnons,
se font traiter de pédophiles,
de barbares menteurs et débiles,
l'oeil du modo change de vision...

de perçant il devient perçé!
le modérateur musulman,
se rend-il compte de son péché,
quand il assiste indifférant

aux pires attaques criminelles,
aus insultes et aux calomnies
qui sont les attaques personnelles,
pourtant interdites sur bladi

du plus nobles de tous les hommes,
de celui dont nous sommes tous fiers.
de celui dont le nom résonne,
lors de l'appel à la prière.

il nous a laissé le coran,
accompagné de sa sunnah,
c'est lui l'exemple des musulmans,
c'est lui le messager d'allah.

c'est à vous les modérateurs
que je m'adresse aujourd'hui,
faites ce que dicte votre coeur,
et réagissez sur bladi.

prévenez les provocateurs
d'arrêter les provocations,
explosez les calomniateurs,
condamnez-les à l'exclusion.

j'insiste je suis un salafi,
je vous appelle au vrai bonheur,
et si vous refusez tant pis,
vous serez face à mon seigneur...



alidecasa
 
Salam Aleykoum

En meme temps une fatwa de "Jacques Bouineau" ça vaut ce que ca vaut, pour ma part pas grand chose.

Sinon le Sheikh Ibn Al Otheymine a refusé de répondre a cela: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=6688&highlight=insemination
Alors "Jacques Bouineau" qui n'a manifestement pas de baguages en Islam répondrait a cette question?
c'est vrai que je n'ai pas fait attention
par contre les références sont bien marquées en pieds de page (institut de la doctrine islamique de la mekka)

Merci alidecasa
 
Retour
Haut