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Je pense que c'est là qu'interviendrait la fatwa, s'il y'en a bien une évidement...Pourquoi le conserver ? Et franchement je ne pense pas que se soit permis. Ca pourrait engendrer des soucis.
Donc la conservation du sperme en Islam est autorisée ?
Bah va lire : D
J'y suis allée mais c'est trop long ! T'as vu l'heure que c'est
Y a des pages et des pages de lecture. C'est des extrait d'un livre ... :rolle yes:
(lol je sais j'suis flemmarde)
Ouii je sais
Mdrrrrrrrrrrrr : D
Allé on sort on arrete de polluer :coool:
je pense à toi .....
oui, elle est autorisée selon la fatwa...
Salam Aleykoum
En meme temps une fatwa de "Jacques Bouineau" ça vaut ce que ca vaut, pour ma part pas grand chose.
Sinon le Sheikh Ibn Al Otheymine a refusé de répondre a cela: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=6688&highlight=insemination
Alors "Jacques Bouineau" qui n'a manifestement pas de baguages en Islam répondrait a cette question?
Pour moi non car meme si l'enfant fera la joix de la femme , l'enfant sera d'un autre homme et c'est pas correcte ça donc hram logiquement et le fait de chercher à halaliser ça et chercher des fatwa qui le halalise et bah ça me fait que montrer qu'on peut halaliser pas mal de choses à l'avenir donc pour moi lhaja hram logiquement est hram POINT et faut accepter le destin khayri8i wa charrih hta ifarraj rebbi inchallah machi ndirha ouli liha liha machi chorli je veux un bébé ou safi peut importe la façon.
La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir denfant avec son mari, et que le spermatozoïde de lhomme est prélevé, puis déposé dans lutérus de la femme. Dans cette façon de faire, il ny a pas de mal. Il faut être certain auprès des médecins que le prélèvement se fait bien au moment où lhomme éjacule et que cela est prélevé puis déposé dans lutérus. De cette manière, il ny a pas de mal. Il y a certes des textes chez les jurisconsultes justifiant de cette situation.
SHeikh Ibn Uthaymîn (rahimahullâh) explique encore que le prélèvement du sperme de lhomme doit être fait dune manière acceptée, comme le fait que le mari doit être en intimité avec sa femme, et doit éjaculer lorsquil est entre ses jambes ou quelle fait cela avec sa main, ceci, de sorte que le sperme soit prélevé convenablement pour la fécondation de la femme
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Pourquoi le conserver ? Et franchement je ne pense pas que se soit permis. Ca pourrait engendrer des soucis.
salam,
tu as mal lu la fatwa, il s'agit du sperme du mari dans le deuxième cas, (le cas autorisé).
wa allahou aalam!
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wa3alaykom salam,
j'ai pas lu de fatwa et je parle pas du cas du mari mais je réponds à ceux qui concervent le sperme des inconnu pr rendre une femme d'un homme stéril enceinte et ça c'est haram ^^
c'est vrai que je n'ai pas fait attentionSalam Aleykoum
En meme temps une fatwa de "Jacques Bouineau" ça vaut ce que ca vaut, pour ma part pas grand chose.
Sinon le Sheikh Ibn Al Otheymine a refusé de répondre a cela: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=6688&highlight=insemination
Alors "Jacques Bouineau" qui n'a manifestement pas de baguages en Islam répondrait a cette question?