http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=27841
15/04/2008
Lécrivain et journaliste allemand Henryk Broder écrit dans le journal hollandais « De Volkskrant » du 12 octobre 2006, que les jeunes Européens qui aiment la liberté feraient mieux démigrer. LEurope telle que nous la connaissons nexistera plus dici vingt ans. Assis à une terrasse de Berlin et pointant du doigt les autres clients et les passants, H. Broder dit avec mélancolie : « Nous voyons là le monde dhier. ». LEurope est en train de devenir musulmane. Avec ses soixante ans, H.Broder, lui, ne va pas émigrer : « Je suis trop vieux », dit-il. Mais il exhorte les jeunes à partir et à « sinstaller en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Cest le seul choix qui leur reste sils veulent éviter les plaies qui rendront inhabitable le vieux continent ».
c'est à ce moment là où Henryk Broder se caracterisa par ses écrits critiques de l'islam islamophobe et ses attaques aux musulmans, en 2007 ses attaques deviennent de + en + virulentes.
en début de cet année 2008 le celebre écrivain et journaliste allemand a déclaré subitement sa conversion en islam. ! il a déclaré avec force : "écoutez-moi maintenant je suis devenu musulman ! ma decision a été prise aprés un long combat interieure ki a duré deux ans et enfin je suis soulagé d'etre débarassé de cette grande et veritable frustration ki envahissait mes sens"
en répondant à une question s'il a délaissé sa religion chrétienne, il a dit qu'il n'a délaissé aucune religion mais il a retrouvé son islam qui est la religion de l'instinct par qui tout etre humain est né.
il a ainsi formulé la profession de foi "chahada" devant deux témoins et il a changé son nom en Henryk Mohammad Broder.
puis il a déclaré : " je fait partie maintenant d'une communauté de 1 milliard 300 personnes dans le monde , ki sera constamment attaqué et humilié , ainsi ke les réactions ki seront provoqué par ces humiliations, mais je suis heureux de retourner à mon foyer dans lequel je suis né"
cette annonce a été trés bien acceuilli par les musulmans d'allemagne , tandis que la classe intellectuel fut choqué ...