La conversion à l'Islam du célèbre érudit juif allemand Henrik Broder choque....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oumshyrine
  • Date de début Date de début
http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=27841

15/04/2008

L’écrivain et journaliste allemand Henryk Broder écrit dans le journal hollandais « De Volkskrant » du 12 octobre 2006, que les jeunes Européens qui aiment la liberté feraient mieux d’émigrer. L’Europe telle que nous la connaissons n’existera plus d’ici vingt ans. Assis à une terrasse de Berlin et pointant du doigt les autres clients et les passants, H. Broder dit avec mélancolie : « Nous voyons là le monde d’hier. ». L’Europe est en train de devenir musulmane. Avec ses soixante ans, H.Broder, lui, ne va pas émigrer : « Je suis trop vieux », dit-il. Mais il exhorte les jeunes à partir et à « s’installer en Australie ou en Nouvelle-Zélande. C’est le seul choix qui leur reste s’ils veulent éviter les plaies qui rendront inhabitable le vieux continent ».

c'est à ce moment là où Henryk Broder se caracterisa par ses écrits critiques de l'islam islamophobe et ses attaques aux musulmans, en 2007 ses attaques deviennent de + en + virulentes.
en début de cet année 2008 le celebre écrivain et journaliste allemand a déclaré subitement sa conversion en islam. ! il a déclaré avec force : "écoutez-moi maintenant je suis devenu musulman ! ma decision a été prise aprés un long combat interieure ki a duré deux ans et enfin je suis soulagé d'etre débarassé de cette grande et veritable frustration ki envahissait mes sens"

en répondant à une question s'il a délaissé sa religion chrétienne, il a dit qu'il n'a délaissé aucune religion mais il a retrouvé son islam qui est la religion de l'instinct par qui tout etre humain est né.

il a ainsi formulé la profession de foi "chahada" devant deux témoins et il a changé son nom en Henryk Mohammad Broder.
puis il a déclaré : " je fait partie maintenant d'une communauté de 1 milliard 300 personnes dans le monde , ki sera constamment attaqué et humilié , ainsi ke les réactions ki seront provoqué par ces humiliations, mais je suis heureux de retourner à mon foyer dans lequel je suis né"

cette annonce a été trés bien acceuilli par les musulmans d'allemagne , tandis que la classe intellectuel fut choqué ...

15/04/2008

L’écrivain et journaliste allemand Henryk Broder écrit dans le journal hollandais « De Volkskrant » du 12 octobre 2006, que les jeunes Européens qui aiment la liberté feraient mieux d’émigrer. L’Europe telle que nous la connaissons n’existera plus d’ici vingt ans. Assis à une terrasse de Berlin et pointant du doigt les autres clients et les passants, H. Broder dit avec mélancolie : « Nous voyons là le monde d’hier. ». L’Europe est en train de devenir musulmane. Avec ses soixante ans, H.Broder, lui, ne va pas émigrer : « Je suis trop vieux », dit-il. Mais il exhorte les jeunes à partir et à « s’installer en Australie ou en Nouvelle-Zélande. C’est le seul choix qui leur reste s’ils veulent éviter les plaies qui rendront inhabitable le vieux continent ».

c'est à ce moment là où Henryk Broder se caracterisa par ses écrits critiques de l'islam islamophobe et ses attaques aux musulmans, en 2007 ses attaques deviennent de + en + virulentes.
en début de cet année 2008 le celebre écrivain et journaliste allemand a déclaré subitement sa conversion en islam. ! il a déclaré avec force : "écoutez-moi maintenant je suis devenu musulman ! ma decision a été prise aprés un long combat interieure ki a duré deux ans et enfin je suis soulagé d'etre débarassé de cette grande et veritable frustration ki envahissait mes sens"

en répondant à une question s'il a délaissé sa religion chrétienne, il a dit qu'il n'a délaissé aucune religion mais il a retrouvé son islam qui est la religion de l'instinct par qui tout etre humain est né.

il a ainsi formulé la profession de foi "chahada" devant deux témoins et il a changé son nom en Henryk Mohammad Broder.
puis il a déclaré : " je fait partie maintenant d'une communauté de 1 milliard 300 personnes dans le monde , ki sera constamment attaqué et humilié , ainsi ke les réactions ki seront provoqué par ces humiliations, mais je suis heureux de retourner à mon foyer dans lequel je suis né"

cette annonce a été trés bien acceuilli par les musulmans d'allemagne , tandis que la classe intellectuel fut choqué ...

aucune trace de cela sur sa page wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/Henryk_Broder
aucune video ou il parle personnellement de ce sujet , rien , vraiment rien a part l'hystérie classique du web oriental

le sujet est déjà passé sur bladi ! allez faire un tour sur son site pour comprendre l'ironie de ses propos !

http://henryk-broder.com/

etonnant qu'il n'en ait pas donné la nouvelle sur son site non ?

Voila, tu as l'occasion rêvée de lui poser la question !

Ce qui est désolant c'est que même avec ta traduction t'as pas encore saisi que c'est une parodie satyrique...

http://www.bladi.info/141890-ennemi-lislam-devient-musulman-surprise/index7.html

as salamou alaykoum

Le célèbre érudit juif allemand Henrik Broder a annoncé sa conversion à l'Islam après une longue série de publocations hostiles à l'Islam et aux musulmans.....

Allah ou akbar

http://www.youtube.com/watch?v=4ZH-UGr2TlI

>>>>Le célèbre

non il n est pas si celebre que ça

>>>>érudit

érudit de quoi???

dans la haine et le mensonge et le sionisme??

>>>>juif allemand

un juif allemand avec des idées limites nazies

>>> annoncé sa conversion à l'Islam

quand bien méme cela serait vrai,on s en fiche eperdument,c est lui que cela regarde

Un gros fake , j'ai lu l'article qui lui est consacré sur wikipedia

Un mec comme lui devenir musulman ? Impossible.

De tout façon on s'en fou , j'ai jamais entendu parler de lui...

tiznit je crois que nous leur avons gâché le plaisir !!!

souvent , très souvent le web islam friendly invente et véhicule des histoires de conversion miraculeuse , de miracle divin , d'apparition de signe , d'animaux faisant la chahada , ect
non seulement cela fait souvent sortir les auteurs de la raison humaine mais surtout cela n'est pas un service rendu a l'islam

souvent , très souvent le web islam friendly invente et véhicule des histoires de conversion miraculeuse , de miracle divin , d'apparition de signe , d'animaux faisant la chahada , ect
non seulement cela fait souvent sortir les auteurs de la raison humaine mais surtout cela n'est pas un service rendu a l'islam

c est méme une véritable honte

15/04/2008

j'aime bien le second paragraphe avec des "ki" au lieu des "qui"

ça prouve bien que notre amie Essiji va chercher ses source de derrière les fagots
tout ça juste pour contredire !

là c'est clairement une fake... si vous avez lu ce que j'ai mis avant, vous pourriez en arriver à la même déduction que moi ;)

Ce n'est pas la question, je t'assure tu n'as absolument rien gaché à mon plaisir, qu'il se soit convertie tant mieux pour lui c'est une bonne nouvelle, sinon tant mieux pour nous, la communauté n'aura rien perdu ;-)
Donc au final, quel est l'intérêt du topic...? ;)

Cela dit, c'était une bonne blague il y a deux ans (ça date quand même déjà!), ça n'a pas changé aujourd'hui. Donc, comme tu le dis bien, tant mieux pour la communauté... ;)

en fait, avoir une "célébrité" dans ses rangs, c'est un coup de pub pour vendre un truc qui ne sert un rien !

genre par exemple , le sunnisme et ses hadiths qui sont plus connu que les sourates.........

Retour