La conversion à l'Islam selon un évangéliste propagandiste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Begum
  • Date de début Date de début

Begum

Someday You'll find Me...
Cet après midi, la remarque suivante fut portée à mon attention de la part d'un evangéliste bien connu du forum:

Un évangéliste a dit:
Pose donc la question sur leurs motivations à johndisjohn, billiblutch ou d'autres convertis hommes. Tu crois sincèrement qu'un occidental qui lit le Coran s'extasie et va se convertir? Non c'est pour épouser des marocaines!!

Lis l'évangile quand tu auras constaté le contraste on en reparle...

Les gens qui se convertissent à l'islam ne le font pas par conviction spontanée. C'est de la légende dorée...

Selon cette personne, les gens qui se convertissent à l'Islam le font uniquement par désir ou penchant pour les femmes marocaines et il cite: johndisjohn, billibutch et les autres convertis du forum.

Si j'étais une convertie, je me serais sentie insultée d'etre réduite au stade d'une personne qui n'a aucune spiritualité mais qui n'est intéressé que par l'exotisme et le plaisir sexuel.

Dites moi, les convertis, vous avez embrassé l'Islam pour cela réellement comme dit cet évangéliste?:p

Je concois qu'on puisse vouloir évangéliser la terre entière car on suit une certaine idéologie, mais je pense que si on veut réussir dans cette tache, il faut d'abord utiliser des arguments intelligents et non pas tomber dans la bassesse en critiquant le choix religieux des gens sous prétexte que "l'évangélisme est la Vérité et on est les meilleurs, les plus sages, les plus paisibles, la religion de l'Amour, etc"

Si réellement, cette branche du christianisme est la meilleure, comment ce fait il que l'Islam est déclaré "the fastest growing religion in the world" selon diverses statisques et magazines?Et cela sans avoir besoin de créer des groupes chargés de "coraniser" les populations:)

A vous les convertis qui sont intéréssés par l'Islam soi disant uniquement pour les femmes:p

ps: De nos jours, les jeunes ne se formalisent pas pour la religion, on trouve beaucoup de femmes de diverses origines qui sont avec des non musulmans...Je pense qu'il n'y a pas besoin d'embrasser l'Islam pour s'envoyer en l'air (je m'excuse pour mon vocabulaire)
 
Salam très bon post c'est claire que c'est offensant envers les convertie , penser que leurs conversion et dû a un intérêt quelconque,
Ps: c'est qui l'évangéliste ? J'ai une une idée mais je ne suis pas sûre .
 
BEGUM a dit:
A vous les convertis qui sont intéressés par l'Islam soi disant uniquement pour les femmes
d'après ce que je sais, pour l'avoir vu à de multiples fois en France, les filles musulmanes n'ont pas le droit d'épouser des non musulmans. Elles subissent une pression énorme. Leurs famille n'accepte leur mariage, et encore pas toujours, qu'à condition que le fiancé devienne musulman.
Sans doute pour que les enfants soient musulmans.
D'après l'histoire du Maghreb, c'est en grande partie ainsi que le Maghreb s'est islamisé après la conquête arabe. Les hommes musulmans en épousant des femmes chrétiennes , donnent leur religion musulmane à leurs enfants . Les femmes musulmanes ne peuvent pas épouser de non musulmans.
N'oublions pas que le Maghreb était chrétiens au VIIème siècle et que les derniers chrétiens ont disparu au Maroc vers le Xème siècle.
 
Cet après midi, la remarque suivante fut portée à mon attention de la part d'un evangéliste bien connu du forum:



Selon cette personne, les gens qui se convertissent à l'Islam le font uniquement par désir ou penchant pour les femmes marocaines et il cite: johndisjohn, billibutch et les autres convertis du forum.

Si j'étais une convertie, je me serais sentie insultée d'etre réduite au stade d'une personne qui n'a aucune spiritualité mais qui n'est intéressé que par l'exotisme et le plaisir sexuel.

salam,

je crois que tu verse dans le même penchant que tu dénonce: "exotisme, plaisir sexuel"... et l'amour, c'est du flan? Comme partout, y a des gens qui s'aiment malgré les obstacles que les hommes mettent via les religions.


C'est connu et il ne fait pas le nier, des gens se convertissent pour se marier, car les lois marocaines (par exemple) obligent cela, sous peine de voir le mariage refusé, sous peine de prison et sous peine que les parents refusent.

De là à dire que tous font cela ou que personne ne le fait, c'est exagéré dans les deux cas.

Dites moi, les convertis, vous avez embrassé l'Islam pour cela réellement comme dit cet évangéliste?:p
C'est la seule chose valable à demander en fait, même si on ne peut pas être certain de la sincérité de la réponse et après tout, ça les regarde.

Je concois qu'on puisse vouloir évangéliser la terre entière car on suit une certaine idéologie, mais je pense que si on veut réussir dans cette tache, il faut d'abord utiliser des arguments intelligents et non pas tomber dans la bassesse en critiquant le choix religieux des gens sous prétexte que "l'évangélisme est la Vérité et on est les meilleurs, les plus sages, les plus paisibles, la religion de l'Amour, etc"
Bah, y en a qui veulent islamiser la Terre, de gré ou de force, approuves-tu? Et pour des motifs similaires voire pire.

Qu'on foute la paix aux gens, c'est si simple.


Si réellement, cette branche du christianisme est la meilleure, comment ce fait il que l'Islam est déclaré "the fastest growing religion in the world" selon diverses statisques et magazines?Et cela sans avoir besoin de créer des groupes chargés de "coraniser" les populations:)

N'oublies-tu pas de mentionner que le taux de natalité y est pour quelque chose?... on a connu ça justement au Québec et on a appelé ça : "le revanche des berceaux"... la religion qui poussait à avoir des familles nombreuses pour équilibrer la proportion de population d'expression française par rapport à la population d'expression anglaise.

n'oublies-tu pas aussi que dans plusieurs pays, c'est un crime de se convertir à autre chose que l'Islam? ça biaise drôlement les statistiques et les chiffres...


A vous les convertis qui sont intéréssés par l'Islam soi disant uniquement pour les femmes:p

ps: De nos jours, les jeunes ne se formalisent pas pour la religion, on trouve beaucoup de femmes de diverses origines qui sont avec des non musulmans...Je pense qu'il n'y a pas besoin d'embrasser l'Islam pour s'envoyer en l'air (je m'excuse pour mon vocabulaire)

Je suis surpris par ton intervention car généralement, elles sont documentées et vérifiables.

Si tu veux, on pourra regarder le taux de naissance par religion et voir ce qu'il en est réellement... je crois que l'augmentation du nombre de musulmans est dû à cela, tu crois manifestement le contraire...

aimerais-tu qu'on collabore pour trouver la vérité?

salam.
 
Retour
Haut