La convivialité algéro-marocaine.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doctrinal
  • Date de début Date de début
Je me suis inscris y a un bon moment dans votre intéressant forum par curiosité. Pour voir surtout si la fréquentation des espaces d'échange est réciproque. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de marocains dans les forums algériens et je me demandais si les algériens sont aussi présent dans les forums marocains. Je ne peux pas bien évidemment démeler les pseudos et je ne pouvais pas consacrer autant de temps pour lire tout le monde. Dénigrer le Maroc ne veut nullement dire qu'on est algérien et vice-versa.

Une remarque à votre actif, les marocains, vous échangez de bons sujets ici.

Il y a effectivement un petit nombre d'Algériens inscrits sur ce forum, dont certains sont par ailleurs très actifs. Si la plupart de ces derniers sont raisonnables et consciencieux , il y a bien évidemment le lot habituel d'agitateurs mi-charlatans mi-patriotes.

Une question, même si je ne me fais pas d'illusions : qu'en est-il des Marocains intervenant sur les forums algériens ? Quelle est la proportion personnes respectables / propagandistes ?

Il y a effectivement un petit nombre d'Algériens inscrits sur ce forum, dont certains sont par ailleurs très actifs. Si la plupart de ces derniers sont raisonnables et consciencieux , il y a bien évidemment le lot habituel d'agitateurs mi-charlatans mi-patriotes.

Une question, même si je ne me fais pas d'illusions : qu'en est-il des Marocains intervenant sur les forums algériens ? Quelle est la proportion personnes respectables / propagandistes ?

Comme dans toute statistique, il y'a 80% de personnes respectables et 20% de propagandistes. A mon avis, on devrait retrouver en gros ces chiffres.

même proportion ....que sur Bladi.net !:rouge:

Moi personnellement, je pense que la proportion respectable/propagandistes n'a rien à voir avec la nationalité, cela dépend essentiellement du caractère de la personne. D'ailleurs, cela se voit dans la vie de tous les jours.

c'était le message de mon intervention...quelque soit le forum de discussion....la proportion de propagandistes ou personnes non respectables n'est pas liée à la nationnalité des intervenants !

Merci de vos réponses. Sur les forums algériens, les marocains se la joue un peu trop nationalistes à mon goût. C'est rare de lire une critique de leur part contre leur régime. Je vous trouve ici plus décomplexé par rapport à ce point.
C'est peut-être le fait qu'il se trouve sur un forum étranger qui fait qu'ils sont plus réservés. Qui sait, peut-être j'aurais fait pareil à leur place.

Merci de vos réponses. Sur les forums algériens, les marocains se la joue un peu trop nationalistes à mon goût. C'est rare de lire une critique de leur part contre leur régime. Je vous trouve ici plus décomplexé par rapport à ce point.
C'est peut-être le fait qu'il se trouve sur un forum étranger qui fait qu'ils sont plus réservés. Qui sait, peut-être j'aurais fait pareil à leur place.

C'est plus décomplexé dans ce forum car les bladinautes sont pour la plupart des RME qui ont du recul vis à vis de ce qui se passe au Maroc,ou bien des RME qui ont l'image encrée d'un Maroc hassanien 100% makhezénien. Ca donne un forum marocain ou on critique tout ce qui bouge. Ceci étant ce n'est peut etre pas une mauvaise chose pour les marocains du Maroc "dont je fais partie", qui ont tendance à voir le verre à moitié plein. Cette échange c'est l'essence mm d'un forum et heureusement!

Retour