La copie intégrale de l'acte de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiak38
  • Date de début Date de début
dans les document pour visa conjoint il demande une copie intégral d'acte de mariage moins 2 mois, jai recu la copie avec le livert de famille mais il ya un ans je suis au maroc et j'ai fait la transcription a casa il faut la refaire comment qel document il faut que je améne au consulat je comprend plus rien

Ton mariage est français ? Tu demandes une copie via le net à ta mairie ou telephone directement?
Je sais pas si j'ai repondu mais ta question n'est pas claire !!

J'ai pas compris aussi mais je crois qu'elle est au Maroc depuis un an !! elle a oublié le français aussi........lol

mdr! pas très clair tout ça ....

de toute façon , si cela fait 1 an qu'elle est au maroc, si elle a la nationalité ça ne pose pas de problème ( enfin elle devra justifier certaines choses mais à part ça pas de gros souci majeurs )

non mon conjoint francais il et résident au maroc il ya plein de francais qui habite au maroc moi je suis marocaine jai ue mon visa pour aller en vacances avec lui en france pour voir ca famille et la on va repartire en france le probléme que le papier que jai qui s'apel la copie d'acte ou la transcription elle dépasse largement 2 mois et mon visa aussi et plus valable a qui je doit la demander et qel papier il faut pour renouvler la copie merci

dans les document pour visa conjoint il demande une copie intégral d'acte de mariage moins 2 mois, jai recu la copie avec le livert de famille mais il ya un ans je suis au maroc et j'ai fait la transcription a casa il faut la refaire comment qel document il faut que je améne au consulat je comprend plus rien
la copie integrale de l'acte de mariage c'est l'acte que vous avez recu avec le livret de famille après la transcription au fait c'est l'acte francais qui remplace l'acte adulaire auprès des administrations francaises.
tu fais la photocopie de ce document et tu le joins au dossier de demande de visa long séjour, lors de dépot tu le leur montre la copie originale juste pour s'assurer et ils vont te la rendre eux ils ne prennet que les copies.

bsr!! pr la transcription, le consulat demande l'original de l'acte de mariage!! est ce qu'on va le recevoir avec le livret? ou bien il prennent tous? comment ca se passe?

bsr!! pr la transcription, le consulat demande l'original de l'acte de mariage!! est ce qu'on va le recevoir avec le livret? ou bien il prennent tous? comment ca se passe?
tu vas recevoir l'acte de mariage francais et le livret de famille,
pour le visa tu fais des copie et tu gardes les originales
lors de depot de dossier de visa ils vont te demander de leur montrer les originales juste pour voir et s'assurer et te les rendront.

oui cela fait un ans que jai le livret et la transcripotion mais pour la demande de visa il demande la transcription au la copie d'acte moins de 2 mois cest ca le probléme

oui cela fait un ans que jai le livret et la transcripotion mais pour la demande de visa il demande la transcription au la copie d'acte moins de 2 mois cest ca le probléme
ma chere je ne sais pas ce que tu as mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu leur donnes ce que je t'ai expliqué auparavant, un acte est toujours valable, on va pas faire un acte tout les deux mois comme même!!!!!!!!!!!!!!!!il n'y a pas de probleme.

bonsoir
je vien de reçu livret de famille et dans les documents pour visa le consulat demande que le Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité) et le mienne il a meme pas un ans quelqu'un peu m'aider et m explique commet dois-je faire merci d avance.

bonsoir
je vien de reçu livret de famille et dans les documents pour visa le consulat demande que le Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité) et le mienne il a meme pas un ans quelqu'un peu m'aider et m explique commet dois-je faire merci d avance.

Bonjour,
tkt pas ça veut juste dire ke ton passeport ne doit pas expirer dans moins d'un an et trois moi, donc le tien est parfaitement valide. courage, dépose ta demande de visa, inchallah tt ira très bien!

cest bon koi ?je le dépose pour le visa

Bonjour,
j'ai déposé ma demande de visa le 07/04/09 et ils ont bien demandé l'original pas juste une photocopie de la copie d'acte de mariage qu'on recoit avec le livret, en plus c'est vrai qu'il doit dater de moins de 2 mois, exempleon a recu notre livret le 27/03/09 et on a deposé la demande le 07/04/09 alors les deux mois ne se sont pas encore ecoulé, par contre tu peux facilement l'avoir en appellant la mairie de ton mari et c'est a ce dernier de le faire, il leurs explique qu'il vit au maroc, sinon et c'est plus facile qu'il aille voir avec le consualt de la ville d'ou vous dependez et voila , bonne chance

une question pour samiak 38, bonjour, je m adresse à toi parcque je suis ds la meme situation que toi, mon mari reside ici et a deja recu sa carte consulaire, moi je suis fonctionnaire et je viens de recvoir mon livret de famille et je desire passer q.q jours avec mon mari en france, peux tu m eclairer sur les papiers demandes et quel visa demande, est ce que tu as eu ton visa facilement la premiere fois, est il renouvelable, merci de me repondre et à toute personne qui prends la peine de me donner des informations, j attends vos réponses

Bonjour khadija
moi aussi g le mme cas mon fiancé reside au maroc et il vient d'avoir sa carte consulaire hier et le 14 mai on a le 1er rdv pour la ccm et je sais pa apres comment ca se passe peux tu m'expliquer les procedures et kan ta recu le ccm et le livret de famille merci d'avance a toi et pour tous ceux ki peuvent me renseigner

bonsoir sultanaa, pour le rendez vous de ccm, ils vont faire une audition du couple, ce st prq, tu dois connaitre tout sur ton fiance, il faut se preparer à ttes les questions,une chose, soyez surd de vous le jour du rdz vous et tout se passera bie, apres tru vas attendre un delai de 8 semaines pour le ccm, et la vous commencerz les demarches du mariage, dont enquete de police, de l autorite locale et celle du procureur, aprés c est les adouls pour acte de mariage, ensuite transcription pour reception du livret de famille, ok, je suis prete pour te répondre en cas de besoin.

bonjour à tous, j ai une question moi aussi apropos de la copie d'acte de mariage qu on doit deposer parmis les papiers pour visa, il est mentionné moins de deux mois, alors je demande si la date d effet commence à partir de la date mise sur la copie ou celle ou on a recu le livret, moi_ ma copie date du 06/04/09 mais on l a recu seulement le 29/04/09, j attends les réponses de ceux qui sont deja passes par la, merci, c est urgent, j ai pas bcp de temps devant moi.merci

bonjour à tous, j ai une question moi aussi apropos de la copie d'acte de mariage qu on doit deposer parmis les papiers pour visa, il est mentionné moins de deux mois, alors je demande si la date d effet commence à partir de la date mise sur la copie ou celle ou on a recu le livret, moi_ ma copie date du 06/04/09 mais on l a recu seulement le 29/04/09, j attends les réponses de ceux qui sont deja passes par la, merci, c est urgent, j ai pas bcp de temps devant moi.merci
de moment que tu as passé par le CCM, laisse tomber les dates et tu leur donnes un dossier complet.

Bonjour tout le monde
merci khadija pour ces info mais pr le delai de lobtention du ccm ils ont marké 3 semaines pour les residant au maroc et8 semaines pour ceux ki sont en france
ba jespere que tt se passera bien et ma 2 kestion esq apres ta les mm droits autrement tu peux partir kan tu veu en france yora plus le soucis du visa
merci pour vos reponses

Bonjour tout le monde
merci khadija pour ces info mais pr le delai de lobtention du ccm ils ont marké 3 semaines pour les residant au maroc et8 semaines pour ceux ki sont en france
ba jespere que tt se passera bien et ma 2 kestion esq apres ta les mm droits autrement tu peux partir kan tu veu en france yora plus le soucis du visa
merci pour vos reponses

c est justement ma qusestion aussi, car c est ma premiere demande de visa apres mariage, et je desire savoir si le visa donne au conjoint de francais qui réside au maroc est renouvelable et de combien de temps, merci de nous répondre si vous en savez un peu plus que nous.

YA PERSONNE KI REPONT POUR LE K DES FRANCAIS RESIDANT AU MAROC ET MME SAMAIAK38 ON LA VOIT PLUS CONNECTé mon mari vient de deposer lacte a transcrire et ims nous ont di de patienter un mois é mm plus apres je sais pa pour le visa circulation esq c un multiple entrée ou si on veu sinstaller en f rance on doit faire commnt si qlq pourra me renseigner svp c urgent

YA PERSONNE KI REPONT POUR LE K DES FRANCAIS RESIDANT AU MAROC ET MME SAMAIAK38 ON LA VOIT PLUS CONNECTé mon mari vient de deposer lacte a transcrire et ims nous ont di de patienter un mois é mm plus apres je sais pa pour le visa circulation esq c un multiple entrée ou si on veu sinstaller en f rance on doit faire commnt si qlq pourra me renseigner svp c urgent

Bonjour sultana,

Tu dois attendre de recevoir ton livret de famille, ensuite pour t'installer et venir en france tu dois demander un visa long séjour conjoint de français.

Pour demander le visa il faut prendre rv auprès de ton consulat via le net, fais attention il y a beaucoup de délai surtout pour le consulat de fez.
Moi perso j'ai compté deux mois après ma transcription et j'ai pris rv, je suis en attente de mon livret.

Courage et à bientot.

Retour