La corruption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
On connaît tous que la corruption est haram en Islam
est ce qu'il existe des cas où on peut considérer qu'il ne s'agit pas de corruption ?
par exemple lors de l'examen du permis de conduire j'ai fait une petite erreur dans la conduite ce qui m'a condamné à échouer ! alors j'ai décidé de donner de l'argent à l'examinateur pour qu'il "ferme les yeux" ... mais il n'a pas voulu
est ce qu'il s'agit de corruption dans ce cas ? c'est haram ?

est ce qu'il existe des cas où on peut considérer qu'il ne s'agit pas de corruption ?
par exemple lors de l'examen du permis de conduire j'ai fait une petite erreur dans la conduite ce qui m'a condamné à échouer ! alors j'ai décidé de donner de l'argent à l'examinateur pour qu'il "ferme les yeux" ... mais il n'a pas voulu

Ce type a fait un geste noble, il a jugé que tu n'étais pas apte à conduire, tu as voulu changer sans jugement en l'achetant....es de la corruption, je ne prendrais pas le risqye d'en juger.

est ce qu'il s'agit de corruption dans ce cas ? c'est haram ?[/QUOTE

T'as fait ça ? :eek:

Si la corruption était interdite au Moyen Orient cela se saurait jusqu'en Afrique

Parce que les européens sont blanc comme neige peut être ?

La plupart des personnes sont blancs de peau c'est un bon présage, faut pas tout voir en noir, celui qui est pris à toute les chances de se trouver à "l'hôtel" au frais du contribuable.

Être Blanc cassé c'est mieux que noir comme du charbon.

L'aide apporté par l'occident fond comme neige au soleil, c'est la pire des corruptions cela semble être institué du moyen Orient à l'Afrique. Ils sont tous des croyants comment font-ils ?

Dire : si j'ai de la chance, c'est moins hypocrite, si il n'y avait que Dieu ont crèverait de faim. Conclusion, si Dieu le veux, dans sa tête c'est de la supertition.

Retour