La Costa del Sol courtise les Marocains

La côte méditerranéenne de Costa del Sol en Espagne veut attirer les touristes marocains. Une campagne de promotion a été lancée dans ce sens par le patronat du tourisme de la région auprès des professionnels au Maroc. La Costa del Sol, côte espagnole qui s'étale sur 140 km dans la province de Malaga, fait sa promotion depuis lundi au Maroc. Les professionnels espagnols organisent depuis cette date réunions de travail et journées entrepreneuriales à Casablanca, Rabat et Tanger. Selon le Patronat du (...) - Découverte et Tourisme / Espagne, Tourisme, Promotion, Malaga

La Costa del Sol courtise les Marocains...

Le tourisme espagnol cible les familles marocaines aisées.
Je trouve souvent stupide de payer des frais de VISA pour aller dépenser son argent.

les Euros de ces frais de VISA me permettront 2 ou 3 jours de plus à Merzouga ou au Sud du Maroc encore sauvage et fantastique.

Et les plages de Sidi Ifni sont 10 fois meilleures que Costa Del Sol, et poisson Frais et tres bonne qualité miam miam

Je trouve souvent stupide de payer des frais de VISA pour aller dépenser son argent.

les Euros de ces frais de VISA me permettront 2 ou 3 jours de plus à Merzouga ou au Sud du Maroc encore sauvage et fantastique.

Et les plages de Sidi Ifni sont 10 fois meilleures que Costa Del Sol, et poisson Frais et tres bonne qualité miam miam

Oui, mais en Espagne, par exemple, on respire mieux l'air frais de la liberté
Il n'y pas de "peage" non officiel tous les 100m sur les routes
Il y des vrais bars pour ceux que ça intéresse...
etc etc
En bref, ca sent pas le sous developement, et c'est ça qui a un prix.

Oui, mais en Espagne, par exemple, on respire mieux l'air frais de la liberté
Il n'y pas de "peage" non officiel tous les 100m sur les routes
Il y des vrais bars pour ceux que ça intéresse...
etc etc
En bref, ca sent pas le sous developement, et c'est ça qui a un prix.

Lah Injjik Men el Mouchtak Illa Fak :)

Paroles de quelqu'un qui sent la Hogra jusqu'a l'os :D

Sinon faut demander pourquoi il y a plus d'espagnols qui rentrent chaque année, et plus de millions de MRE qui traversent l'espagne sans passer de temps...

J'ai goutté à l'arnaque espagnole je sais de quoi je parle

Pauvre vacancier..... JAJAJAJAJAJAJA :D

Tanja peux tu m'expliquer pourquoi les espagnols veulent pas parler autre langue.
J'`étais à Cordoba (conférence internationale) et veulent pas parler en français.
Ni en anglais meme avec des conférenciers (en majorité anglos).
pourtant des milliers de conférenciers ca rapporte des Pesetas .

L'arnaque c'est le change , DH - FRanc français à une certaine époque mais je ne me suis pas laissé avoir :D
j'imagine que tu t'ai jmais fait arnaqué à Tanger ??

Tanja peux tu m'expliquer pourquoi les espagnols veulent pas parler autre langue.
J'`étais à Cordoba (conférence internationale) et veulent pas parler en français.
Ni en anglais meme avec des conférenciers (en majorité anglos).
pourtant des milliers de conférenciers ca rapporte des Pesetas .

L'arnaque c'est le change , DH - FRanc français à une certaine époque mais je ne me suis pas laissé avoir :D
j'imagine que tu t'ai jmais fait arnaqué à Tanger ??

Salam !

Bien sur que l'on se fait tous un jour ou l'autre arnaquer... car partout il y a des personnes prêtes a tout !!!!

Le français était avant la première langue a l'école... donc en principe... ils la connaissent, surtout lors de la tenue d'une conférence, les gens sont cultivés....

Disons que tu as eu affaire a des nationalistes andalous ? ;)

Il n'y a plus de pesetas.... rien que des euros mon cher... des euros bien chers d'ailleurs !!!!!!

Les plus beaus fonds marins sont dans le nord de l'Espagne....à l'Estartit....entre mer et montagne....c'est magnifique !

Quand à Marbella...il n'y a pas que la plage ou Puerto Banus...il y a les hauteurs et l'intérieur des terres ...

bien dit, pas besoin d'aller claker ses thunes en Espagne alors qu'on a tout chez soi...voir mieux :p

Les plus beaus fonds marins sont dans le nord de l'Espagne....à l'Estartit....entre mer et montagne....c'est magnifique !

Quand à Marbella...il n'y a pas que la plage ou Puerto Banus...il y a les hauteurs et l'intérieur des terres ...

Les hauteurs et l'interieur des terres c'est bien ce que je dis c'est pas extraordinaire, le nord marocain est bien plus authentique.

L'Estartit c'est en Catalone...

Non c'est pas du nationalisme c'est plutot un constat.

D'ailleurs toi meme tu as été marqué par ce nord marocain, où tu a acheté une maison, ton pseudo lui meme est nord marocain :D

Quant a Al Andalous, on l'a pas perdue vu qu'elle n'était pas a nous avant, vous l'avez juste recupéré, vous en avez d'ailleurs mis du temps, il a fallut meme faire appel aux francais, portugais et a des européens du nord pour y arriver :langue:

Je connais bien l'andalousie vu que j'y passe presque tout les ans et que j'y ai séjourné quelques temps, mais je te rassure comparé au Pays Chti c'est magnfique l'Andalousie.

Non c'est pas du nationalisme c'est plutot un constat.

D'ailleurs toi meme tu as été marqué par ce nord marocain, où tu a acheté une maison, ton pseudo lui meme est nord marocain

Quant a Al Andalous, on l'a pas perdue vu qu'elle n'était pas a nous avant, vous l'avez juste recupéré, vous en avez d'ailleurs mis du temps, il a fallut meme faire appel aux francais, portugais et a des européens du nord pour y arriver :langue:

Je connais bien l'andalousie vu que j'y passe presque tout les ans et que j'y ai séjourné quelques temps, mais je te rassure comparé au Pays Chti c'est magnfique l'Andalousie.

On peut aimer une région, une ville, y avoir grandi comme moi et en avoir la nostalgie aussi et savoir aussi reconnaître que la plage de Tanger est toujours aussi belle... mais bien moins fréquentable que celle (en termes de pollution et de public) de Marbella ou de Torremolinos.

Tout coin de la terre est beau... avec ses particularités propres au climat et a la géographie.

Sidi Ifni... comme plage et poisson oui.. mais pour un mois de congés aux époques que l'on donne ceux-ci... pas très fréquentable non plus a moins de ne pas craindre les insolations aigües !!!!

Quant a la "reconquista" n'oublie pas non plus dans la liste bien de "maures" qui ont bien aidé aussi... convertis ou pas :D

Retour