CAN 2012 : dur retour à la réalité pour la Tunisie.
Battus par la Côte dIvoire sur le score de deux buts à zéro, les Tunisiens ont mesuré tout le chemin quil leur reste à parcourir pour rejoindre le Top 3 du football africain.
Durant toute la partie, les Aigles de Carthage ont donné une impression trompeuse, celle de pouvoir rivaliser avec les Eléphants de Côte dIvoire. Les coéquipiers de Didier Drogba ont en effet joué à un train de sénateur, ce que ne les a pas empêchés de lemporter haut la main alors quils ont joué à dix lors de la dernière demi-heure.
Alors question : la rencontre dhier a-t-elle dissipé les doutes des supporters tunisiens ? Permet-elle également davoir une petite idée sur le onze de départ qui sera aligné face au Maroc lors de la CAN 2012 ?
Pour le compartiment défensif, les dés semblent jetés puisque Sami Trabelsi devrait faire confiance au quatuor Jemal-Abdennour-Hagui-Iffa.
En revanche, tous les paris restent ouverts en milieu de terrain et en attaque. Majdi Traoui et Adil Chedly seront-ils préférés à Saïhi dans la récupération du ballon ? Chikhaoui sera-t-il aligné dentrée en damant ainsi le pion aux Allagui et Jemaâ ?
Rien nest moins sûr. Reste que la confrontation dhier ne doit pas faire oublier aux Tunisiens que lessentiel sera de faire bonne figure face au Maroc. La Côte dIvoire nest quun premier écueil de franchi. La rencontre face à la Côte dIvoire aura mis à nu certaines déficiences tunisiennes en termes dorganisation défensive mais également defficacité devant les buts adverses.
http://fr.eurosport.anayou.com/foot...n-2012-dur-retour-a-la_sto3104342/story.shtml