La Cour des comptes publie son rapport 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ADMINISTRATION - C'est le dernier sur lequel avait travaillé Philippe Séguin...

Un ultime coup de pied dans la fourmilière. La Cour des comptes publie ce mardi son rapport 2010, largement marqué du sceau de Philippe Séguin qui l'aura étroitement piloté jusqu'à son décès, début janvier. Une dernière occasion pour l'homme d'Etat de débusquer les nombreuses anomalies dans la gestion publique de l'Etat français.

Un rapport annuel très attendu

Ce rapport annuel, toujours très attendu grâce au retentissement médiatique que Philippe Séguin avait su lui donner depuis qu'il présidait cette institution en 2004, reste «fidèle à sa conception du rôle des publications de la Cour», soulignent ses anciens collaborateurs de la rue Cambon.

Outre un bilan des finances publiques de la France, ce rapport annuel, remis lundi au président Sarkozy, a toujours pour objectif, «à partir d'une sélection d'exemples concrets, de rendre compte de la qualité de la gestion des deniers publics».

http://www.20minutes.fr/article/383348/France-La-Cour-des-comptes-publie-son-rapport-2010.php


Philippe Séguin avait toutefois déploré le peu de suites données aux critiques de la Cour concernant les hausses excessives de tarifs des concessionnaires privés des péages autoroutiers, et avait promis de «repartir à la charge».
 
Retour
Haut