La courbure terrestre observé depuis une plage (vidéo)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Même si rien ne prouve a 100% que la terre est une belle globe comme on nous l'a montre,
on peut déjà observer la courbure de la terre rien qu'avec une caméra puissante.

pas besoin d'une caméra puissante... A l'époque (1500 par exemple) le fait que les voiliers disparaissaient à l'horizon était une preuve que la terre est courbée, pour ne pas dire ronde (parce qu'elle ne l'est pas vraiment).
La distance entre 2 méridiens est entre zéro aux pôles et 110km à l'équateur...la on rentre dans la trigonométrie (quelqu'un se souvient des cosinus :D:D) Donc à (et de) Bordeaux par exemple on voit la courbure de la terre à l'horizon à partir d'une 60taine de km...

L'expérience montre l'inverse de ce qu'elle voudrait démontrer puisque le niveau de la mer reste stable. Seule la terre a un dénivelé, donc soit la terre est plate pour l'eau et ronde pour la terre, soit on voit simplement un dénivelé de la bande de terre

L'expérience montre l'inverse de ce qu'elle voudrait démontrer puisque le niveau de la mer reste stable. Seule la terre a un dénivelé, donc soit la terre est plate pour l'eau et ronde pour la terre, soit on voit simplement un dénivelé de la bande de terre
La logique frérot , Allah swt nous a donné que des éléments qui répondent à une parfaite logique , celles de la nature en fait partie , a un moment donné les gens doivent savoir réfléchir logiquement , je dirais que ça c est tout , moi c est pas les livres qui m'instruit en premier mais la logiques des choses .

Retour