La courtoisie des femmes au volant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
J'ai une expérience de tous les jours avec ces chères femmes au volant. Et je sais pas si c'est parce qu'elles pensent que nous les hommes leur devons galenteries et autres attentions qu'elles se croient tout permis mais j'ai des exemples frapants de se qui pourrait etre un véritable cas de laboratoire:

-La priorité à droite elle s'en fou si tu es un homme tu la laisse passer.

-Pour t'inserer sur l'autoroute c'est meme pas la peine d'y penser, tu as le céder le passage, madame ne ralentira jamais pour te faciliter l'insersion!

-quand tu veut changer de file durant des ambouteillages, tu met le clignotant, jamais elle te laissera passer, elle accélérera !

Sa a l'air d'un poste bourrin mais c'est après plusieurs années de conduite que je fait ce constat sans l'ombre d'un doute. Biensur je ne dis pas que toutes les femmes sont comme sa nan dutout!! Exactement comme toutes les femmes n'attendent pas spécialement que l'homme paye, ou qu'elle ne se sente pas obligé de tenir une porte...

Pour finir je rapellerai juste que la courtoisie n'est pas une histoire de sexe.

J'ai une expérience de tous les jours avec ces chères femmes au volant. Et je sais pas si c'est parce qu'elles pensent que nous les hommes leur devons galenteries et autres attentions qu'elles se croient tout permis mais j'ai des exemples frapants de se qui pourrait etre un véritable cas de laboratoire:

-La priorité à droite elle s'en fou si tu es un homme tu la laisse passer.

-Pour t'inserer sur l'autoroute c'est meme pas la peine d'y penser, tu as le céder le passage, madame ne ralentira jamais pour te faciliter l'insersion!

-quand tu veut changer de file durant des ambouteillages, tu met le clignotant, jamais elle te laissera passer, elle accélérera !

Sa a l'air d'un poste bourrin mais c'est après plusieurs années de conduite que je fait ce constat sans l'ombre d'un doute. Biensur je ne dis pas que toutes les femmes sont comme sa nan dutout!! Exactement comme toutes les femmes n'attendent pas spécialement que l'homme paye, ou qu'elle ne se sente pas obligé de tenir une porte...

Pour finir je rapellerai juste que la courtoisie n'est pas une histoire de sexe.

c'est quand ca les arrange d'etre une femme a mon avis

je suis d'accord avec toi c'est abuser comme les femmes ne savent pas conduire entre celles qui regardent le rétroviseur au lieu de regarder la route ou bien celles qui respectent pas le code de la route. A quoi sert les transports en commun ? On se demande pourquoi y a des accidents :rolleyes: les femmes de vraies danger au volant !

Nous ne sommes pas toutes comme ça désolée !
Je ne dis pas que je suis une craque au volant mais disons quand je vois des embouteillages, je suis plus du genre à laisser insérer la personne car de toute manière ça n'avance pas.
Et vous les hommes, vous draguez n'importe quand. Justement pendant les embouteillages j'ai déjà eu "on peut discuter, de toute manière, on est bloqué".
Faut pas en faire une généralité mais c'est vrai que les hommes arrivent à ressentir le danger avant qu'il ne se présente.

Nous ne sommes pas toutes comme ça désolée !
Je ne dis pas que je suis une craque au volant mais disons quand je vois des embouteillages, je suis plus du genre à laisser insérer la personne car de toute manière ça n'avance pas.
Et vous les hommes, vous draguez n'importe quand. Justement pendant les embouteillages j'ai déjà eu "on peut discuter, de toute manière, on est bloqué".
Faut pas en faire une généralité mais c'est vrai que les hommes arrivent à ressentir le danger avant qu'il ne se présente.

ça je le confirme !! je peux detecter si c'est une femme qui est au volant à 400 m !!!!!!!! :langue:

Juste

toi tu vis soit au bled, soit en région parisienne soit dans une autre grande ville, en bref des endroits où rares sont ceux qui savent réellement bien conduire....
bien conduire ne veut pas dire faire le pilote, la route n'est pas un circuit f1, mais c'est savoir respecter les limitations de vitesse, et les règles.....

Merci !
Je vois que tu as bien déformé mais bon, on est prudente c'est notre seule qualité au volant

vous confondez aussi prudence et sommeil au volant :D

toi tu vis soit au bled, soit en région parisienne soit dans une autre grande ville, en bref des endroits où rares sont ceux qui savent réellement bien conduire....
bien conduire ne veut pas dire faire le pilote, la route n'est pas un circuit f1, mais c'est savoir respecter les limitations de vitesse, et les règles.....

dans certains endroits tu ne peux absolument pas respecter la vitesse

rouler à 50 km m'est simplement impossible
quant aux regles, je fais un point d'honneur à les respecter mais combien de gens respectent la priorité à droite?

combien de gens qui dorement au volant restent sur la voie de gauche ?

conduire ne signifie pas être à deux de tenss mais savoir etre réactif et prevoir les choses

PS: tu as raison, sur paris, j'enleverai bien le permis à plus de 70% de la population (moi faisant partie bien evidemment des 30% (20% qui n'ont pas de permis, 5% qui ont le permis mais pas voiture et 5% qui sont tellement shootés qu'ils ne savent meme pas qu'ils conduisent bien)

Juste

dans certains endroits tu ne peux absolument pas respecter la vitesse

rouler à 50 km m'est simplement impossible
quant aux regles, je fais un point d'honneur à les respecter mais combien de gens respectent la priorité à droite?

combien de gens qui dorement au volant restent sur la voie de gauche ?

conduire ne signifie pas être à deux de tenss mais savoir etre réactif et prevoir les choses

PS: tu as raison, sur paris, j'enleverai bien le permis à plus de 70% de la population (moi faisant partie bien evidemment des 30% (20% qui n'ont pas de permis, 5% qui ont le permis mais pas voiture et 5% qui sont tellement shootés qu'ils ne savent meme pas qu'ils conduisent bien)

Juste

dans quel type d'endroit?

je suis en région parisienne depuis peu et ça me rappelle beaucoup la conduite au maroc, et malgré que tout m'indique que je peux traverser la route à pied, et que je regarde bien de chaque côté, je chaad avant chaque intersection, j'ai failli me faire renverser plusieurs fois, feu rouge, passage piéton, pour certains ça ne veut rien dire....
je n'ai jamais osé encore conduire ici je tiens trop à ma vie pour prendre le volant avec des gens qui ne savent pas conduire, quand on prend le volant on a devoir de responsabilité, envers ceux qui sont avec nous, et les autres usagers....
message aux malades du volant, quand vous voulez jouer les kamykazes faites le quand vous êtes seul tout seul, ou au pire avec un mur, mais ne mettez pas la vie des autres en danger......

Je ne me sens nullement concernée!
Je conduis très bien alhamdoullillah , pas eu d'accidents !
Alhamdoullillah !
et on me dit souvent que je suis un vrai pilote !
tous ceux qui montent avec moi sont en confiance !

c'est pas joli joli de généraliser !

faut respecter le code de la route, ça sert à quoi sinon le lavage de cerveau à l'auto-école ?
bon ok, rouler à 50 c'est impossible mais certains ne respectent rien, ils font du slalom sur l'autoroute, bien évidemment c'est plus drôle sans les clignotants, on change de file sans prévenir... et c'est souvent les mecs qui le font.

et puis ça m'énerve les gens qui roulent à 80km/h sur la voie de gauche, pffff ça me soule, genre ils assument pas de rouler à droite ou quoi ??? :D

et les gens qui savent pas prendre des ronds-points. ils te coupent la route parce qu'ils ont pris la file de gauche pour tourner à droite, donc toi t'es obligé de freiner pour laisser passer, grrrrrr, parce que toi t'as pris la file de droite pour tourner à droite. purée, y'a des claques qui se perdent.

je suis d'accord avec toi c'est abuser comme les femmes ne savent pas conduire entre celles qui regardent le rétroviseur au lieu de regarder la route ou bien celles qui respectent pas le code de la route. A quoi sert les transports en commun ? On se demande pourquoi y a des accidents :rolleyes: les femmes de vraies danger au volant !

Tout à fait d'accord! Mais beaucoup d'hommes sont aussi comme ça!

Mais le truc le plus énervant c'est quand elles t'empêchent de t'insérer sur l'autoroute, je les taperaient :fou: Ou celles devant toi qui rentrent sur l'autoroute à 50 km!!!!!

Ne parlons même pas du clignotant: la majorité n'a même pas compris leur utilisation! C'est pour PREVENIR!!! Aucun interet de le mettre au moment ou tu tournes!!!!!!!

Je finirais quand même par dire que les femmes causent certes plus d'accidents mais moins graves que ceux que causent les hommes! C'est prouvé!

Retour