la création de site web , exige t-il une formation en informatique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shield00
  • Date de début Date de début
pour créer un site web il faut savoire la language que tu vas utilisé , htmpl , java..

Pour ca comme étant un debutant essai d'aprendre des cours sur le html

sinon pour java le logiciel qu'on utilise s'appelle net beans Or eclipse...

aaah d'Accord , je vous Remercie ...
Donc il n'y a Aucune Chance Pour les non informaticiens de créer leurs propre site web...!

Sinon. L'apprentissage de ces Cours , demande t-il une longue durée ? une formation? ... le net suffit ?

tu n'as pas besoin d'être informaticien pour créer un site 'normal', il existe des CMS(Content management systémes), qui te permettent de créer des sites sans faire une ligne de code la liste est longue mais les plus connus dans le domaine open-source sont :
Joomla et Dreamweaver.
J'ajoute qu'il est quant même important d'avoir des bases en HTML, CSS et PHP (dans la cas d'un site dynamique), pour faire des retouches si tu le souhaites.

le site du zero est génial ya rien à dire !!!
j'ai commencé les cours sur la création de site ! et c'est très très bien expliqué, aussi bien qu'un prof en live ;)

Bon bah CMS on va dire tu l'install et ca fait un peu comme l'interface d'un blog. C'est a dire tu peux creer des articles, etc... sans savoir programmer!... Comme pour debutants. Comme pour les blogs...
Mais la question que tu devrais te poser c'est quel genre de site je veux faire? La création de sites web etant un ocean tu risques de te noyer rien que dans les jargon!
Pour faire simple: fait une recherche "Joomla" sur Google. Recherche aussi "Nvu" et "Dreamweaver" qui sont tout deux des logiciels pour editer les pages web.
Bonne chance...

Retour