La crème Dexeryl

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
salam à tous,
Qui connait la crème dexeryl, y en a celles qui la mettent comme une crème pour le visage, J'ai vu la composition, en tt cas ya pas de paraben!!!

Je suis en rupture de stock et j'ai que ca devant moi.
J'aimerai avoir également l'avis des responsables de bladi.
Merci de votre aide
Wa salam

salam à tous,
Qui connait la crème dexeryl, y en a celles qui la mettent comme une crème pour le visage, J'ai vu la composition, en tt cas ya pas de paraben!!!

Merci de votre aide
Wa salam

oui je connai moi jaime pas trop g limpression qu elle reste en surface mais jchui la seul a pensé comme sa ceux ki l utilise aime

si tu as la peau sèche c'est une crème faite pour toi :)

le médecin me l'a souvent prescrite pour mon fils qui à une peau atypique, notamment en hiver

c'est une crème très efficace pour les grandes sécheresses .... ça répare vraiment la peau abimée par le froid

mais elle est je crois assez riche donc à porter en hydratant quotidien ... je ne sais pas

c'est une crème très efficace pour les grandes sécheresses .... ça répare vraiment la peau abimée par le froid

mais elle est je crois assez riche donc à porter en hydratant quotidien ... je ne sais pas

si c'est possible, pour ma part j'en mettais tous les soirs à mon fils après son bain, je ne tartinais de haut en bas avec:D, c'est vrai qu'elle est efficace pour les peaux sèches

salam à tous,

Merci de votre aide
Wa salam
ou je travaille en hopital on l'utilise comme creme hydratante pour els patient elle est tres bien conviens a tout le monde vraiment

Dexeryl est une crème très utilisée en confort. D'ailleurs, elle est dans le viseur de la Haute Autorité de Santé pour faible service rendu. cf. ici

Les caractéristiques du médicament sont les suivantes :

BIAM a dit:
RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

1. DENOMINATION DU MEDICAMENT

DEXERYL, crème en tube

2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Glycérol >> 15,000 g
Vaseline >> 8,000 g
Paraffine liquide >> 2,000 g
Pour 100 g.
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

3. FORME PHARMACEUTIQUE

Crème.

4. DONNEES CLINIQUES

4.1. Indications thérapeutiques

Traitement d'appoint des états de sécheresse cutanée de certaines dermatoses telles que dermatite atopique, états ichtyosiques, psoriasis.
Traitement d'appoint des brûlures superficielles de faibles étendues.
4.2. Posologie et mode d'administration

Appliquer la crème en couche mince sur les zones à traiter une à deux fois par jour, ou plus si nécessaire.
4.3. Contre-indications

Allergie à l'un des constituants du produit.
4.4. Mises en garde spéciales et précautions d'emploi

Sans objet.
4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions

Sans objet.
4.6. Grossesse et allaitement

Sans objet.
4.7. Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines

Sans objet.
4.8. Effets indésirables

En raison de la présence de parahydroxybenzoate de propyle, rares réactions cutanées allergiques de type eczémas et exceptionnellement, réactions immédiates avec urticaire.
4.9. Surdosage

Sans objet.
5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

5.1. Propriétés pharmacodynamiques

PROTECTEUR CUTANE.
Crème émolliente et hydratante.
5.2. Propriétés pharmacocinétiques

Sans objet.
5.3. Données de sécurité préclinique

Pas de données particulières.
6. DONNEES PHARMACEUTIQUES

6.1. Liste des excipients

Monostéarate de glycérol, acide stéarique, polydiméthylcyclosiloxane, huile de silicone, macrogol 600, trolamine, parahydroxybenzoate de propyle (E216), eau purifiée.
6.2. Incompatibilités

Sans objet.
6.3. Durée de conservation

4 ans.
6.4. Précautions particulières de conservation

A conserver à température ambiante.
6.5. Nature et contenu de l'emballage extérieur

50, 100, 150 ou 250 g en tube (PE).
6.6. Précautions particulières d’élimination et de manipulation

Pas d'exigences particulières.
7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

Pierre FABRE MEDICAMENT
45, place Abel Gance
92654 Boulogne Cedex
8. NUMERO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

· 334 427-2: 50 g en tube (PE).

· 340 444-2: 100 g en tube (P.E).

· 334 428-9: 150 g en tube (PE).

· 340 445-9: 250 g en tube (P.E).

Moi je préfère mettre une autre pommade sans paraben
Xéramance ( Lutsine)

Elle est parfaite à mes yeux

Derexyl ==> Pas top pour ma peau mais beaucoup l'aime cette crème (l'avantage c'est qu'elle est remboursée donc peu couteuse!!

salam à tous,

Merci de votre aide
Wa salam
Pour le visage c'est trop gras, surtout pr les personnes qui ont tendance à avoir des ptites imperfections
selon ma dermato, c surtout bien pr le corps ;)

Bon sujet 2010 mais je réponds oui, elle s'utilise pour tout type de peau me semble t-il une infirmière disait que c'est une crème au top, je connais des nanas qui laissent ça au taf ou dans leur sac.=)

salam à tous,

Merci de votre aide
Wa salam
C'est plutôt gras comme produit je mettrai ça plutôt le soir
C'est de la Biafine

Tu peux l'utiliser sur le visage. A l'hôpital, on la met à tous les gamins ayant la peau sèche. ;)

Mais c'est vachement gras, donc à mettre le soir de préférence.

C'est plutôt gras comme produit je mettrai ça plutôt le soir
C'est de la Biafine

Dexeryl c'est une creme émolliente et hydratante, donc surtout pour les peaux sèches, les acnés aussi, psoriasis ect...

La Biafine, c'est une émulsion protectrice et calmante. Elle s'utilise pour les brulures, les rougeurs (post épilation par exemple c'est top), et les petites plaies superficielles non infectées.
Elle est plus remboursée par la sécu depuis plusieurs années, contrairement au dexeryl qu'il est encore à hauteur de 15%

Retour