La crise économique au Liban

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
 
Voici un article criant de vérité, du Dr Hassan Hamadé, sur l’interminable calvaire du pays du cèdre, berceau de la civilisation occidentale. Le corrompu gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, n’est qu’un parmi une litanie de grands traitres qui empêchent ce pays de se tourner vers le Grand Est où se trouve sa planche de salut. Les quelques deux millions et demi de réfugiés syriens sont un lourd fardeau pour ce cher pays et le Dr Hamadé en fait une pertinente comparaison avec les 35 millions de réfugiés hypothétiques en France. Une comparaison qui d’ailleurs ne m’avait pas échappé.

Par le diabolique fond monétaire international et la criminelle complicité de l’oligarchie politico- financière du Liban, Les sionistes ont ruiné les libanais, les affament et s’acharnent à détruire leur pays uniquement parce qu’ il est avec sa résistance l’intime ennemi d’isra-hell. Ce n’est pas pour rien que je qualifie de diaboliques le F.M.I. et le Banque Mondiale. Ce n’est pas pour rien que je qualifie les impérialistes sionistes d’ennemis de l’humanité.

 
On maintient le Liban a genou en l’empêchant d’exploiter ses énormes ressources de gaz offshore, alors que le voisin du sud en retire plusieurs milliards de dollars par an.
Il en exporte même a l’Égypte grand producteur de gaz, suite à des contrats véreux avec des hommes « affairistes » liés à Moubarak.
 
Et à propos de la banque centrale :

La justice suisse sur la piste des millions du puissant gouverneur de la Banque du Liban
«Le Temps» a pu consulter la demande d’entraide envoyée par le MPC aux autorités libanaises. Ce document détaille des mouvements de fonds entre le Liban et la Suisse qui auraient été opérés par Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban, et son frère.
https://www.letemps.ch/economie/justice-suisse-piste-millions-puissant-gouverneur-banque-liban
 
Si cette nouvelle se confirme, c’est une très bonne nouvelle pour le Liban :
 
Retour
Haut