La croix chretienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

voila une analyse pertinente dun groupe de chretien quon nomme temoin de jehova
pour eux
si on regarde levengile attribuer a mathieu et traduit par eux il traduisent

: “Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice !” D'après la W.T., Poteau de supplice traduirait mieux le sens originel du mot grec Stauros que Croix. La W.T. se réfère au verbe stauroô qui signifierait ‘dresser des pieux’. Précisons que le choix jéhoviste pour le poteau est dû à ce que la croix aurait une origine païenne, chaldéenne plus précisément.

donc c surprenant que des chretien se protege dun signe de croix alor que la croix nexiste pas
donc tout le develloppement attribuer a cette croix ne serait que mensonge
et la religion de dieu et veriter donc si les chrtien ont battit
donc tout comme le sunnisme le christianisme nest que mensonge

en faites on dirait que le fait danalyser les sunnite et les chiite nous permet de mieux voir se qui est arriver au chretien ainsi qu juif

Salam

je ne sais pas si leur traduction est juste ou pas, et je pense que avant de tirer aussi vite des conclusions juste parce que tu as vu un truc venant de témoin de jehova (je n'ai rien contre eux je précise) alors ça y est c'est la révélation pour toi lol, il faut que tu aille vérifier, as-tu vérifié la traduction à l'aide de dictionnaire?? ou juste tu te fie à ce que t'as vu?

sinon il y a un verset dans le coran disant que jesus n'a pas été crucifié, ni tué et tout cela n'était qu'un faux semblant(4.157). Donc c'est qu'il y avait bien une histoire de croix pour les chrétiens non? on ne peut pas crucifier quelqu'un sur un poteau, enfin il ne me semble pas qu'on utiliserait ce terme dans ce cas.

Mais sinon que ce soit sur un poteau ou sur une croix, ça ne change pas grand chose, personne n'a pu tué jesus, donc au final je n'arrive pas à saisir où tu veux en venir. Les témoin de jéhova et les autres chrétiens ne sont pas d'accord sur un infime détail: la croix ou le poteau, mais ils sont tous d'accord sur le fait que jesus a été tué. Donc je ne comprend pas trop ce que t'essaie de nous montrer. Dans tous les cas ils vont à l'encontre de ce que nous dit le coran, croix ou pas croix.

Salam

je ne sais pas si leur traduction est juste ou pas, et je pense que avant de tirer aussi vite des conclusions juste parce que tu as vu un truc venant de témoin de jehova (je n'ai rien contre eux je précise) alors ça y est c'est la révélation pour toi lol, il faut que tu aille vérifier, as-tu vérifié la traduction à l'aide de dictionnaire?? ou juste tu te fie à ce que t'as vu?

Mais sinon que ce soit sur un poteau ou sur une croix, ça ne change pas grand chose, personne n'a pu tué jesus, donc au final je n'arrive pas à saisir où tu veux en venir. Les témoin de jéhova et les autres chrétiens ne sont pas d'accord sur un infime détail: la croix ou le poteau, mais ils sont tous d'accord sur le fait que jesus a été tué. Donc je ne comprend pas trop ce que t'essaie de nous montrer. Dans tous les cas ils vont à l'encontre de ce que nous dit le coran, croix ou pas croix.

salam

des foi a te lire on a limpression que ta du mal a la reflexion tu me dit
sinon il y a un verset dans le coran disant que jesus n'a pas été crucifié, ni tué et tout cela n'était qu'un faux semblant(4.157). Donc c'est qu'il y avait bien une histoire de croix pour les chrétiens non? on ne peut pas crucifier quelqu'un sur un poteau, enfin il ne me semble pas qu'on utiliserait ce terme dans ce cas.

le texte denonce se que les gens disent sur jesus as se quil disent englobe se qui vient de leur ecrit ou non
ensuite dieu ne parle jamais de chretien ni meme de catolique mais parle de nazareen les les chretein les protestant catho et les temoin en font partie c pas linverse
donc dieu parle de tout les nazareen qui pretendent ca et les temoin font partie des nazareen qui pretendent que jesus a ete accrocher sur un poteau et que le mot en grecque employer lors de sa mort veut dire poteau non pas croix

ensuite vue que tu me pose une question comme ca jaimerai bien savoir la definition du mot salaboohu employer dans le coran quelles racine elle vient c une question que peut etre naveen peut repondre

Retour