La crucifixion de Jesus un mythe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
salam

pour eux aussi Jésus(sws) n'est pas mort sur une croix?

Si, à ma connaissance, Jésus est bien mort sur une croix ....

Dans cette vidéo, si je l'ai bien comprise, il s'agit pour les auteurs de prouver que ce Jésus ( dont l'existence n'est pas remise en cause ) n'est pas celui que décrivent les Chrétiens, et que ceux-ci ont utilisé les mythes païens pour construire un Jésus à leur convenance !!!

Amicalement

Si, à ma connaissance, Jésus est bien mort sur une croix ....

Dans cette vidéo, si je l'ai bien comprise, il s'agit pour les auteurs de prouver que ce Jésus ( dont l'existence n'est pas remise en cause ) n'est pas celui que décrivent les Chrétiens, et que ceux-ci ont utilisé les mythes païens pour construire un Jésus à leur convenance !!!

Amicalement

salam

alors c'est qui pour eux?

chez nous en tout cas Jésus(sws) n'est pas crusifié.

je ne vois aucune contradiction entre la version du coran et celle des evangiles

des temoins ont assiste a une crucifiction ( il y avait un corps qui ressemble a jesus sur le poteau)..meme si les apotres sont inspires et ont surement preche la vraie version ..je crois qu avec le temps, vu la nature humaine, et apres qq siecles le choix humain des versions des evangiles, il est tt a fait normal qu'on choisisse celle que le peuple puisse comprendre.

Maintenant en tant que chretien ou musulman on est juge sur nos actes et non pas aux details superflus, jesus sur la croix ou pas!!!

Retour