Je ne sais pas si c'est efficace, mais je suis tombé sur ce site :
http://www.cryolipolyse.fr/
Les explications "scientifiques" laissent rêveur ...
La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque "aspire" (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque puis un mécanisme comparable à une "pompe à chaleur" va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à une température proche de 7°.
On note la référence a l'effet Peltier.
Qui n'a qu'un lointain rapport avec l'explication, puisque l'effet Peltier se manifeste en présence de courant électrique.
L'effet Peltier (aussi appelé effet thermoélectrique) est un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
Il est par contre très possible que le froid soit généré grâce a cette méthode, puisque on trouve bien des réfrigérateurs fonctionnant sur ce principe ...
Donc la seule explication scientifique décrite ici est celle qui concerne a produire du froid, mais en aucune façon l'action du froid sur les cellules.
Ça commence bien ...
D’après cet article beaucoup plus nuancé, les adipocytes se renouvèlent. Donc l'effet n'est que permanent.
http://www.santemagazine.fr/reduire-la-cellulite-par-le-froid-avec-la-cryolipolyse-58905.html
Une question cependant : si le froid détruit les cellules qui stockent la graisse, comment expliquer que les animaux vivants au Nord aient une couche graisseuse aussi épaisse pour les protéger ?
Ne devrait elle pas disparaitre ?