La culotte, les chaussettes et les salafs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai fait des recherches relativement pointues pour savoir si les salafs portaient des culottes et des chaussettes mais mes recherches restaient vaines et sans résultats.

Est-ce une innovation de porter ses habits de mécréants...

J'ai fait des recherches relativement pointues pour savoir si les salafs portaient des culottes et des chaussettes mais mes recherches restaient vaines et sans résultats.

salam aleykum, bien que ta question semble ironique wallah a3llam, je te donne le benefice du doute, quand on parle d'innovation c'est les innovations religieuses qu'a interdit le prophete sallalah aleyi wa salam et sur quoi n'existe aucune preuve, sinon dans ce cas la, chacun fait son "islam", alors qu'un prophete à la base c'est fait pour etre suivi et rien d'autre.

Un compagnon disait " tabi3ou wala tabtadi3ou" "suivez et n'innovez pas", ilme semble que c'est ibn massoud qu'allah l'agrée.

maintenant tu veux portez le costard personne ne te l'interdira mais sauf que le prophete sallah aleyi wa salam a dit " celui qui ressemble à un peuple en fait partie"! wallah a3llam

alors tes histoires de sous vêtements deSolé de te le dire, mais c'est un eu indécent d'en parler comme cela, car c'est la pudeur.

salam aleykum, bien que ta question semble ironique wallah a3llam, je te donne le benefice du doute, quand on parle d'innovation c'est les innovations religieuses qu'a interdit le prophete sallalah aleyi wa salam et sur quoi n'existe aucune preuve, sinon dans ce cas la, chacun fait son "islam", alors qu'un prophete à la base c'est fait pour etre suivi et rien d'autre.

Un compagnon disait " tabi3ou wala tabtadi3ou" "suivez et n'innovez pas", ilme semble que c'est ibn massoud qu'allah l'agrée.

maintenant tu veux portez le costard personne ne te l'interdira mais sauf que le prophete sallah aleyi wa salam a dit " celui qui ressemble à un peuple en fait partie"! wallah a3llam

alors tes histoires de sous vêtements deSolé de te le dire, mais c'est un eu indécent d'en parler comme cela, car c'est la pudeur.

c'est ce que j'allais te dire mais t'as modifié ton poste...
personnelement je crois que le fait de se vestir d'une manière "musulmane" te fait differencier et connu par l'entourage (que t'es musulman), surtout dans les pays des non muslmans....mais le problème c'est qu'on n'a pas cette habitude de porter des (9amiss) bosser avec, voyager avec,...etc.dans nos pays ce qui laisse la mission difficil et même impossible...
ca fait partie de beaucoup d'erreurs qu'on est entrain de commetre wallahou A3lam ...
nas2alou allaha an yahdiana souboula attari9

personnelement je crois que le fait de se vestir d'une manière "musulmane" te fait differencier et connu par l'entourage (que t'es musulman), surtout dans les pays des non muslmans....mais le problème c'est qu'on n'a pas cette habitude de porter des (9amiss) bosser avec, voyager avec,...etc.dans nos pays ce qui laisse la mission difficil et même impossible...
ca fait partie de beaucoup d'erreurs qu'on est entrain de commetre wallahou A3lam ...

Exactement. c'est pour cela que je pose cette question vu que que la culotte, les chaussettes....les soutiens gorges sont une production de la mécréeance et les mettre , pour un musulman, serait une imitation....donc haram.

ce qui doit être qualifié d'erreur cher frère, c'est uniquement ce qui est contraire aux préceptes de la religion, je comprend que tu veux dire mais dans ce cas la, tu va être obligé de céder ta religion en entier sous prétexte que tu peux être qualifié de musulman, c'est une "qualité" dont il faut en être fier et non la rabaisser on l'est déjà assez.

la parole d'allah et du prophete sallalah aleyi wa salam doivent être placé au dessus de tout autre considération car le secours vient d’Allah uniquement, regarde pour cela maintenant les gens ne portent plus la barbe alors que c'est un ordre du prophete sallalah aleyi wa salam et tant de choses encore qui sont bravés et vont à l'encontre du livre et de la sunnah!

regarde pour cela maintenant les gens ne portent plus la barbe alors que c'est un ordre du prophete sallalah aleyi wa salam

Par exemple....tu as raison.On peut même faire un sondage pour savoir qu'il est le pourcentage des intervenants dans ce forum qui portent la barbe. Nous devons le savoir....
Entièrement d'accord avec toi.

Innovation...imitation, les salafs ne mettaient pas de culottes et les femmes des salafs ne mettaient pas de soutien gorge.

tu peux aller beaucoup plus loin pour remarquer l'imposture des salafs

jte donnne plusieurs exemple

le textile qu'ils portent actuellement c'est fait par du textile machine , donc rien avoir avec les habilles de l'epoque

sois disant d'apres les hadiths le prophéte portait des chaussures en bois , un turbant , une armure , des épés

le salafis actuelle , cest rien de tout ca , c'est que du flanc

les gens a l'epoque s'habiilaient tous pareil, associateur etc c'est pas par les habilles qu'ils se sont distingués .....

Il y a aucun mal d'acheter ou commercer avec un mécréants
on parle d'innovation dans la pratique du culte ...

j'aimerai faire un rappelle d'une sourate ...
Sourate 5 le début ...

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Plus d'info : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-le-commerce-avec-les-non-musulmans-39776966.html

J'ai mal lu le début
J'ai cru que tu te demandai si ils portaient des culottes ou des ficelles

Tu dois argumenter et t'attendre à des réponses , plaider et t'attendre à des contres attaques....As-tu les outils ...es-tu formés ou formatée.....

un jour on m'a dit pour m'impressioner que tel musulman portait la barbe , je lui ai dit que jportais aussi la barbe mais dans mon calecon et en dessous des aisselles et entre mes fesses aussi

------- > ou comment le menfoutisme de son corps , se traduit par "sagesse" pour d'autres ......

Attention, internet aussi est une invention des coffars. N'y reviens pas. Rire.
Pour ta curiosité, ils portaient des choses de ce genre mais qui n'avaient pas le même nom. Malheureusement, je ne me souviens pas des noms car ceux-ci dépendaient de la matière dont ils étaient fabriqués (cuir ou tissu). Regarde les livres du fiqh du côté du chapitre sur ablutions et tu trouveras ton bonheur. Ceci dit, si tu portes des sous vêtements personne ne le voit, du coup tu ne ressembles à personne (pas toi, je sais que tu es un garçon lol).
De toute façon, tant que les vêtements ne font pas apparaitre les formes et qu'ils ont une utilité, la youkallifo Allaho nafsane illa wi3aha. N'oublie pas que l'intention est très importante en islam.

Innovation...imitation, les salafs ne mettaient pas de culottes et les femmes des salafs ne mettaient pas de soutien gorge.
La question, c'est pourquoi ils ne les portaient pas ?
S'ils n'en avaient pas, ils ne pouvaient pas les Porter. Tu pourrais te poser la question s'ils les avaient et ne les portaient pas. Assalaf ne prenaient pas l'avion non plus, je te conseille de ne pas t'en priver. Je crois que grace à cet objet, beaucoup peuvent faire le hajj alors que sans lui, le nombre se réduirait beaucoup.

Exactement. c'est pour cela que je pose cette question vu que que la culotte, les chaussettes....les soutiens gorges sont une production de la mécréeance et les mettre , pour un musulman, serait une imitation....donc haram.

Faut donc faire attention également à la provenance des matières premières (tissus, fils, aiguilles.....) et également où est fabriqué le vêtement.....

BE CAREFUL :prudent:

T'habiller comme indiqué par tel hadith ne fait pas de toi un meilleur serviteur de Dieu.
Vis ta vie en faisant tranquillement le bien et en combattant raisonnablement le mal

Retour